Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Besoin d'aide (nouveau chaton)

+6
roxy
Iphigénie
val
Saphira
titya
Countess
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:14

il retrouve peu à peu une vie normale grâce a toi, bravo encore, c'est trés beau ce que tu fais Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Footeuxg

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:17

arrêter ma tête va enfler
merci sérieusement merci a vous de m'avoir soutenues
vous êtes si merveilleuses
je ne sais pas ce que jaurais fait sans vous
merci beaucoup beaucoup
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:19

merci a toi pour ce petit amour I love you I love you
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:22

vous l'avez sauvé autant que moi
et il vous embrasse et vous ronronne ça très fort

mais jsuis genée de dire ça, mais j'ai limpression de ne plus savoir si c'est un male ou une femme
avec un chien c'est facile mais là... jsuis perturbée
qq1 peut maider Embarassed
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 18:25

Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 46481
Comment reconnaître le sexe de vos chatons ?
Texte et croquis Catherine Bastide-Costes

A la naissance les organes génitaux des chatons des deux sexes sont très similaires, à tel point que l’on entend parfois des éleveurs chevronnés avouer qu’ils attendent un peu avant de dire la composition de leurs portées
Comment reconnaît-on un chaton mâle d’un chaton femelle ?
Je devine vos regards interrogateurs : se moque-t-on de nous ? Pas du tout. A la naissance les organes génitaux des chatons des deux sexes sont très similaires, à tel point que l’on entend parfois des éleveurs chevronnés avouer qu’ils attendent un peu avant de dire la composition de leurs portées. Si vous avez des mâles et des femelles dans la même portée, il vous suffira d’un peu d’attention. Si vous n’avez que des mâles ou que des femelles, voici quelques conseils.
A la naissance, les organes génitaux des chatons sont peu développés et la vulve de la petite femelle peut être confondue avec les petits testicules du chaton. Prenez votre chaton dans une main soulevez sa queue avec l’autre. Vous distinguez alors deux orifices, dont celui le plus près de la queue est l’anus. Chez la petite femelle, l’anus est presque conjoint à la vulve. Chez le petit mâle, il y a une distance d’environ un 1cm entre les deux orifices.
A partir de 6 semaines, les organes génitaux de chaque sexe sont bien développés, et il n’y a plus de doute possible, même pour un novice.
Deux petits dessins valant mieux qu’un grand discours, voici en image le sexe des chatons.
Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 FemellePetite femelle : l’anus est presque conjoint à la vulve
Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Chaton_malePetit mâle : les deux orifices sont distants d’environ 1cm. Les bourses ne sont pas encore développées
j'ai l'impression que je ne le saurai pas avant qu'il aille des testicules si un jour il en a bien sur Rolling Eyes
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 20:12

Les male pour des chats c est tres facile aussi tu va voir il a les deux testicule coller a son sexe ..................au pire va voir polo sur le sujet drole de position et tu va le voir toute suite!!!! lol! il est assez ecarter merci haha
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:00

Je pensais que bébé Nelligan était une fille et je l'appelais Rosalie ! Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 348482
La véto m'avait confirmé que c'était un garçon et ils ont changé son nom dans le dossier.
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 18:48

Bon!
jsuis allée chez le véto
et j'ai une belle surprise et une plus ou moins belle à vous apprendre
1ere ce n'est plus un IL mais une Elle, et elle s'apelle dorénavent Gaïa
2: elle a un petit souffle au coeur de stade 1, qui n'est pas grave mais qui ne doit pas augmenter, il m'a dit que ça peut se refermer car elle est encore jeune... Il lui donne 2mois et demi
3: Elle fait bien une toux de chaton qui s'est aggravé en conjonctivite, il n'a pas vu d'ulcère dans l'oeil gauche mais ne sait pas trop pour l'oeil droit car les conjonctives sont trop enflées
Il m'a donné un vermifuge au cas ou en raison de ses ballonements
Il a aussi vendu un antibio en sirop pour sa gorge et ses yeux, une crème pour les yeux, et une vitamine qui l'aidera à surmonter le tout

J'ai un suivi dans a peu près 1 semaine pour qu'il regarde ses yeux!
Elle n'aime pas le sirop ni les vitamines c'est vraiment l'enfer lui donné ça j'ai limpression de la torturer
mais bon jespere qu'elle s'habituera car jen ai 2 x par jour pendant 1 semaine
pis a part de ca
elle va bien
Ils l'ont dénommé Aurore l'a rescapé
pauvre tite princesse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 13:18

ah ben bienvenur miss Gaïa alors, ce prénom est trés joli!!

c'est génial que tu sois allée chez le véto, maintenant tu vas pouvoir la soigner, et dans quelques temps tout c ela ne sera qu'un mauvais souvenir. Et ne pense pas que tu la tortures, c'est tout le contraire... Wink

bravo encore Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16 Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptySam 8 Déc - 12:18

pauvre tite chouette !Crying or Very sad
une chance qu'elle est tombé sur la meilleure maman du monde !Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 864888
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 12:59

Whaou Countess !!! je viens de tomber sur ton post..... franchement.... il est trop beau ce pitchou !!! Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Amour

on dirait qu'il est un peu angora...... !!!! magnifique franchement !!! encore des photos, des photos et des photos ...... s'il te plait... !!! je craqueeeeeeeeeee:fleur: Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16 Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16 Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyDim 9 Déc - 23:36

je vous ferai de nouvelles photos demain matin
ss yeux vont mieux et vous allez pouvoir le constater par vous même!
merci tlm Smile
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 11:09

Ses yeux vont mieux ! cheers

Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Smyley15 des photos ! Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Smyley15
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 11:47

génial si ca va mieux!!!! cheers cheers
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 14:28

bon j'ai essayé den prendre plusieur mais avec une web cam coller à mon portable ce n'est pas évident donc pour l'instant j'en ai juste 1
ce matin en me levant Léa et Gaïa étaient toutes les deux couchés à mes pieds
cétait trop choux
Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Image_10
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 15:00

Oh oui c'est nettement mieux cheers Qu'est ce qu'elle est belle Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 929425
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 16:06

ah oui en effet c'est mieux!! c'est génial pour la petite puce!!!
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyLun 10 Déc - 17:14

oui effectivement c'est mieux !
elle est belle la petite !Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 14:46

Gaïa s'en va à son suivit dans 2hrs, je vous dirai ce que le vet en pense à mon retour
Moi et Gaïa avant de partir
Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Image_11
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 15:40

vous etes adorable toute les 2 I love you Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 929425
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 16:39

Bon merci Roxy Embarassed

Bon le vét a dit que ses voies respiratoires étaient intacts et que je dois continuer les gouttes dans ses yeux car ils sont encore un peu infecté
pour encore 10 jours
et je dois aussi lui donner son supplément
apart de
ca elle va bien
son souffle n'a pas changé
donc sa maman et son papa sont bien contents Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 16:54

c'est une super bonne nouvelle ca!! je suis vraiment trop contente, vous l'avez sauvée la petite puce!! c'est le debut de se nouvelle vie en bonne santé et pleine de bonheur I love you Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Footeuxg
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 16:56

Gaïa vous remercie pour votre soutient
elle en est vraiment émue
merci beaucoup
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 17:11

oh ses yeux sont vraiment mieux !
vous êtes belles toutes les deux !
Bravo Countess pour ce que tu fais pour elle !
blackmoon
Membre passionné!
Membre passionné!
blackmoon

Emploi : factrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 18:25

Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_12 Merci pour ce joli moment Countess.... Vous êtes vraiment superbes toutes les deux ! Vraiment contente que ça aille mieux, vous avez l'air vraiment complices sur la photo !!!Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_7 Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 36_3_16
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton)   Besoin d'aide (nouveau chaton) - Page 3 Empty

Besoin d'aide (nouveau chaton)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant