| Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
|
+6roxy Iphigénie val Saphira titya Countess 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 18:14 | |
| il retrouve peu à peu une vie normale grâce a toi, bravo encore, c'est trés beau ce que tu fais
Dernière édition par le Mer 5 Déc - 18:19, édité 1 fois |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 18:17 | |
| arrêter ma tête va enfler merci sérieusement merci a vous de m'avoir soutenues vous êtes si merveilleuses je ne sais pas ce que jaurais fait sans vous merci beaucoup beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 18:22 | |
| vous l'avez sauvé autant que moi et il vous embrasse et vous ronronne ça très fort mais jsuis genée de dire ça, mais j'ai limpression de ne plus savoir si c'est un male ou une femme avec un chien c'est facile mais là... jsuis perturbée qq1 peut maider | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 18:25 | |
| | | Comment reconnaître le sexe de vos chatons ? Texte et croquis Catherine Bastide-Costes |
|
A la naissance les organes génitaux des chatons des deux sexes sont très similaires, à tel point que l’on entend parfois des éleveurs chevronnés avouer qu’ils attendent un peu avant de dire la composition de leurs portées |
Comment reconnaît-on un chaton mâle d’un chaton femelle ? Je devine vos regards interrogateurs : se moque-t-on de nous ? Pas du tout. A la naissance les organes génitaux des chatons des deux sexes sont très similaires, à tel point que l’on entend parfois des éleveurs chevronnés avouer qu’ils attendent un peu avant de dire la composition de leurs portées. Si vous avez des mâles et des femelles dans la même portée, il vous suffira d’un peu d’attention. Si vous n’avez que des mâles ou que des femelles, voici quelques conseils. |
A la naissance, les organes génitaux des chatons sont peu développés et la vulve de la petite femelle peut être confondue avec les petits testicules du chaton. Prenez votre chaton dans une main soulevez sa queue avec l’autre. Vous distinguez alors deux orifices, dont celui le plus près de la queue est l’anus. Chez la petite femelle, l’anus est presque conjoint à la vulve. Chez le petit mâle, il y a une distance d’environ un 1cm entre les deux orifices. |
A partir de 6 semaines, les organes génitaux de chaque sexe sont bien développés, et il n’y a plus de doute possible, même pour un novice. |
Deux petits dessins valant mieux qu’un grand discours, voici en image le sexe des chatons.
|
Petite femelle : l’anus est presque conjoint à la vulve |
Petit mâle : les deux orifices sont distants d’environ 1cm. Les bourses ne sont pas encore développées
|
j'ai l'impression que je ne le saurai pas avant qu'il aille des testicules si un jour il en a bien sur | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 20:12 | |
| Les male pour des chats c est tres facile aussi tu va voir il a les deux testicule coller a son sexe ..................au pire va voir polo sur le sujet drole de position et tu va le voir toute suite!!!! il est assez ecarter merci haha | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Mer 5 Déc - 22:00 | |
| Je pensais que bébé Nelligan était une fille et je l'appelais Rosalie ! La véto m'avait confirmé que c'était un garçon et ils ont changé son nom dans le dossier. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 6 Déc - 18:48 | |
| Bon! jsuis allée chez le véto et j'ai une belle surprise et une plus ou moins belle à vous apprendre 1ere ce n'est plus un IL mais une Elle, et elle s'apelle dorénavent Gaïa 2: elle a un petit souffle au coeur de stade 1, qui n'est pas grave mais qui ne doit pas augmenter, il m'a dit que ça peut se refermer car elle est encore jeune... Il lui donne 2mois et demi 3: Elle fait bien une toux de chaton qui s'est aggravé en conjonctivite, il n'a pas vu d'ulcère dans l'oeil gauche mais ne sait pas trop pour l'oeil droit car les conjonctives sont trop enflées Il m'a donné un vermifuge au cas ou en raison de ses ballonements Il a aussi vendu un antibio en sirop pour sa gorge et ses yeux, une crème pour les yeux, et une vitamine qui l'aidera à surmonter le tout J'ai un suivi dans a peu près 1 semaine pour qu'il regarde ses yeux! Elle n'aime pas le sirop ni les vitamines c'est vraiment l'enfer lui donné ça j'ai limpression de la torturer mais bon jespere qu'elle s'habituera car jen ai 2 x par jour pendant 1 semaine pis a part de ca elle va bien Ils l'ont dénommé Aurore l'a rescapé pauvre tite princesse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Ven 7 Déc - 13:18 | |
| ah ben bienvenur miss Gaïa alors, ce prénom est trés joli!! c'est génial que tu sois allée chez le véto, maintenant tu vas pouvoir la soigner, et dans quelques temps tout c ela ne sera qu'un mauvais souvenir. Et ne pense pas que tu la tortures, c'est tout le contraire... bravo encore |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Sam 8 Déc - 12:18 | |
| pauvre tite chouette ! une chance qu'elle est tombé sur la meilleure maman du monde ! | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Dim 9 Déc - 12:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Dim 9 Déc - 23:36 | |
| je vous ferai de nouvelles photos demain matin ss yeux vont mieux et vous allez pouvoir le constater par vous même! merci tlm | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 10 Déc - 14:28 | |
| bon j'ai essayé den prendre plusieur mais avec une web cam coller à mon portable ce n'est pas évident donc pour l'instant j'en ai juste 1 ce matin en me levant Léa et Gaïa étaient toutes les deux couchés à mes pieds cétait trop choux | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 10 Déc - 15:00 | |
| Oh oui c'est nettement mieux Qu'est ce qu'elle est belle | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 10 Déc - 16:06 | |
| ah oui en effet c'est mieux!! c'est génial pour la petite puce!!! |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Lun 10 Déc - 17:14 | |
| oui effectivement c'est mieux ! elle est belle la petite ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 13 Déc - 14:46 | |
| Gaïa s'en va à son suivit dans 2hrs, je vous dirai ce que le vet en pense à mon retour Moi et Gaïa avant de partir | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 13 Déc - 16:39 | |
| Bon merci Roxy Bon le vét a dit que ses voies respiratoires étaient intacts et que je dois continuer les gouttes dans ses yeux car ils sont encore un peu infecté pour encore 10 jours et je dois aussi lui donner son supplément apart de ca elle va bien son souffle n'a pas changé donc sa maman et son papa sont bien contents | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 13 Déc - 16:56 | |
| Gaïa vous remercie pour votre soutient elle en est vraiment émue merci beaucoup | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 13 Déc - 17:11 | |
| oh ses yeux sont vraiment mieux ! vous êtes belles toutes les deux ! Bravo Countess pour ce que tu fais pour elle ! | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) Jeu 13 Déc - 18:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide (nouveau chaton) | |
|