| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 2 Juin - 11:20 | |
| Je viens de prendre rendez-vous pour stériliser mes deux lapines plus un prélèvement à la clinique réservée aux nac avec le dr F, lundi 8 juin. Je dois arriver entre neuf heure et dix heures. J'ai mon train, un ter, à Montpellier à 5 H 49, j'arriverais vers 8 h 36 en gare de Toulouse. J'ai acheté mes billets de train pour la journée. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 3 Juin - 14:24 | |
| Et en plus, hier j'ai découvert des nécroses, elles se sont enlevées des poils et je mets du dermaflon qui me restait de Bunny, toujours valable. Ce sont les injections qui ont provoqué cela pourtant j'en ai fait que six jours. Je vais prendre le ter, taxi aller-retour avec les lapines (je ne sais ce que je vais faire pour attendre, rester sur place, je ne sais pas si il y a des transports en commun dans le quoi, c'est dans une zone industrielle. Je ne vais pas payer deux aller-retour en taxi. J'ai vacciné mes lapines contre la myxo aujourd'hui, c'est les dr B et dr F qui m'ont dit qu'il fallait les refaire et peut-être les refaire dans un mois. Avec leurs problèmes respiratoires, il suffit d'un moustique ou une mouche porteur de la myxo et elles peuvent l'attraper, je ne prends aucun risque. Si les lapines ne sont pas en condition physique pour la stérilisation, le dr F ne le fera pas, il ne prendra aucun risque. On fera que le prélèvement et j'aurais enfin l'antibiotique pour les soigner. Je vous tiendrais au courant. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 3 Juin - 14:44 | |
| pas facile tout cela mais tu as l'air de bien gérer... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 3 Juin - 15:55 | |
| Oh c'est plate. C'est vraiment compliqué comme situation. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 7 Juin - 9:43 | |
| Merci Val. J'ai vacciné mes lapines contre la myxo mercredi, c'était un rappel, elles étaient déjà vaccinées. Mais, le vétérinaire de Toulouse m'a expliqué que comme elles sont malades, il faudra peut-être le refaire avant six mois. A la pharmacie j'ai payé les deux vaccins pour faire 10 lapins, 14 €. J'ai piqué moi-même et je masse après. Elles n'ont pas eu de boule.
Je vais préparer les affaires pour demain, mon long voyage avec les lapines. Je viendrais vous donnez des nouvelles mardi je pense, je vais rentrer tard lundi et devoir m'occuper et sortir les ci. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Lun 8 Juin - 16:27 | |
| On attend de tes nouvelles. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 3:17 | |
| Je suis revenue à 21 h 15. Les lapines sont stérilisées, (plus d'ovaire et d'utérus). L'opération c'est bien passé, le prélèvement a été fait sur Amaranthe (j'en ai que pour 25 €, le véto à Montpellier me demandait 150 € et le faisait sans endormir.
J'ai trouvé mon vétérinaire spé, dès que j'ai un animal de malade, je monte sur Toulouse. Amaranthe a bien un coryza et il m'a conseillé de refaire la myxo dans un mois. J'ai récupé les lapines bien réveillées. Mes lapines sont couchées, une dans la niche en osier à chat dans le salon et l'autre en dessous de la cabane en carton. Elles n'ont pas mangé ce soir. je verrais demain pour les gaver.
|
|
| |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 10:54 | |
| bon courage pour les soins et le gavage.. peut-être qu'elles remangeront d'elles-mêmes.. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 11:27 | |
| C'est surement lié à l'opération si elles ne mangent pas, c'est normal, c'est pas rien comme opération. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 12:08 | |
| - Pascalou a écrit:
- le véto à Montpellier me demandait 150 € et le faisait sans
endormir.
Sans endormir?? |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 12:20 | |
| - Flocon a écrit:
- Pascalou a écrit:
- le véto à Montpellier me demandait 150 € et le faisait sans
endormir.
Sans endormir?? Pas la stérilisation, le prélèvement. J'ai payé 25 € le prélèvement sur Toulouse. Et 115 € la stérilisation par lapine, les ovaires et l'utérus ont été enlevés, A Montpellier, c'est 145 €, et ils enlèvent que les ovaires. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 9 Juin - 13:48 | |
| Le vétérinaire m'a dit de ne plus rien mettre sur les nécroses qu'elles ont eu avec le baytril. Amaranthe a mangé quelques granulés, du céleri, du persil, de la carotte. Eglantine a mangé un peu de persil, de la carotte et du foin. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 10 Juin - 14:34 | |
| Val, elles vont mieux et remontent sur le canapé. Elles se promènent dans l'appartement. Je n'ai pas fait des photos car elles ont des nécroses sur le dos et c'est pas beau à voir, il y a une croute et pas de poil. De plus, Eglantine est déplumée, elle s'est arrachée des poils du dos pour faire un nid dans la nuit de lundi. Le dr F m'a dit que les utérus n'étaient pas abimés. Dans cette clinique, ils enlèvent l'utérus et les ovaires. Elles ont bien mangé des granulés et du persil. Ce soir je tente la feuille de chêne du jardin. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 10 Juin - 14:44 | |
| tu dois être contente que tout se passe bien.. on se fait tellement de soucis pour eux... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 10 Juin - 15:02 | |
| Tout ce passe assez bien alors? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 10 Juin - 16:49 | |
| Oui, tout c'est bien passé mais j'étais confiante. Le seul souci, c'était que j'avais peur pour Amaranthe qui a un coryza mais cela c'est bien passé pour elle et c'est qui mange le plus actuellement, elle a bien récupéré de son opération. La cicatrice est nickel mais l'année dernière j'avais pu voir deux lapines opérées la veille par le dr F chez Ludo en fa à Toulouse quand Praline c'est faites énucléer. C'est trop bien fait, le dr F recoud de l'intérieur et je n'ai pas été obligée de supprimer la litière. Maintenant, je n'ai plus qu'a attendre d'avoir l'antibiogramme pour soigner Amaranthe. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 11 Juin - 16:38 | |
| Je prendrais des photoss Val. Les croutes de la nécrose d'Amaranthe va bientôt tomber. Eglantine et Amaranthe ont bien mangé ce soir leurs légumes. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 12 Juin - 14:08 | |
| Oui, on dirait que toute cette aventure ne sera bien tôt plus qu'un mauvais souvenir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|