| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 11:15 | |
| C'est vraiment très dur cette situation... Je suis si triste et je ne sais quoi dire à part que je partage ta peine... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 13:07 | |
| Merci à vous toutes. Comme les lapines allaient toujours pas mieux, le vétérinaire a doublé les doses de baytril 10 % à partir de lundi pendant quinze et je le rappelle. J'avais faire un prélèvement et antibiogramme à chaque lapine, cette fois-ci. Le baytril est sensible à la bactérie, les deux lapines ont la même bactérie, celle qu'avait déjà Amaranthe. La bonne nouvelle c'est qu'une des deux bactéries qu'avait Amaranthe est partie avec la pénicilline mais l'autre bactérie est résistante à la pénicilline. Elles ont eu ces deux bactéries à l'élevage pas chez moi. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 14:17 | |
| et en plus, elles ont attrapé cela dans un élevage! chapeau! si on ne peut pas faire plus confiance dans un élevage que dans une animalerie! tu dois être dégoûtée! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 15:52 | |
| Moi aussi ça me choque... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 16:39 | |
| J'ai appris par une personne sur le forum ou j'ai trouvé l'éleveuse, qu'à l'époque ou elle m'a vendu mes lapines, tous les lapins qu'elle a vendu avaient un coryza mais comme ce sont des éleveurs, ils les ont supprimé. Moi, je ne vais pas les tuer, par ce qu'elles sont malades, je les soigne. Je vois une amélioration depuis que les doses ont été doublées. Cette bactérie est sensible à pas mal d'antibiotique et si cela ne va pas mieux, je retourne avec mes lapines en consultation sur Toulouse. Mon fils m'a dit de voir s'il n'y avait une carte sncf à acheter pour payer moins cher mes billets de train. Le dr F était très étonné que mes lapines n'aillent pas mieux avec le baytril 10 %. Je vous tiens au courant de la santé des lapines, elles ne font plus de bêtise, et la vie en liberté se passe bien même la nuit et quand je ne suis pas chez moi. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 17:24 | |
| heu......... sauf les tiennes, ils te les ont vendu en les sachant malades et sachant tous les CI que tu as? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 24 Sep - 20:42 | |
| C'est dégueulasse quand même. Tu pis oui, tu fais bien de les soigner. Elles sont tellement adorables tes puces. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 25 Sep - 3:10 | |
| - midamo a écrit:
- heu......... sauf les tiennes, ils te les ont vendu en les sachant malades et sachant tous les CI que tu as?
Elle devait le savoir, quand je lui ai dit qu'Amaranthe était malade, elle m'a répondu que cela se soignait bien et elle n'a jamais demandé de nouvelle. Je fuis les forums avec plein d'annonces d'éleveur. Je précise que la maladie (l'entérotoxémie) n'a rien avoir avec la bactérie qu'on les lapines, elles ne sont pas responsables de cette maladie et que mes cochons d'inde n'ont pas de coryza. Bisous | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 25 Sep - 3:30 | |
| le gros problème c'est qu'un coup qu'on les a, on fait son possible pour les soigner...et pour les garder...c'est non seulement beaucoup d'angoisses mais aussi beaucoup d'argent... je croyais que tes CI avaient la même chose que tes lapinettes... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 25 Sep - 12:22 | |
| Non c'est ça le comble, les deux espèces sont malades en même temps et ça n'a rien à voir... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 26 Sep - 16:18 | |
| - Zazou a écrit:
- Non c'est ça le comble, les deux espèces sont malades en même temps et ça n'a rien à voir...
D'un côté, heureusement que mes lapines ont un coryza, sinon je les aurais mélangé aux ci, et mes lapines auraient attrapé cette mortelle maladie. Cette maladie s'attrape par contact, le poils et les crottes. C'est une bactérie qui empoisonne l'animal, c''est atroce et les muscles se paralysent. Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis, sept morts en un mois, c'est très, très, très dur à gérer. Moralement et physiquement je craque ! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 26 Sep - 17:50 | |
| Oui, je comprends bien ... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 26 Sep - 17:51 | |
| surtout que tu avais une jolie petite "meute"... | |
|
| |
blackmoon Membre passionné!
Nombre de messages : 1358 Localisation : Centre, Cher Emploi : factrice Le nom et l'espèce de mes animaux : ulysse briard, Yorks,Pitou Grisou Ricou Sarko didou Barbouille, les chats, Pompon âne Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 26 Sep - 17:57 | |
| C'est terrible..... trouve pas de mot.... on est avec toi.... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 27 Sep - 16:11 | |
| Merci. Mon fils Nicolas qui fait des études dans la santé m'avait prévenu que je risquais d'en perdre quelques unes et que si j'en sauvais j'aurais de la chance. Et le vétérinaire quand j'y suis allée pour le prélèvement des lapines m'a dit que je risquais de perdre tout mes ci. Il m'a dit qu'une fois, il a essayé de sauver les ci et un lapin d'une famille atteintes d'entérotoxémie et il a sauvé que le lapin, tous les ci sont morts. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 29 Sep - 5:34 | |
| Val, merci, j'irais me renseigner pour la carte sncf. Je trouve que mes lapines vont mieux depuis lundi, Amaranthe a le nez moins humide et elle n'éternue presque plus, bon, elle n'a pas beaucoup de colonies de cette bactérie. Mais Eglantine, a de nombreuse colonies de cette bactérie, elle aussi va un peu mieux, mais éternue plus qu'Amaranthe. Je suis restée toute la journée chez moi hier, et je trouve vraiment une net amélioration de l'état de mes lapines, cela fait une semaine que les doses du baytril a été doublées, je dois rappeler le docteur lundi prochain.
Les ci mangent bien, beaucoup de cavy cuisine, des légumes (j'ai un budget important par semaine pour mes ci et mes lapines), du foin de crau. Gentiane commence à remanger des légumes dans la cage sauf le persil qu'elle mange sur moi, elle ne le veut pas dans la cage, je ne sais pas pourquoi. J'ai fait le vaccin le huit septembre entre midi et une heure, j'ai mis beaucoup de temps pour piquer mes ci, elles bougent beaucoup et crient beaucoup, ce sont des comédiennes ! Le docteur F m'a dit qu'il fallait un mois pour qu'il soit efficace, je dois faire deux rappels à un mois d'intervalle.
Dernière édition par Pascalou le Mar 29 Sep - 9:11, édité 1 fois | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 29 Sep - 7:52 | |
| tu as des petites choses positives, cela doit t'encourager... | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 29 Sep - 9:13 | |
| Cela m'encourage de voir mes lapines mieux. Allez il faut que j'aille préparer le crital care, avant je vais peser mes ci, et je dois changer une cage après, je vais installer le parc. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 29 Sep - 13:18 | |
| Le budget est très lourd en ce moment, mais j'assume complètement mes animaux. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 29 Sep - 17:26 | |
| Merci Val que tu me comprennes et j'essaye de retaper mes ci avec de bons légumes tous les jours. Je les ai pesé aujourd'hui et elles n'ont pas maigrit, certaines ont grossi, je suis contente. Ce soir avant de passer ici j'ai gaver Anusha, Gésabel et Gentiane. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 30 Sep - 12:28 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles! Tu vas peut être enfin voir le bout du tunnel et tes bébés aussi! Courage, tu y es presque!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|