| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|
+10Saphira roxy calie titya Zazou Marieke midamo Iphigénie val Pascalou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 28 Mai - 15:19 | |
| Salut Pascale, Est-ce que ton véto croit pouvoir enrayer cette bactérie? Quand tu dis que beaucoup d'antibiotiques sont sensibles à la bactérie, tu veux dire quoi au juste? Que plusieurs antibiotiques sont efficaces pour combattre cette bactérie? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 28 Mai - 15:54 | |
| en fait, c'est la bactérie qui est sensible aux antibiotiques. Une bactérie est sensible quand elle peut être traité par l'antibiotique et résistante quand l'antibiotique n'a pas d'effet sur la bactérie.
Si plusieurs antibiotiques sont sur la liste, cela signifie que plusieurs antibiotiques sont susceptibles d'agir sur la bactérie soit seul, soit plusieurs antibiotiques en même temps. |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Ven 28 Mai - 17:08 | |
| Monette, j'aurais le vétérinaire au téléphone demain, donc j'en serais plus. Sur les poumons, il y a des tâches, donc on va essayer de la soigner. J'espère y arriver, je me vois mal en perdre une autre...Je crois que j'ai assez donné... Son nez n'a jamais coulé, juste ce ronflement suspect pour moi, qui ne part pas. Je pensai que cela allait donné une bactérie qu'avait eu les lapines et donc les lapines ne sont pas responsables de la bactérie qu'à attraper Margote. Je rendais mes pauvres lapines responsables de la maladie de Margote... Mes lapines sont complètement guéries, elles vivent toujours en liberté totale. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 2 Juin - 13:18 | |
| Tu en sais plus sur ces taches? | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 5 Juin - 8:46 | |
| Val, j'ai du mal à avoir le vétérinaire au téléphone et j'ai pas de chance il a perdu les papiers de l'antibiogramme donc j'attends pour ajuster son traitement. Les taches je pense que c'est l'infection. Je n'en sais pas plus. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 5 Juin - 10:21 | |
| Je viens d'avoir le dr B cette après-midi qui m'a donné un nouveau antibiotique pour Margote, il a bien voulu regardé le dossier de Margote, le dr F étant absent et que cela faisait une semaine que j'appelais et personne ne me rappelais. Il m'a donné du mycolicine que je viens de commander à la pharmacie, après il faudra que je rappelle la clinique pour qu'il me faxe l'ordonnance à la pharmacie quand j'irais chercher le médicament. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 6 Juin - 12:41 | |
| Val le dr B m'a expliqué que la mycolicine irait mieux aux poumons que le baytril (pourtant sensible à la bactérie). | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 8 Juin - 6:42 | |
| Je vous tiendrais au courant de l'état de Margote, j'aurais l'antibiotique que mercredi soir, j'irais après mon travail le chercher. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 10 Juin - 7:41 | |
| J'ai commencé le nouvel antibiotique ce matin, j'espère qu'il va faire effet sur la bactérie. Je vais louer un nébuliseur je crois. | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 10 Juin - 9:38 | |
| J'espère que ça va fonctionner! | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 10 Juin - 11:19 | |
| Merci Monette. Gros bisous | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 10 Juin - 13:50 | |
| je croise les doigts | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 10 Juin - 14:26 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Sam 12 Juin - 10:49 | |
| Je voudrai votre avis sur l'achat d'un nébuliseur, un spécial animaux sur optinac (mais bien cher, 193 €), ou j'en achète un pour humain, on trouve à 130 € environ) ou je loue, la dernière fois pour les lapines j'ai payé 9,9 € la semane, je l'avais loué un mois, et j'avais acheté le tuyau et le masque à 11,90 €. Si je ne trouve pas le même à louer, je vais devoir racheter un tuyau et un masque et je dois louer l'appareil de trois semaines à un mois. Votre avis ? A acheter, je me dis que je prends pour humain, je pourrais le passer à mon fils qui est asthmatique et très allergique aux lapins, acariens, chats et cochons d'inde, que celui des animaux il ne pourra pas s'en servir. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 13 Juin - 5:10 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mar 15 Juin - 13:54 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Mer 16 Juin - 12:52 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Jeu 17 Juin - 16:55 | |
| Margote ne ronfle plus depuis cette après-midi, je suis très contenete. Par contre le dr B n'a pas voulu me parler, je suis un peu déçue.. J'appelle le dr F demain. | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 18 Juil - 9:19 | |
| | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... Dim 18 Juil - 12:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
| |
|
| |
| Amaranthe et Eglantine, mes lapines... | |
|