| intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 14 Mar - 12:55 | |
| Je suis en train de me demander si Diva et Elsa ne souffriraient pas d'une intoxication alimentaire... Depuis que j'ai entamé le nouveau paquet de croquettes (acheté Jeudi), les minettes ont vomi 2 fois. La première fois, jeudi et la deuxième fois cet après midi. Pas de diarrhées mais les vomissements sont importants.
Je ne sais pas quoi faire?! Je les met à la diète?! Je fais quoi des croquettes? Je pourrais me faire rembourser (le paquet de 7.5kg est à 60€)?!
Dernière édition par Saphira le Ven 30 Avr - 2:58, édité 3 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 14 Mar - 13:21 | |
| tu peux toujours essayer de te faire rembourser, mais ils vont surement chipoter. En tout cas, si elles sont malades toutes les 2, il y a des chances que ça viennent de la bouffe. |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 14 Mar - 14:14 | |
| Je ne sais pas si elles ont été malades toutes les 2 (on été absents) mais vu la quantité j'ai du mal à croire qu'il y en est qu'une de malade! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 15 Mar - 15:26 | |
| Aujourd'hui tu les as vu vomir toutes les 2? Appelle ton véto mais je sais que quand Kookai vomit on lui donne une pipette de phosphaluvet, mais il y a peut être autre chose, c'est un pansement gastrique. Essaye de te faire rembourser, si tu as gardé le ticket. C'est quelle marque? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 15 Mar - 16:23 | |
| c'est bizarre... t'es sûre qu'elles n'ont pas mangé des plantes chez toi pendant ton absence ou qu'elles ont trop mangé d'un seul coup et qu'elles n'auraient pas fait une indigestion? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 15 Mar - 16:46 | |
| Pas de vomissement aujourd'hui. C'est des Purina Pro plan After care (pour chats stérilisés). Midamo: nous avons aucune plante chez nous. J'ai aussi pensé au fait qu'elles aient mangé trop vite mais 2 fois dans la semaine, ça me semble louche (surtout que Diva est lente pour manger par rapport à Elsa). Mais peut être qu'elles ont un probléme de boule de poils dans l'estomac, elles perdent pas mal de poils en ce moment. J'ai acheté de quoi les faire éliminer, des fois que ce serait ça! Affaire à suivre! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 15 Mar - 17:54 | |
| je croyais que c'était arrivé qu'une fois.. t'as raison de faire un petit traitement anti-boules de poils... tu diras ce que cela donne...
j'espère que tu n'aies pas tombé sur un mauvais sac de croquettes parce que c'est quand même une bonne marque...
je ne sais pas si tu te rappelles, une mauvaise qualité de graines, cela m'était arrivé avec Barna et j'avais failli le perdre... et d'ailleurs après, même en changeant de boîte, il n'a jamais voulu en remanger, il avait fallu que j'en trouve trop et pour un lapin, c'est corsé... | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 15 Mar - 22:27 | |
| Moi Marco mange comme un cochon, on dirait qu'il n'a jamais mangé......pi il est malade quelque fois aussi par la suite en tout cas ....pi ils m'ont déjà dit de prendre des croquettes plus grosses pour qu'ils croquent la nourriture, pas l'avaler tout rond!! Mais j'ai jamais changé non plus je me dis c'est son problème S'il ne sait pas manger!! | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 5:56 | |
| Nouvel épisode:
Diva est malade (pas Elsa). En 24h, elle a vomit 2 fois. La première fois c'était hier soir, elle a vomit son repas de 11h30. Et elle a revomit ce matin son "petit déjeuner" (après une diète de plus 12heures). Je vais donc la mettre à la diète 24heures pour voir. Si elle revomit ses prochains repas, ce sera véto direct! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 7:58 | |
| |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 10:08 | |
| ce n'est pas normal... as-tu essayer d'autres croquettes? Elsa en a remangé? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 12:33 | |
| Elsa mange les croquettes et n'est pas malade.
Peut être que Diva mange trop vite... enfin ca me semble bizarre car c'est presque toujours Elsa qui fini la première.
Je lui ai donné quelques croquettes une par une car elle me faisait trop pitié. Et pour le moment ça va. Je vais réessayer ce soir pour voir.
Moi aussi ça m'inquiète, ça me rappelle de mauvais souvenirs avec Anis... elle a commencé par vomir par périodes, puis cela s'est aggravé et vous connaissez la fin...
Edit: elle vient de vomir XD 3éme fois en même pas 24h. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 14:23 | |
| Elle a revomit la 3éme fois de la journée!
Demain, je dois aller récupérer un chat chez le véto, je demanderais conseil en même temps.
La elle semble patraque, et refuse de manger. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 14:27 | |
| tu as raison de t'en inquiéter, cela ne semble pas du tout normal... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 14:52 | |
| j'irai chez le veto de suite a ta place. Il n'y a pas de prise de sang possible pour avoir un diagnostic de cette maladie? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 15:03 | |
| Si il y a un test sanguin. On a la réponse 5-10minutes après.
Mais je voudrais éliminer la thèse de la boule de poil, avant de faire des examens plus poussés. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 15:05 | |
| Oui, je comprend, je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de problème de boule de poil. |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 25 Mar - 16:48 | |
| il lui ferait certainement une petite radio pour voir si elle n'a pas avaler quelque chose qui ne faut pas.. et puis si ce sont des boules de poils, je crois en tâtant le ventre, il peut sentir des choses (il le fait à Barna) | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Ven 26 Mar - 8:40 | |
| J'ai été chercher un tube de Catmalt (à donner 2 fois par jour pendant 3 jours). Si ca ne passe pas, je dois l'emmener. Elle a vomit 1 fois cette nuit et 2 fois ce matin (sur le clic clac en plus XD). Je vais devoir nettoyer tout l'appart et passer un coup de wassingue pour que ce soit propre. | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Ven 26 Mar - 9:12 | |
| j'espère aussi que ce n'est qu'une histoire de boule de poils |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Ven 26 Mar - 10:25 | |
| mais est ce qu'elle fait des selles ? elle est peut etre constipée ? ( je parle par expérience avec Iphi ! ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
| |
|
| |
| intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
|