Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)

+3
midamo
val
Saphira
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 10:26

tu nous diras ce que le véto t'a dit quand tu le verras pour les minous de l'association...

je trouve quand même cela inquiétant, surtout qu'Elsa n'a rien... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 12:08

Voici des news: j'ai téléphoné à notre véto ( celui qui suit Elsa et Diva).
Je dois surveiller Diva jusqu'à demain matin et si il n'y a pas d'amélioration je dois prendre rdv le jour même.
Et Elsa aura peut être aussi le droit à sa visite véto. Depuis hier soir, elle n'a rien mangé...

Elles semblent toutes les 2 patraques. Elles sont beaucoup plus calmes par rapport aux autres jours.
Diva ne mange quasiment rien (et le peu qu'elle arrive à manger, elle le revomit) et elle ne boit quasiment pas.

( en ce moment même diva est en train de vomir...)

Diva ne fait pas ses besoins puisque cela fait plus de 24heures qu'elle n'a plus rien dans le ventre.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:09

si tu vas chez le véto, emmène les croquettes...
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:30

Bon les 2 sont malades! Elsa vient de vomir!
J'appelle demain matin pour prendre rdv... à moins que ce soit le catmalt qui fasse effet...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 14:37

quand Barna avait eu son empoisonnement avec ses graines, j'avais emmené les graines (et aussi la composition) ...

ça devient vraiment très inquiétant pour tes filles là... Mad
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 15:46

Essaie de les forcer à boire à la seringue si tu en as, car vomir doit beaucoup les déshydrater.
Allez les filles faut guérir, courage à vous intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 36_3_16
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:04

Elsa semble aller mieux depuis qu'elle a vomit! Elle pète la forme! Elle court partout après ses jouets! On ne lui a pas encore donner à manger donc à voir!

Diva boit en petite quantité. Pour le moment, elle n'a pas revomit. Je vais lui redonner du catmalt ce soir.

Edit: Diva vient de revomir alors qu'elle vient de boire... je suis désespérée!

Edit2: Elsa remange un peu! je vais lui redonner du catmalt à elle aussi pour qu'elle finisse d'éliminer.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyVen 26 Mar - 17:48

mais le catmalt c'est pour les boules de poils, mais vu la durée et que ce sont toutes les deux, tu sais, tu ferais peut-être bien de ne rien leur donner pour que l'estomac et les intestins se reposent et que le véto puisse faire des analyses tout de suite..

quand Domino devait avoir une prise de sang pour sa thyroïde et pour savoir la teneur de l'infection, il me faisait le mettre à jeun..

c'est même arrivé que je l'emmène le soir, pour que les vétos soient certains qu'il soit à jeun pour ne pas fausser les analyses..

si j'étais toi, à part de l'eau, vu le degré d'irritation (vomissements), je les laisserais se reposer et je les emmènerai demain sans faute...

ce n'est vraiment pas normal, surtout qu'il y a les deux...
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 3:28

Diva a toujours vomit même sans rien dans l'estomac. L'eau qu'elle boit elle le rejette donc pour elle la visite s'impose.
Elsa est plus en forme que Diva mais je vais aussi l'emmener pour contrôler. Elles ont toutes les 2 vomir ce matin de bonne heure. Et Elsa veut manger...
Je téléphone dans 1/2h.

Dernière édition par Saphira le Sam 27 Mar - 4:24, édité 1 fois
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 3:37

tu sais, ils peuvent avoir faim mais avoir aussi une gêne pour l'après, tu fais bien d'appeler le véto..
si c'est pour vomir dans la cage de transport ou chez le véto... Neutral
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 8:06

De retour du véto:
Diva est hospitalisée pour le week end pour un début de déshydratation. Rien de bien grave rassurez vous, c'est par précaution et pour éviter des complications!

Diva et Elsa souffrent de gastrite due aux boules de poils.
Alors, je dois donner à Elsa (et à Diva une fois rentrée) un anti vomitif et un plâtre gastrique 3 fois par jour pendant une bonne semaine.

Sinon Elsa est au régime... 3.9kg... elle est plus grosse que Diva qui est plus grande et qui pèse 3.7kg.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 9:15

tu dois être rassurée de savoir ce que c'est...
alors à part les boules de poils, ce ne sont pas les croquettes?
qu'est-ce qu'il t'a donné comme régime alimentaire pour les filles?
et le pansement gastrique, cela se présente sous quelle forme?
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 10:39

Non cela ne peut pas être la nourriture sinon elles auraient été constamment malades.

Je dois diminué la ration de petit chat... euh Elsa (pardon! intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 239993 )

Le pansement gastrique est sous forme liquide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 11:49

ça va pas etre de la tarte de soigner tes 2 louloutes. Ça promet d'être animé intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 14748 je suis bien contente que cela ne soit pas plus grave que ça...Je m'impatientais de te voir les emmener au véto.

C'est normal que la pepette soit déshydratée avec les vomissements. Tu doit être rassurée.

Elle profite bien la mistinguette!!! la cantine est bonne!!!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 12:51

Athis a écrit:

Elle profite bien la mistinguette!!! la cantine est bonne!!!
Ben oui surtout quand on peut piquer dans l'assiette de la copine pendant qu'elle a le dos tourné! intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 14748

Elsa fait vraiment la gueule! Elle a passé quasiment tout son temps dans un coin, cachée. Pauvre petite mère! Fais pitié à voir. Elle semble perdue sans sa copine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:52

elle n'est pas habituée a être seule chez vous.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:53

Tu as bien fait de les emmener.
Je suis soulagée de lire ça.
Le fait de vomir déshydrate beaucoup c'est pour ça que je te disais de lui donner à boire à la seringue, mais elle n'arrivait pas à le garder la petite poulette!
La gastrite de chat c'est comme une gastro chez les humains, ça se refile aussi bien et vite !!!

Pour les boules de poils, demande à ton véto s'il juge nécessaire de leur donner de l'huile de parrafine 1 ou 2 fois par mois? Pour Kookai c'est bien efficace car elle a le poil "semi-long"

Diva est pas un peu moins grosse car elle a moins mangé ces jours-ci?
C'est pas que j'insinue que chez toi la bouffe est très bonne intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 36_1_13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 13:57

val n'a pas tord sur le poids de diva. Si elle a vomit et peu mangé, elle a pu perdre du poids.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 14:04

Après Saphira semblait dire que Diva avait une "charpente" plus costaude, mais les vomissements doivent jouer, car là ça fait plusieurs jours qu'elle est malade!

Alors Diva est plus costaude ou c'est la bouffe de maman qui est bonne!!!
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 14:18

Athis: Elsa n'a jamais été sans Diva depuis qu'elle est là... Diva fait partie de son entourage familier. Son absence semble la bouleverser... et je ne sais pas parler chat pour lui expliquer.

En effet, Diva est plus grande (plus haute et plus longue) que Elsa.
Et c'est aussi vrai que Diva a perdu un peu de poids. Son poids normal est de 4kg. La perte de poids est expliquée par la déshydratation et le manque d'appétit.

J'aurais des nouvelles demain en fin de matinée.

J'ai essayé de donner à manger à la petite mais elle refuse même le thon... J'espère que demain ça ira mieux.
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 16:41

J'espère que les médicaments feront effet Wink
Elle est aussi sous médoc, même si les symptomes étaient moins forts que Diva?
Elle boit, faut pas qu'elle se déshydrate aussi!

Elle perd ses repères félins quand sa copine n'est plus là.
Tiens nous au courant dès que tu peux quand tu auras eu le véto demain.
intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 36_3_16 à tes 2 malades intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptySam 27 Mar - 17:09

tu sais, les minous, quand ils ne sont pas bien, ils se planquent... Mad
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 5:10

Oui Elsa a aussi un traitement, car il faut qu'elle évacue aussi les poils. Le médicament qu'elle doit prendre augmente la vitesse de transit au niveau de l'estomac et du duodénum.
1/4 d'heure après avoir pris son cachet, elle doit avoir son plâtre puis de suite à manger sinon elle crie famine! intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 14748

Cette nuit Elsa a pleuré. J'ai été passé quelques minutes avec elle, et je lui ai donné un peu de thon pour l'occuper.
C'est impressionnant comment elle cherche les câlins depuis hier soir. Elle qui n'est pas très câline à son habitude, ça change!
Ce matin, alors qu'on prennait la douche, elle miaulait comme une damnée. intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 431574 Et une fois dans la salle de bain, ça allait mieux.

Vivement Lundi qu'elle retrouve sa copine!
Elle va être seule toute l'après midi... elle va être malheureuse!
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 6:07

Les animaux ont besoin d'affection, avec d'autres animaux ou avec nous intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 575244
Trop drôle l'histoire de la salle de bain intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 348482
Invité
Invité

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 EmptyDim 28 Mar - 11:09

elle s'ennuie la choupinette. Tu as eu des nouvelle? Comment va diva?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)   intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) - Page 2 Empty

intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois)
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant