| intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Jeu 1 Avr - 16:21 | |
| ouep ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 18 Avr - 14:46 | |
| au fait Saphira, elles sont guéries tes loulouttes ? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 19 Avr - 2:21 | |
| Oui elles vont très bien! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 19 Avr - 3:29 | |
| c'etait juste les boules de poils alors? |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 19 Avr - 5:54 | |
| tu leur as donné leur traitement combien de temps? Diva s'est bien remise alors? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 19 Avr - 7:51 | |
| Oui c'était bien des boules de poils. Elles ont eu un traitement pendant une semaine. Diva s'est très bien remise. Il faut qu'elle reprenne un peu de poids. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 0:02 | |
| Les 2 minettes sont à nouveau malade. Elsa nous fait une diarrhée et Diva vomit ( des boules de poils et ses croquettes) en plus de la diarrhée. Elles sont à la diète pour la journée. Diva aura son traitement ce soir 15 min avant son repas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 3:43 | |
| tu as encore ce qu'il faut? c'est fou ça...Pauvres louloutes |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 8:05 | |
| est-ce que tu leur as redonné les croquettes du même sachet? | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 12:27 | |
| Je n'ai pas cessé de leur donner les mêmes croquettes du même paquet. La véto m'a dit que cela ne pouvait pas venir des croquettes sinon elles seraient malades en continu, et là c'est par période. Je me demande si ce n'est pas la chaleur qui les rend malades.
Heureusement qu'il me reste des antivomitif et du plâtre.
De toute façon, je ne reprendrais pas les mêmes croquettes. Je prendrais des croquettes pour les chats sensibles au niveau digestif ( et ça régule les boules de poils). | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 13:01 | |
| ça commence à être enquiquinant cette histoire! vous devez être bien ennuyés que cela recommence... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 13:39 | |
| Oui, et en plus Diva a "refait la peinture" de l'arbre à chat! XD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 14:07 | |
| oui, vaut mieux prendre des croquettes adaptées. Ca aidera même si ça ne regle pas tout |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 14:23 | |
| et puis, surtout, cela enlèvera un doute....
tu te rappelles que Barna a eu un empoisonnement avec des croquettes qui semblaient aussi très bien (il mangeait les mêmes depuis plus d'un an...) .. on ne sait jamais, il peut y avoir un problème de conditionnement sur un paquet (je crois qu'en plus si je me rappelle bien, vous prenez un grand sac?)
au début, mon véto aussi disait que c'était une bonne marque, équilibrée, tout en un... etc.. sauf qu'en parlant sur le net, j'ai trouvé une autre personne qui avait aussi des problèmes avec les mêmes graines achetées au même endroit, dans les mêmes moments...
comme moi, elle en a acheté d'autres, le sien a bien voulu en remanger, mais Barna qui avait failli y laisser sa vie, a fait un blocage dessus et je n'ai jamais pu lui en redonner.. et si je lui en remets, il les laisse dans la gamelle (j'ai re-essayé... surtout que les siennes maintenant, il faut que je les commande sur le net, ce n'est pas pratique...) | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 14:35 | |
| Nous devons aller voir à l'animalerie pour un autre arbre à chat car je ne sais pas si je peux ravoir les taches... je regarderai les croquettes.
Si quelqu'un a une idée pour ravoir les taches de vomi sur l'arbre?! je suis preneuse! A moins que je trouve de quoi faire des housses pour les étages... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Dim 25 Avr - 15:19 | |
| tu as essayé avec du vinaigre blanc?
au début cela sent, mais l'odeur s'estompe aussi... | |
|
| |
apophis86 Membre accro
Nombre de messages : 597 Localisation : Chatellerault, vienne (86), France Emploi : chargé de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : diva, chat europeen Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 2:49 | |
| oui on prends des sac de 7 kg ca fait plus longtemps. Et avec 2 morphales c'est mieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 4:49 | |
| du nettoyant pour les moquettes ou les tapis? |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 9:45 | |
| J'ai réussi à l'avoir (il est en train de sécher au soleil sur le bord de la fenêtre) mais on a racheté quand même un nouvel arbre! On va le modifié en rajoutant la cabane ( qui sert de base à l'autre) pour qu'elles puissent se cacher. une tiote photo ( faites pas attention au papier peint derrière...): Diva vient de vomir malgré le médoc... je vais jeter les autres croquettes et ce soir elles auront les nouvelles. | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 12:45 | |
| Comme Diva a revomit 2 fois et qu'elle est toujours en diarrhée, je la met à la diète au moins jusqu'à demain. Elsa pourra avoir son repas normalement mais Diva restera à la diète jusqu'à nouvel ordre. Si dans 2-3 jours son état ne s'améliore pas, elle retournera chez le véto. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 15:09 | |
| Je ne sais pas si c'est parce que Diva est malade mais la petite est venue se coucher sur les genoux d'Olivier pour la première fois. La elle s'est couché à coté de lui, pour laisser la place à Diva. Elle, qui est, d'habitude, craintive vis à vis d'Olivier, elle cherche le contact. ^^ | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Lun 26 Avr - 15:37 | |
| elle sent que Diva n'est pas bien et cherche à être rassurée... tu sais, j'ai pensé qu'une fois ma fille avait acheté un seau de graines h......m pour Dumble son lapin et il n'a pas voulu y toucher, il se nourrissait plus (il n'aime pas le foin en plus) et n'acceptait plus qu'un morceau de pain dur.. (elle achète aussi en grande quantité parce qu'elle est loin de tout) et comme j'y allais, j'ai ramené une boîte individuelle de la même marque, il s'est jeté dessus... les lapins sont peut-être plus sélectifs que nos minous... (elle a dû jeter le seau de graines neuf, il n'en a jamais voulu)... pareil, c'est cher... | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) Mar 27 Avr - 3:25 | |
| Bon Diva n'a pas vomi de la nuit, mais diète jusqu'a ce soir (ca va raler mais bon). Sinon Elsa a adopté le nouvel arbre à chat : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
| |
|
| |
| intoxication due aux croquettes?!(Ep3: encore une fois) | |
|