Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )

+9
Morticia
Monette
Iphigénie
midamo
Marieke
Saphira
roxy
val
Zazou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMar 17 Mai - 21:08

Bubun est allée chez le véto aujourd'hui. Elle a maigrit un peu. Elle pesait 2 kg la dernière fois, là elle pèse 1.9 kg. Mais c'était surtout pour ses yeux que je l'envoyait voir le vet. On voit une peau blanche autour. Le veto a dit que c’était dû au vieillissement, qu'il fallait nettoyer ses yeux avec des gouttes (la joie mettre des gouttes dans les yeux d'un lapin! Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 971690 ) de temps à autre et surveiller si ça s'infecte. En gros, elle va bien et je m'inquiète pour rien. Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 59394 Mais c'est que je l'aime ma pinette! Là, elle dort couchée sur le côté. Ça n'a pas l'air si mal un vie de lapin! Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 14748
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 3:29

une belle vie de lapinou chez zazou, le reve!!! Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 708474
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 4:08

Tu as raison de t'inquiéter, mieux vaut prévenir que guérir!
Mais je suis soulagée de lire que ce n'est pas grave!
Bien sur que c'est cool la vie de lapin chez Zazoo Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Smyley13
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 4:44

un gros bisou à ton Bubun qui vieillit doucement...

tu pourrais aussi lui laver les yeux avec de l'eau de bleuet, cela aseptise, dégonfle (valable pour nous aussi..) Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 718271
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 8:06

Ben je vais utiliser ce que la vet m’a donné pour l'instant... JE vérifierai si on a de l’eau de bleuet ici... Pas sûre...
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 8:13

Zazou a écrit:
Ben je vais utiliser ce que la vet m’a donné pour l'instant... JE vérifierai si on a de l’eau de bleuet ici... Pas sûre...

C'est très facile à trouver, Zazoo. Tu vas dans la section cosmétique d'une pharmacie. C'est dans la section où on retrouve les trucs pour nettoyer le maquillage des yeux.

Elle a quel âge ta pinette? Il ne me semble pas qu'elle soit si vieille que cela. scratch
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 8:21

nous, nous en trouvons dans les grandes surfaces dans les rayons maquillage...(et aussi pharmacie..) Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 718271
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 12:53

Pauvre Bubun! C'est pas drôle!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 16:52

wow c'est un sacré défi d'essayer de mettre des gouttes dans les yeux d un lapin Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Crampe mais avec une gaterie juste après ça devrait aider Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Crampe
elle a bien de la chance que tu t inquiète pour elle,c'est dur la vie d un lapinou de canapé lol!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 18 Mai - 18:27

Ah Merci du tuyau pour l'eau de bleuets, on voit que je suis une grande fan de cosmétiques Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 17258 Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Crampe

Samara, Bubun a 7 ans. c'est un âge respectable pour un lapin.

Roxy, qui t'as dit que Bubun aimait les gâteries???? Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 847884
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyJeu 19 Mai - 12:42

C'est sa maman qui a moucheté lol! Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 348482
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyJeu 19 Mai - 18:08

Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 239993 Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 766731
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyVen 20 Mai - 15:29

Contente qu'elle aille bien notre mascotte ! cheers
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyVen 20 Mai - 20:44

Ouais, elle va bien ma tite mascounette.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMar 24 Mai - 19:06

Pfffffffffffffff Bubun est en mue extrême! Je l'ai "dépoilée" sur le balcon tout à l'heure et on aurait dit qu'il neigeait du poil! Pauvre cocotte, ça lui faisait vraiment du bien, elle n’a pas cessé de me faire des bisous.... Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 59394
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMar 24 Mai - 23:47

ça doit les gêner tout ce vieux poil qui les recouvre. Tu la brosse pendant ses périodes de mue?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 3:01

tiens cela me fait pense au "furminator", cette nouvelle brosse qui sort sur le marché et paraît-il très bien pour brosser les poils morts, la bourre, etc..

alors, il y a différentes grandeurs, car cela peut servir aussi bien aux chats, qu'aux chiens, qu'aux poneys mais aussi le petit modèle pour les lapins (c'est mon véto qui m'en a parlé pour Barnabé, il en a acheté une pour le sien) mais c'est aussi un investissement... j'ai vu que sur des sites pour animaux, ils en parlaient plutôt en bien..
je vous mets le lien

http://www.zooplus.fr/shop/chats/maison_toilette_soins_chat/brosses_peignes_chat/brosses_cardes_chat_soin_pelage/183653
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 6:27

elle n'est pas donner quand même, ça n'est pas justifié je trouve. Mais si ça marche bien...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 7:26

ça me surprendrait que ça marche sur Bubun. Son poil est court et très lisse. Je dois lui enlever manuellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 8:05

je me souviens du poil de biscotte, tout léger...Je ne me serai pas vu la brosser, ça n'aurai servit a rien.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 11:55

Ici aussi Charlie est en mue depuis quelques semaines. Avant hier comme il faisait beau je l'ai sorti sur le balcon et je lui ai passé la brosse! Ouf, j'aurais pu faire un oreiller en poil à Charlie... Là elle semble bien, elle a tout le poil court, c'est mignon. Ca sortait de partout avant que je la brosse.

Il y a juste une chose, que je sais pas pourquoi ca m'inquiète... Son popotin, en bas du dos. Je passe mes doigts, en pesant et y'a comme pleins de minis trous (ou de minis bosses). Et puis quand j'ai fait ca, Charlie s'est reviré et m'a léché la main Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 809636 Elle fait jamais ca... C'est tu son nouveau poil qui pousse qui fait que c'est épais dans ce coin là? Ou ca cache quelque chose??
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 14:00

Charlie a le même genre de fourrure que Barna et elle a peut-être des câtons ...

tu sais, pour Barna, quand je l'emmène chez le véto, de temps en temps, je lui fais raser juste les fesses entre les 2 pattes arrières, cela ne se voit pas... faudrait que tu puisses voir si c'est la fourrure ou si elle a des petits problèmes de peau...

pour la brosse, je suis tentée par le fait qu'il paraît que c'est bien pour des lapins comme Barna qui ont des poils longs et volatiles.. mais par contre, je trouve que le manche a l'air lourd...
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 16:17

C'est quoi des câtons??
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 19:15

Athis a écrit:
je me souviens du poil de biscotte, tout léger...Je ne me serai pas vu la brosser, ça n'aurai servit a rien.

Voilà, c'est ce que je me dis aussi, surtout après l'avoir testé...

Marieke a écrit:
C'est quoi des câtons??
Je crois que c'est ce qu'on appelle des mottons... Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 410439
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 EmptyMer 25 Mai - 21:42

Ah ok... Je sais pas trop....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )    Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )  - Page 11 Empty

Des nouvelles de Bubun (La dernière photo... :S )
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant