| Des nouvelles de Whisper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Des nouvelles de Whisper Lun 12 Mar - 19:20 | |
| Après m'avoir fait passé par l'enfer lors de sa crise de fourbures, je suis heureuse de vous annoncer qu'elle a pris du mieux. Elle a beaucoup maigri et n'a plus l'air d'une patate enrobée. Elle a eu une diète sévère pour lui faire perdre du poids pour alléger ses pieds fragilisés. Elle est encore sensibles et un peu raide mais elle marche ( enfin!) d'un bon pas. Je passe beaucoup de temps avec elle par les temps qui courent. Avec le redoux du printemps, c'est très agréable d'être parmis les chevaux.
J'ai d'ailleurs passé toute la fin de semaine à l'écurie. Avant que Whisper n'ait plus un poil sur le corps à force d'être étrillée, j'ai pris sous mon aile une vieille jument Canadiene de 23 ans nommée Exit. Elle est encore toute pimpante de santé et, hônnetement, elle est magnifique. Elle est poilue comme un ours. J'ai passé 3 heures à la brosser samedi et deux autres heures le dimanche. Il n'y a pas le quart du poil qui est tombé. Quand elle aura son poil de souris, elle sera tout simplement splendide.
Je devrais vous mettre des photos sous peu. Je vais aussi vous mettre une photo de la belle Exit. Elle a été nommée Exit ( La sortie, en anglais) car elle était une bombe dans sa jeunesse. On sent qu'elle a encore plein d'énergie. Par contre, elle est toute en douceur avec moi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 13 Mar - 2:14 | |
| je suis contente de lire de bonnes nouvelles concernant ta jument!! elle s'en est bien tirée. avec les beaux jours qui vont arrivés, cela ira de mieux en mieux. J'ai hate de voir les photos |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 13 Mar - 4:56 | |
| - Athis a écrit:
- je suis contente de lire de bonnes nouvelles concernant ta jument!! elle s'en est bien tirée. avec les beaux jours qui vont arrivés, cela ira de mieux en mieux.
J'ai hate de voir les photos Je suis carrément d'accord ! Content qu'elle aille bien, et pressé de voir les photos |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 13 Mar - 5:32 | |
| Ça ce sont de bonnes nouvelles! je suis contente que ca aille mieux! | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 13 Mar - 9:26 | |
| Ouf! Quel soulagement pour toi que la belle Whisper soit en meilleur forme. Il y a longtemps que vous partagez vos vies... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Jeu 15 Mar - 14:47 | |
| Super nouvelle pour ta toute belle Elle doit apprécier ta présence et la doouceur du climat!!! C'est marrant de dire: son poils de souris! Je connaissais pas! C'est sympa de passer des heures à brosser Exit! Vivement les photos alors | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 26 Mar - 20:40 | |
| Je voulais prendre des photos de Whisper ce week-end. Elle est sortie dehors pour la première fois depuis ses fourbures. Elle va bien. Elle est sortie avec un groupe de juments ( dont Exit et sa fille). Elle a fait connaissance avec celle qui sera sa nouvelle compagne de pré. Whisper va perdre sa grande soeur cette semaine. Elle était malade depuis janvier et sa condition a empiré de jour en jour. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même. Elle a dû perdre pas loin de 200 Kg depuis cet hiver. Elle sera euthanasiée cette semaine. J'ai passé toute la fin de semaine à ses côtés. Elle ne mange plus et a énormément de difficulté à respirer. C'est un gros morceau de ma vie qui va s'éteindre. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 26 Mar - 20:44 | |
| Je suis désolée pour toi. Même si ce n'est pas une consolation, c'est quand même un bon choix de ne pas faire durer ses souffrances. C'est un choix si difficile à faire... On est là pour te comprendre. Par contre, je suis heureuse de savoir que Whisper reprend du poil de la bête! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 27 Mar - 2:45 | |
| Je suis désolée pour toi samara. |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 27 Mar - 7:07 | |
| Ca doit être très dur de la voir ainsi... Je suis désolée. Mais je suis contente de lire que Whisper va bien et qu'elle a pu faire sa première sortie! | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 1 Avr - 19:54 | |
| J'ai vécu quelque chose de très fort aujourd'hui. Je suis allée à l'écurie à tous les jours depuis le départ de Monkey. Je pense que plusieurs pensionnaires. même si ils ne faisaient pas remarques, ont senti combien c'était difficile pour moi. Aujourd'hui le temps était maussade et froid. Je venais de finir de panser Whisper quand un pensionnaire qui a un cheval magnifique (un grand cheval Canadien dressé à l'attelage) est venu me voir pour me demander si je voulais aller en promenade avec lui et un autre pensionnaire puisque sa voiture avait 2 places. J'ai dit oui. J'ai toujours trouvé son cheval VRAIMENT magnifique. Le premier cheval était plus rapide alors on s'est rapidement trouvé seuls dans le sentier. Je lui ai demandé de m'expliquer comment c'était passé le débourrage à l'attelage de son cheval. Il m'a tout raconté et a aussi donné des explications sur comment on mène un cheval à l'attelage. Puis, soudainement, il me donne les rènes en me disant que c'est à mon tour de tout mettre en pratique et de ne pas m'en faire car il peut reprendre les rennes dans les bouts plus délicats. Ce n'est pas croyable le feeling d'avoir une bete si puissante et élégante au bout des doigts. Bon joueur et généreux, le beau Ludovic s'est comporté comme un pro. Il écoute très bien. J'ai dû avoir beaucoup de plaisir car quand on m'a dit qu'il fallait faire demi-tour car il pleuvait de plus en plus fort et que le sentier devenit trop boueux, c'est à ce moment seulement que j'ai vu qu'il pleuvait. Ça m'a mis un baume sur le coeur, cette petite randonnée. Il y a encore du bon monde sur cette terre. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 1 Avr - 20:16 | |
| Ah c'est dont ben l'fun! J'aurais aimé vivre ça! Les chevaux canadiens!! Mon grand-père en avait une:Belle... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 2 Avr - 15:24 | |
| C'est gentil à cette personne de te faire partager ceci! Tu étais vraiment en osmose avec ce cheval pour pas te rendre compte de la pluie Ca te fait du bien après ce que tu as vécu ses derniers jours. J'ai pas fait de cheval depuis toute petite (bref je sais pas en faire) mais avec ton récit ça donne envi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mer 4 Avr - 3:39 | |
| c'est une belle attention!!! ça t'as permis de lacher prise un peu, c'est bien |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Jeu 5 Avr - 20:34 | |
| On annonce du beau temps pour demain alors je devrais pouvour prendre quelques photos des juments. La plupart des chevaux sont déjà en paccage pour la saison estivale. C'est une écurie où tous les chevaux ont leur petit paccage pour l'été. Pas question de demeurer enfermé dans un box quand le soleil nous attend. En fait, même si on est loin des temps chauds de l'été et que le gazon est loin d'être vert, les chevaux apprécient le plus cette partie de l'année: le temps est frais sans être froid et, surtout, pas de mouches pour les emmerder. Chaque paccage a son abri qui les isolent du vent et de la pluie si le besoin s'en fait sentir. Ils sont vraiment relax. J'aime bien arriver tôt le matin car il n'est pas rare d'en voir plusieurs carrément allongés dans le prés. Il se sentent en sécurité alors ils se permettent de faire un gros roupillon même dans une position où ils sont vulnérables. Le moyen de défense no.1 d'un cheval est la fuite. Ce sont de gros trouillards. De les voir couchés dehors, c'est la meilleure preuve qu'ils sont bien où ils sont. Les paccages sont mitoyens alors ils ont un semblant de vie de troupeau puisqu'ils sont à proximité de leurs amis. Ils forment une petite communauté.
Hônnetement, j'ai été pensionnaire dans plusieurs écurie mais je n'ai jamais connu un endroit où les chevaux sont aussi bien. En plus, la bouffe est abondante. Il n'y en a pas un qui est nourri à table qui recule. D'ici quelques semaines il y aura la première coupe de foin. Alors là, ils deviendront carrément grassouillets.
Cet été, il se peut que Whisper soit débourrée à l'attelage. Je la ferai évaluer pour savoir si elle a du potentiel. Bien sûr, tout dépendra du temps nécessaire pour la guérision totale de ses fourbures. Mais, de ce côté, ellle va beaucoup mieux et elle a recommencé à retrouver sa souplesse. Son pas est redevenu léger. Elle n'a plus de douleur. Par contre, je ne veux pas brûler les étapes et risquer une rechute en la poussant trop. Elle est sur la bonne voie et je veux que ça continue. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Ven 6 Avr - 3:04 | |
| c'est le paradis sur terre pour eux alors!!! j'ai hate que tu nous mettes des photos!!! |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Ven 6 Avr - 9:49 | |
| Oh oui moi aussi j’aimerais bien voir ça!
Donc ta ballade t'as donné le goût de l'attelage... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Ven 6 Avr - 17:26 | |
| je n'avais pas vu ce post, Samara, excuse moi.. tu as l'air d'avoir passé une bonne journée | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Sam 7 Avr - 18:07 | |
| Un pas en avant, deux pas en arrière. Whisper boitait " le nez à terre" aujourd"hui. Le forgeron est venu en urgence. On lui a mit des fers orthopédiques pour lui donner du support. Elle en a pour au moins un mois à l'intérieur. Une vraie galère...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 3:55 | |
| pauvre louloute...Elle a mal? |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 8:31 | |
| cela lui donne aussi des douleurs dans les jambes? | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 10:54 | |
| Pauvre louloute, j'espère que ses nouveaux fers lui feront du bien et que tout rentrera dans l'ordre. Gros bisous à elle | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 17:03 | |
| Ah oui, Athis, elle a très mal. Je dois me rendre à l'écurie à tous les jours pour la faire marcher. Ce n'est pas si pire pour aller en ligne droite mais dès qu'elle a à tourner, on voit qu'elle est très inconfortable. Elle a moins de douleur que hier. Le support apporté par les fers semble porter fruit mais il y en a pour un moins un mois de réhabilitation. On lui met des anti-inflammatoires dans sa moulée. Ça aide aussi.Disons que je sais ce que je ferai après le travail dans le mois qui vient. Je dois la faire bouger à tous les jours pour ne pas qu'elle ankylose. On commence par 5 minutes en augmentant de une minute par jour.
Dernière édition par samara le Dim 8 Avr - 19:39, édité 1 fois | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 17:38 | |
| quand mon fils allait à l'équitation, j'ai vu une fois une jument qui avait mal aux jambes (je ne sais pas ce qu'elle avait) mais ils lui faisaient des massages avec l'eau du tuyau d'arrosage dans la cour.. (comme quand tu vas en cure et que tu as mal au dos) | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 8 Avr - 19:44 | |
| Je lui masse les jambes avec une pommade. Mais c'est plus pour les jambes arrières car comme elle a mal aux pieds avant, elle met plus de poids sur l'arrière, ce qui taxe ses membres postérieurs. Les fourbures ne sont pas un mal musculaire pas plus qu'un problème de tendon. Ce sont les os du pieds qui sont affectés. C'est long...comme une fracture. Souvent la douleur demeure tant et aussi longtemps que le pied ne s'est pas refait. Ce qui peut aider un peu est l'arrivée de la saison chaude. Les sabots poussent plus vite quand c'est chaud et humide.
Tout ce que j'espère, c'est que je puisse la remettre au pré avant les grosses chaleurs. Whisper fait des colliques quand elle est au box l'été. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Whisper | |
|