| Des nouvelles de Whisper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 20 Mai - 19:22 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 20 Mai - 22:53 | |
| Elle marche mieux ta belle Whisper? Je suis bien contente de voir des photos d'elle. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 21 Mai - 3:18 | |
| ah, oui, ça fait plaisir ces photos.. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 21 Mai - 4:31 | |
| C'est le fun maintenant qu'il fait beau Merci pour les photos! | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 3 Juin - 17:19 | |
| Whisper n'est pas montable tant et aussi longtemps que ses pieds avant n'aient retrouvés leur angle normal. Probablement un autre deux mois encore. J'ai monté Angel aujourd'hui. Angel n'accepte pas bien tous les cavaliers. C'était le test pour savoir si ça passait. Cela a l'air que que tantine Samara ne la dérange pas. Je la sentais un peu déstabilisée par un autre cavalier mais pas stressée. On va prendre ça tout doux le temps qu'elle s'habitue à moi sur son dos. Il n'y a rien qui presse.Je préfère y aller lentement mais sûrement. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 3 Juin - 17:39 | |
| Angel n'a que le nom pas le caractère? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 3 Juin - 21:26 | |
| Le problème d'Angel en est un de confiance. Elle a eu une mauvaise expérience qui l'a traumatisée sévèrement. Elle a refusé qu'on lui mette le mors pendant plus d'un an et demie. Présentement je suis la seule à l'écurie qui est capable de lui faire accepter de mettre sa bride. Une fois mise, tout est OK. J'ai passé un temps fou avec elle quand elle s'est blessée : faire les pansements, la panser a fond, lui donner calins et des carottes et autres friandises... tout le tralala. IL s'est formé une belle confiance entre nous. Elle accepte sa maitresse Christine qu'elle adore et moi et c'est tout. Il y a encore quelques mois, elle chargeait dans son box quand quelqu'un passait devant elle. PLus maintenant. Je pense que le lien s'est fait chez elle quand elle était sous anesthésie sur les chaines quand le véto lui faisait ses points de sutures. Christine était dans tous ses états. Elle tremblait en pleurant. ( je la comprend, j'ai fait pareil quand ma jument a eu son gros accident alors qu'elle avait a peine 2 ans). Je me suis mise près d'Angel en lui caressant le cou tout en parlant au véto. Au bout d'un moment j'ai senti un poids énorme sur mon épaule. J'ai cru que la jument perdait équilibre à cause de l'anesthésie. Mais non, elle a décompressée et a tranquilement posé sa tête sur mon épaule. C'était mon premier "moment" avec elle. Puis sont venues toutes les soirées de soins. C'était une méchante job et moi et Christine avons partagé la tâche. Je crois qu'au fil du temps, Angel m'a acceptée.
Donc, elle reviens de loin. C'est pour cela que je me dis que la pire chose à faire est de brusquer les choses. Petit train va loin. Angel ne charge plus les gens, elle est super copine avec Whisper et accepte finalement le mors. Ce serait stupide de casser les progrès pour satisfaire la galerie. Quand je l'ai montée aujourd'hui, tous les pensionnaires présents sont venus voir. Ils auraient aimé que je lui en demande plus. Nenni. Une chose à la fois. Elle va s'habituer à moi tranquilement et alors je pourrai lui en demander plus. C'est une autre étape et il ne faut pas la brûler. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 4 Juin - 2:54 | |
| c'est une belle histoire de confiance, d'amitié... cela est terriblement impressionnant quand un animal qui est grand déjà par son physique, est malade et qu'on doit apprivoiser pour le guérir... je comprends que tu ne veuilles pas la forcer, si c'était un humain, on ne le forcerait pas parce qu'il aurait la parole et Angel montre ce qu'elle veut, ce qu'elle peut pour l'instant... tu as tellement raison de ne t'occuper que du bien d'Angel, elle t'a fait confiance à toi et à ton amie... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Sam 16 Juin - 4:44 | |
| C'est vrai que c'est traumatisant de se faire soigner ainsi (mais pas le choix)! Ca a du être très dur pour christine et ta présence a du bien l'aider et la rassurer aussi! Chapeau à toi et quelle récompense avec cette belle amitié Bravo pour ta patience et ton amour des chevaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Whisper | |
|