| Des nouvelles de Whisper | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 0:14 | |
| Oh non, je suis désolée d'apprendre ça. Elle semblait avoir fait de bons progrès... Heureusement que tu en prends bien soin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 2:46 | |
| pauvre louloute...Je la croyait sortie d'affaire mais je vois que ce n'est pas le cas...Ca te demande beaucoup d'attention... |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 17:15 | |
| Je suis allée longer ma cocotte aujourd'hui. Elle allait beaucoup plus de l'avant. Les fers spéciaux commencent à faire effet.
Mais, il y a toujours un "mais" avec elle depuis quelques temps, je me suis apperçue qu'elle a été piquée par des puces de sables. Une autre chose à régler. Je suis en train de gagner mon ciel.... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 18:30 | |
| décidément... | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 19:35 | |
| Et ça aussi c’est grave? | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 20:46 | |
| Non, ce n'est pas grave en tant que tel mais ça demande des soins pour enlever les démangeaisons des piqûres. Donc, un bain à l'éponge avec un produit antiseptique. Elle est la seule qui a chopé cette m*rde. Mais elle coopère bien. Elle a toujours eu ce bon côté: quand elle a un bobo, elle est très docile quand on lui administre les soins. Techniquement, je devrais pouvoir me débarasser de ce problème d'ici la fin semaine avec un bain éponge quotidien. SI tout va bien... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 9 Avr - 21:25 | |
| Ah ben y'a au moins ça, elle se laisse soigner... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Sam 14 Avr - 7:38 | |
| Comment va-t-elle? Les soins vont bientôt pouvoir se terminer tu penses? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Sam 14 Avr - 18:13 | |
| Oui,Val. Le pire de la crise est passé. Aujourd'hui, Whisper est retournée au pré. Elle y est avec une nouvelle compagne. Avant l'arrivée de Angel ( c'est le nom de la compagne), j'avais amenée Whisper au paccage. C'est le même qu'elle a partagé avec sa soeur pendant 9 ans. J'avais le coeur gros de la voir car quand elle est entrée, elle s'est plantée au beau milieu, immobile. Elle attendait...
Ça s'est un peu replacé avec l'arrivée de la nouvelle compagne. Il y aura une période d'adaptation, c'est certain. Je la laisse au paccage toute la nuit. J'y retourne demain matin. Si elle n'est pas trop endolorie, elle y restera. Sinon, je vais l'habituer graduellement ( la journée dehors et la nuit au box). Elle n'a pas trop de douleur aux pieds mais je vais faire attention tout de même car le sol du paccage est beaucoup plus ferme qu'un tapis de box. Le gros de sa douleur provient des épaules. Elle qui a été en mouvement continu en étant au paccage s'est subitement retrouvée immobile en retrouvant son box. C'est un peu comme nous quand on reprend l'entraînement. Les muscles se chargent de nous rappeller d'y aller graduellement avec l'activité. Je doute de pouvoir la monter cet été. Il faudra au moins encore 8 ou 9 mois avant que les pieds soient complètement rétablis. Par contre, je la longue à tous les jours. Elle peut travailler sans poids sur le dos. C'est surtout des excercices pour l'aider à retrouver sa souplesse. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 15 Avr - 7:55 | |
| Et ça se passe plutôt bien avec Angel? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 15 Avr - 14:26 | |
| Question bête: tu fais comment pour juger de sa douleur aux pattes? articulations? Tu regardes si elle pose pas la patte par terre par exemple? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 15 Avr - 19:37 | |
| Val, s'est surtout de la manière qu'elle bouge et se tient. Quand ce sont les pieds qui la faisaient le plus souffrir, les pattes avant étaient plus en avant et moins sous elle car elle mettait le moins de poids possible sur ses antérieurs. Quand ce sont les épaules, elle est relativement confortable en ligne droite mais quand elle doit tourner, on voit qu'elle est raide et sans souplesse. Elle était en bonne forme ce matin donc elle reste au paccage. Ah Zazoo, c'est tellement bizarre, les juments. Alors que dans le champs elles gardent une bonne distance entre elles ( elles ne sont pas encore rendue à se tenir tête à tête), aujourd'hui quand la proprio d'Angel l'a sortie pour la monter, on a eu droit à une vraie révolte. Ni l'une ni l'autre ne voulait être loin de la vue de sa compagne. Angel piétinait et criait à fendre l'âme et Whisper lui répondait tout en faisant les 100 pas à une vitesse folle près de la clôture. Christine, la proprio d'Angel, me disait qu'elle n'avait jamais vu sa jument dans un tel état. Whisper agissait exactement comme quand elle était séparée de sa soeur. Finalement, en désespoir de cause, Christine a monté sa jument alors que je l'ai rejoint pour longer Whisper. Aussitôt qu'elles se sont retrouvées, elles sont tombées au neutre. Aussitôt ramenées au pré, elles se snobaient ouvertement. Un vrai cas de "je t'aime mais faut pas que ça paraisse. J'ai ma fierté!"Je pense qu'elles seront super copines d'ici peu de temps. Angel est une jument possessive au max. Tout lui appartient. Selon moi, ça ne sera pas long avant qu'elle considère que la petite Arabe est à elle toute seule aussi. Elles étaient voisines de box alors elles connaissent bien l'odeur de l'autre. Whisper est une dépendante affective. Elle sera plus qu'heureuse d'avoir son boss protecteur. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Dim 15 Avr - 21:03 | |
| Tu vas continuer nous tenir au courant de l'évolution de l'état de santé de whisper et de la relation entre Angel et elle hein? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 8:19 | |
| Sans problème, Zazoo.
J'avais oublié de vous dire que la minette que l'écurie a choisi le box maintenant inhabité de ma jument pour mettre bas. Trois gros chatons bien gras. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 9:14 | |
| Ah cute! Qu'allez-vous faire avec? | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 10:59 | |
| Disons que nous sommes 3 pensionnaires qui font un travail de placement. Je suis en train d'organiser une collecte pour faire stéréliser la minette. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 11:08 | |
| Bonne idée! Ce sera plus facile pour elle et pour vous. Je ne souviens pas avoir vu une photo d'elle... | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 20:33 | |
| Nouvelle péripéties! Je me rend à l'écurie sur mon heure du midi pour donner de la nourriture à la nouvelle mère. J'arrive et je vois Christine avec sa jument sur les cables. Je m'approche et je vois que la patte d'Angel est déchirée jusqu'au tendon. La véto est en train de la recoudre. J'ai des sueurs froides en pensant que les juments se sont battues. Ce n'est pas le cas. Il y a un gelding dans le paccage d'à côté qui s'amusait dimanche soir à renifler le derrière d'Angel. Elle a dû le kicker et elle s'est prise la patte dans la clôture. La blessure est grave et Whisper re-perd sa compagne de pré.
Angel aura besoin de beaucoup de soins, surtout les 14 premiers jours. Son tendon a été recousu et les chairs aussi ( points de sutures et broches). La pauvre Christine était dans tous ses états. Ça m'a ramenée 17 ans en arrière quand Whisper a eu une blessure semblable. Les 14 prochains jours seront déterminants. IL faut absolument empêcher l'infection. J'ai dit à Christine qu'elle pouvait compter sur moi. A deux, on sortira sa jument de cette mauvaise passe.
L'épisode à été difficile pour Whisper aussi. Ce soir je suis allée vérifier l'état des juments. Angel avait un bon moral mais Whisper était complètement barrée du devant. Elle a dû s'énerver comme une folle quand c'est arrivé. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 21:24 | |
| C'Est une mauvaise passe pour vos juments, c’est peu dire... | |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Lun 16 Avr - 21:53 | |
| Ça commence à ressembler au club des estropiées. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 17 Avr - 11:11 | |
| Decidement, quand le sort s'acharne...Mais heureusement, elle est entre de bonnes mains... |
|
| |
samara Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 17 Avr - 20:10 | |
| On a refait les pansements d'Angel ce soir. Elle s'est laissé soigner sans dire un mot. Elle se porte bien sur ses 4 pattes et la plaie est belle sans écoulement. C'est encore tôt pour crier victoire mais ça augure bien.
Elle a vraiment été un ange à soigner. De temps à autre je vais mettre Whisper dans un box en face du sien. Ça donnera un repos à ma vieille et ça fera de la compagnie pour Angel.
Dernière édition par samara le Mer 18 Avr - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mar 17 Avr - 21:34 | |
| Elle porte bien son nom... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Mer 18 Avr - 18:14 | |
| hé bien, on ne peut pas dire que tu t'ennuies en ce moment...
mais que d'angoisses... c'est quand même de grosses responsabilités un cheval... | |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper Jeu 3 Mai - 5:54 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Whisper | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Whisper | |
|