| Horticulture (trucs et conseils) | |
|
+7samara angesc val roxy SaB mamzelnath Zazou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 4 Nov - 19:15 | |
| ben en fait c'est que je connais pas exactement le climat chez toi alors j'y vais avec des valeurs sures. la menthe, oeillets du poète, le chèvrefeuille, les campanules, les roses, c'est sure que tu peux les laisser dehors sans problème. Pour les autres ici c'est certain que ça gèle si on les met dehors l'hiver mais je crois que pour le jasmin c'est ok, chez vous. dis donc, ce serait chouette des photos tes fleurs! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 4 Nov - 19:36 | |
| pour ce qui est de l'oranger nain il faut vite le rentrer,j en ai eu un qui a pas survecu au premeir coup de froid; chez moi ça y est j'ai tout coupés et rangés a la cave jusqu au printemps car ça y est ça gele chez moi | |
|
| |
woushou Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 5 Nov - 14:30 | |
| ok merci!!!
pour les photo on va attendre le printemps parce que la j'ai fait des betise et c'est pas tres beau lol en plus kahstyllan a mangé les pied du chevrefeuille!!! grr
moi je vie au mans en france donc ils fait froid mais pas en dessous de -5 je pense. mais comme ca fait pas longtemps que je vie la et avec le déréglement climatique.... va savoir!!!
quand vous dites tiut coupé ca veux dire quoi au juste? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 5 Nov - 18:37 | |
| Faire une taille sévère. Idéalement c'est pas plus du deux tiers de la plante même qu'un terre peut suffire.
Pour le laurier, je crois qu'il n'y a pas de prolème à -5 mais je dis ça sous toutes réseves... | |
|
| |
Nombre de messages : 971 Localisation : Trou pommé à l'extreme sud de la vendée Emploi : artisante d'art Le nom et l'espèce de mes animaux : shannon lapine, callista chatte, Ichigo chat Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: mon fushia Mer 15 Nov - 12:06 | |
| je l'ai rentré car il commençait a faire froid dehors, mais il a pas aimé le changement de température je crois!! snif il est tout sec et les feuilles tombent!! de plus pas mal de mes plantes on les feuilles qui jaunissent avec les nervures encore vertes. on m'a dit que c'est une chlorite. je eux bien mais je peux pas les arroser a l'eau minérale moi:pleure: mes bébé plante chérie sont mourant!!! je sais pas m'en occuper!! je suis pas douée. en plus comme j'ai top arrosé cette été il y a des moisissure blanche sur le rosier!! snif!! je suis irrécupérable hein!! <A class=postlink href="http://www.hiboox.com/image.php?img=1bbd1e3d.jpg" target=_blank> | |
|
| |
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 15 Nov - 12:12 | |
| roh mais qu'est ce qui bug chez moi!!! lol bon voila la suite du message qui c'est perdu dans le warp!! merci d'aider une jardiniére folle et irrécupérable:Ohoh: | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 15 Nov - 12:14 | |
| pour le blanc, c'est plus un manque de lumière directe ou signe que tu arrose trop tard dans la journée. mais ça devrait pas être trop grave, l'an prochain, ça devrait être parti.
ton fushia semble avoir subit l'assaut de cochenilles... la photo n'est pas très claire mais bon je crois que c'est ça ou le gel. moi je le couperais au 2/3 et je chercherais des petites taches blanchâtres (les cochenilles) et je traiterais au besoin. Pour traiter, ya des produits bio très efficaces en vente dans les centres jardin ou s'il y a peu de cochenilles, tu peux les tuer avec un coton tige et de l'alcool à friction.
Dernière édition par le Mer 15 Nov - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 15 Nov - 15:51 | |
| ah ba ta raison ya de la poudre blanche par endroit!! merci!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 15 Nov - 16:08 | |
| Tu vois? c'est pas ta faute! c'est Dame nature | |
|
| |
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 15 Nov - 16:18 | |
| merci mais je perssiste a dire que j'ai pas la main verte!! je fais pousser plein de truc alors c'est toujours vert mais c a cause du nombre lol!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 13 Fév - 17:13 | |
| puisqu'on parle de plante, voici une liste des plante toxiques qu'on peut retrouver dans notre résidence ou sur notre terrain Toutes les plantes vénéneuses
Nom commun Nom scientifique abrus à chapelet Abrus precatorius aconit Napel Aconitum napellus agripaume cardiaque Leonurus cardiaca ail Allium sativum ail du Canada Allium canadense alkékenge Physalis alkekengi aloès Aloe barbadensis alpiste roseau Phalaris arundinacea amarante à racine rouge Amaranthus retroflexus amarante fausse-blite Amaranthus blitoides amarante hybride Amaranthus hybridus amaryllis Amaryllis vittata amaryllis belladone Amaryllis belladonna amélanchier à feuilles d'aulne Amelanchier alnifolia Amsinckia Amsinckia intermedia Anthurium Anthurium andraeanum apocyn à feuilles d'androsème Apocynum androsaemifolium apocyn chanvrin Apocynum cannabinum arbre ombrelle Brassaia actinophylla arum vénéneux Dieffenbachia amoena asaret du Canada Asarum canadense asclépiade de Syrie Asclepias syriaca asclépiade verticillée Asclepias verticillata asiminier trilobé Asimina triloba astragale du Canada Astragalus canadensis astragale fondu Astragalus bisulcatus astragale prostré Astragalus miser Astragalus (A. adsurgens) Astragalus adsurgens Astragalus (A. lentiginosus) Astragalus lentiginosus auriole Daphne laureola avocatier Persea americana avoine Avena sativa azalée blanche Rhododendron albiflorum baptisie leucanthe Baptisia leucantha barbarée vulgaire Barbarea vulgaris bassia à feuilles d'hysope Bassia hyssopifolia belle asclépiade Asclepias speciosa berce du Caucase Heracleum mantegazzianum bigelovie puante Chrysothamnus nauseosus bois d'arc Maclura pomifera cactus candélabre Euphorbia lactea cagarrino Euphorbia lathyris caladium Caladium bicolor calla des marais Calla palustris cardinale bleue Lobelia siphilitica carotte à Moreau Cicuta maculata centaurée de Russie Centaurea repens centaurée du solstice Centaurea solstitialis Ceratocephalus Ceratocephalus testiculatus cerisier d'amour Solanum pseudocapsicum cerisier de Pennsylvanie Prunus pensylvanica cerisier de Virginie Prunus virginiana cerisier tardif Prunus serotina chanvre Cannabis sativa chénopode blanc Chenopodium album chêne blanc Quercus alba chêne noir Quercus velutina chêne rouge Quercus rubra chèvrefeuille à mouches Lonicera xylosteum chèvrefeuille de Tartarie Lonicera tatarica chicot du Canada Gymnocladus dioicus chou puant Symplocarpus foetidus chou sauvage Brassica oleracea chrysanthème Chrysanthemum indicum ciboulette Allium schoenoprasum cicutaire du nord Cicuta virosa cicutaire pourpre Cicuta douglasii cigüe maculée Conium maculatum clajeux Iris versicolor clivies Clivia miniata colchique d'automne Colchicum autumnale consoude âpre Symphytum asperum consoude officinale Symphytum officinale coqueret Physalis peruviana corne de cerf Aloe arborescens couronne d'épines Euphorbia milii croton ou codier Codiaeum variegatum cyclamen de Perse Cyclamen persicum cynoglosse officinale Cynoglossum officinale cypripède acaule Cypripedium acaule cypripède royal Cypripedium reginae cypripède soulier Cypripedium calceolus cytise Laburnum anagyroides dame d'onze heures Ornithogalum umbellatum daphné camélée Daphne cneorum daphné jolibois Daphne mezereum Delphinium menziesii Delphinium Delphinium menziesii dicentre à capuchon Dicentra cucullaria dicentre du Canada Dicentra canadensis dictame Dictamnus albus Dieffenbachia Dieffenbachia seguine dieffenbachia Dieffenbachia bausei dieffenbachia tachetée Dieffenbachia maculata dielytra à belles fleurs Dicentra formosa digitale pourpre Digitalis purpurea dirca des marais Dirca palustris érable rouge Acer rubrum eupatoire rugueuse Eupatorium rugosum euphorbe cyprès Euphorbia cyparissias euphorbe des jardins Euphorbia peplus euphorbe ésule Euphorbia esula euphorbe effilée Euphorbia tirucalli euphorbe réveille-matin Euphorbia helioscopia fausse herbe à poux Iva xanthifolia fougère d'aigle Pteridium aquilinum frêne puant Ailanthus altissima fusain Euonymus atropurpureus fusain d'Europe Euonymus europaeus ginkgo Ginkgo biloba glorieuse du Malabar Gloriosa superba glycérie géante Glyceria grandis glycine du Japon Wisteria floribunda graines à chapelet Caulophyllum thalictroides grande chélidoine Chelidonium majus grande oseille Rumex acetosa gui de chêne Phoradendron flavescens gutierrezie faux-sarothra Gutierrezia sarothrae hélénie automnale Helenium autumnale hélénie nudiflore Helenium flexuosum hélianthe annuel Helianthus annuus héliotrope obové de Curaçao Heliotropium curassavicum herbe à la puce Rhus radicans hortensia Hydrangea macrophylla houblon Humulus lupulus houx commun Ilex aquifolium houx d'Amérique Ilex opaca hyménoxys de Richardson Hymenoxys richardsonii if de l'Angleterre Taxus baccata if du Canada Taxus canadensis if du Japon Taxus cuspidata indigo sauvage Baptisia tinctoria iris de marais Iris pseudacorus jacinthe des bois Hyacinthoides nonscripta jonquille Narcissus pseudonarcissus jusquiame noire Hyoscyamus niger Kalanchoe Kalanchoe daigremontiana kalmia à feuilles d'andromède Kalmia polifolia kalmia à feuilles étroites Kalmia angustifolia kochia à balais Kochia scoparia laitue scariole Lactuca scariola lampourde glouteron Xanthium strumarium Lantana Lantana camara laportéa du Canada Laportea canadensis laurier rose Nerium oleander lentil d'Espagne Lathyrus sativus lierre commun Hedera helix lierre terrestre Glechoma hederacea linaire vulgaire Linaria vulgaris lis des Incas Alstroemeria ligtu liseron Ipomoea tricolor lobélie du cardinal Lobelia cardinalis lobélie gonflée Lobelia inflata lupin argenté Lupinus argenteus lupin de Burke Lupinus burkei lupin de polyphylle Lupinus polyphyllus lupin soyeux Lupinus sericeus Lupinus Lupinus pusillus luzerne Medicago sativa manguier Mangifera indica marronnier Aesculus hippocastanum marronnier à fleurs rouges Aesculus glabra mélilot blanc Melilotus alba mélilot jaune Melilotus officinalis ménisperme du Canada Menispermum canadense menziézie ferrugineuse Menziesia ferruginea millepertuis perforé Hypericum perforatum morelle douce-amère Solanum dulcamara morelle noire Solanum nigrum mouron rouge Anagallis arvensis moutarde de l'Inde Brassica juncea moutarde des champs Sinapis arvensis moutarde des oiseaux Brassica campestris moutarde tanaisie verte Descurainia pinnata muguet Convallaria majalis narcisse Narcissus poeticus navette Brassica napus nerprun bourdaine Rhamnus frangula nerprun commun Rhamnus cathartica nielle Agrostemma githago noyer noir Juglans nigra obier Viburnum opulus oignon Allium cepa onoclée sensible Onoclea sensibilis ortie dioïque Urtica dioica oxytrope de Lambert Oxytropis lambertii Oxytropis Oxytropis sericea panais sauvage Pastinaca sativa pavot coquelicot Papaver rhoeas pavot d'Islande Papaver nudicaule pavot d'Orient Papaver orientale pavot somnifère Papaver somniferum perce-neige Galanthus nivalis petite oseille Rumex acetosella petit-prêcheur Arisaema triphyllum phacélia de Californie Phacelia campanularia Philodendron cordatum Philodendron cordatum philodendron monstéra Monstera deliciosa Philodendron (scandens) Philodendron scandens phytolaque d'Amérique Phytolacca americana pied d'alouette bicolore Delphinium bicolor pied d'alouette glauque Delphinium glaucum pin ponderosa Pinus ponderosa podophylle pelté Podophyllum peltatum poinsettia Euphorbia pulcherrima pois de senteur Lathyrus odoratus pomme de terre Solanum tuberosum prêle des champs Equisetum arvense prêle des marais Equisetum palustre primula Primula obconica radis Raphanus sativus radis sauvage Raphanus raphanistrum raifort Armoracia rusticana renoncule bulbeuse Ranunculus bulbosus renoncule scélérate Ranunculus sceleratus rhododendron de Californie Rhododendron macrophyllum rhubarbe Rheum rhaponticum ricin Ricinus communis robinier faux-acacia Robinia pseudoacacia rudbeckie hérissée Rudbeckia serotina rudbeckie laciniée Rudbeckia laciniata rumex veiné Rumex venosus sarcobatus vermiculé Sarcobatus vermiculatus sarrasin commun Fagopyrum esculentum scille de Sibérie Scilla siberica séneçon jacobée Senecio jacobaea séneçon vulgaire Senecio vulgaris Senecio Senecio integerrimus sorgho Sorghum bicolor sorgho d'Alep Sorghum halepense sorgho du Soudan Sorghum sudanense stramoine commune Datura stramonium stramoine parfumée Datura innoxia Suckleya Suckleya suckleyana sumac à vernis Rhus vernix sumac de l'Ouest Rhus diversiloba sureau blanc Sambucus canadensis sureau noir Sambucus nigra symphorine à grappes Symphoricarpos albus tabac Nicotiana tabacum tabouret des champs Thlaspi arvense tanaisie vulgaire Tanacetum vulgare Thermopsis Thermopsis rhombifolia trèfle alsike Trifolium hybridum trèfle blanc Trifolium repens trèfle rouge Trifolium pratense troène commun Ligustrum vulgare trompette dorée Allamanda cathartica troscart des marais Triglochin palustre troscart maritime Triglochin maritima tulipe Tulipa gesneriana varaire vert Veratrum viride vélar fausse giroflée Erysimum cheiranthoides verge d'or veloutée Solidago mollis vesce cultivée Vicia sativa vesce fève Vicia faba vesce velue Vicia villosa vigne vierge Parthenocissus quinquefolia vipérine Echium vulgare zigadène élégant Zigadenus elegans zigadène vénéneux Zigadenus venenosus | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 18 Fév - 9:20 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 18 Mar - 18:19 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 13 Mai - 11:39 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 13 Mai - 11:54 | |
| Basilic et thym ça va. Persil aussi. ciboulette pourrait bien faire rajoute un peu de camomille et des pensées pour faire joli. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 29 Mai - 19:18 | |
| Enfin, c'est le temps de mettre des fleurs sur notre balcon au Québec! (Y'a pas mal plus d'attente que chez vous amis français, hein! ) Voilà mon balcon enfin fleuri! Il y a des fines herbes, des cosmos (pas encore fleuris) des pensées... Et un grand bac de laitue pour mes titis! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 9 Juin - 15:26 | |
| j adore les cosmos ,je devrais en mettre la nnée prochaine mais bon apparement Bubun les aimes aussi,alors je veux pas tenter Bidule!!! Sinon j ai 2 soucis: 1- ma menthe ainsi que ma sauge ont des feuilles jaunes;trop d'eau ,pas assez???? 2-mon thym et ma sariette ont les feuilles "brulés" (toute dessechées)a la base du pied,pourquoi et que faire??? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 10:39 | |
| Ouf, difficile faire une diagnostique sans photo. Mais je crois qu'ils sont peut-être trop au soleil. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 14:01 | |
| voici la menthe: la sauge: la sariette le thym desolée les photos sont pas tres nettes | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 14:03 | |
| t'as des tétraniques je crois. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 14:07 | |
| - Zazou a écrit:
- t'as des tétraniques je crois.
aie mais c'est quoi ça???? pourtant tout n est pas dans les memes pots la menthe et seule ainsi que la sarriette,le thym et la sauge sont dans un bacs avec du fenouil et un autre type de thym | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 14:34 | |
| Pour la menthe et la sauge je crois bien que ce sont les ravages de tétraniques. Pour les autres, une trop grand exposition à la chaleur je crois mais c'est difficile à dire comme ça. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Dim 10 Juin - 14:43 | |
| mais c'est quoi les tetratrucs?? | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 8 Mai - 5:42 | |
| encore besoin de secours!!!! J'ai un très joli géraniums sur pieds il mesure 1 metre a peut près,il est dans un pot et ce ce matin Bidule a commencé a me ronger le tronc il a deja reussi a me "tronconner" mon ficus a le sciant totalement genre castor!!!! je me demandais si je pouvais faire un "pansement" sur le tronc pour le proteger ou je le laisse comme ça et ça ne risque rien? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) | |
| |
|
| |
| Horticulture (trucs et conseils) | |
|