| Horticulture (trucs et conseils) | |
|
+7samara angesc val roxy SaB mamzelnath Zazou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 9 Mai - 9:49 | |
| wow! bravo! il est superbe!
Surveille tout de même les nouvelles pousses, les fleurs et les bourgeons. c'est là que les puceron pondent. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 9 Mai - 10:23 | |
| | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 9 Mai - 11:48 | |
| Pour mon anniv, on m'a offert une plante qui s'appelle "pied d'éléphant" tu connais? Si oui, comment doit-on s'en occupé au niveau arrosage, coupe, .... Merci d'avance Est-ce que c'est toxique pour les chats et les lapins? Je pense que oui comme toutes les plantes d'intérieur mais j'aimerai avoir confirmation | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 9 Mai - 21:57 | |
| Pour la toxicité, de mémoire et par logique de par la famille, ça va.
L'important avant de l'arroser, c'est de laisser reposer ton eau une heure avant d'arroser surtout si c'est de l'eau chloré. Les dépots de minéraux ont tendance à se déposer au bout des feuille et à les faire brunir. En laissant reposer l'eau, beaucoup de ces produits s'évaporent.
L'arrosage c'est comme la plupart des autres plantes. Qaudn le tier du pot est sec. L'engrais pour plantes vertes. | |
|
| |
angesc Membre confirmé
Nombre de messages : 293 Localisation : Narbonne Emploi : Aiguilleur Le nom et l'espèce de mes animaux : Filou, Léa, Moon et Titoune (chats) Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 10 Mai - 17:23 | |
| Merci Zazou | |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 10 Mai - 20:38 | |
| Moi je voudrais savoir comment entretenir la pelousemaintenant que l'on a plus de droit de mettre des herbicides? Je jongle avec l'idée de faire pousser du trèfle dans ma cour arrière car on m'a dit que ça pousse mieux que le gazon. Est-ce vrai? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 10 Mai - 22:17 | |
| si t'as pas l'intention de te rouler parterre (je crois bien que c'est le cas), le trèfle est plus doux pour les pieds et est un facile d'entretien. Par contre, Il tache, fait plein de fleur qui deviennent brunes rapidement. si tu veux garder ta pelouse, ya les produits Safer's qui sont bio et qui fonctionnent et les produits Green Cross qui sont peu nocifs sinon ya le r*undup qui est toxique mais extrêmement efficace et encore légal ou le kill*x.
mais une pelouse au bon pH, bien nourrie avec du composte et bien aérée laisse beaucoup moins de place pour pourles picenlit. Si tu as des plaque jaune, dans ce cas, peut-être qu'il y a des vers blancs (hannetons) ou de la punaise des céréales dans ton gazon. Avant de semer quoi que ce soit, vérifie ça.
Et depuis quand quand ton gazon n'a pas été testé pour le pH, chaulé, amandé, aéré, déchaumé...? | |
|
| |
Béa13 Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 11 Mai - 2:29 | |
| pour le 1er mai j ais eu deux mini rosiés je vourais les replanter enssemble quel terro utiliser ? comment ça s entretine un mini rosier jusqu a présent je ne suis jamais arive a en garder un plus d un mois Merci de votre aide |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 11 Mai - 11:57 | |
| À vrai dire, comme plante d'intérieur, ça ne se garde pas longtemps. Ils sont alors concidérés comme des potées fleuries (plantes fleuries qu'on offre généralement en cadeau pour fleurir l'intérieur d'une maison. Elles durent plus longtemps que les fleurs coupées) Alors ne t'en fait pas s'ils ne vivent pas longtemps à l'intérieur.
Si tu veux les garder plus longtemps et que tu as un jardin, place dans une rocaille en plein soleil. Ils te dureront des années. | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Ven 19 Mai - 22:13 | |
| Aille en passant Zazou... sté mes abuste d'asperge de l'an passé... ben j'ai été voir dans le jardin il y a 2 semaines... j'ai des asperges qui poussent.. wow c'est coooooooooooollll Je vais avoir des asperges | |
|
| |
Zazou Admin
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 18:39 | |
| J'ai fait un composte de lapin pour voir si j'étais capable de recycler les déchets de bunny. Et bien, ça marche! mais plantes ont doublé! Comment j'ai fait? j'ai mis de la paille, les copaux de littière usés avec les crottes de bubun et j'ai rajouté ça à mon terreau. Au début, ça marchait pas. Alors j'ai demandé à jeff d'y mettre des vers de terre. Et là, magie! La nature à fait son oeuvre. Comme engrais liquide bio? je récupère les eaux usées de mon aquarium.
Dernière édition par le Jeu 1 Juin - 19:02, édité 1 fois | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 18:59 | |
| tu es écologique ! | |
|
| |
mackie Membre régulier
Nombre de messages : 453 Localisation : Blainville (Banlieue de Montreal) Emploi : Aéronautique Le nom et l'espèce de mes animaux : 2 domestiques et un ragdoll Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 21:50 | |
| Fausse joie, mes asperge était en réalité..... des feuillages On vient d'aller chez l'horticulteur ca nous a couté cher, on a acheté pleins de fleurs pour mettre dans des bacs et dans ma tête, mon mélange de fleurs a l'air ben beau j'espere que ca sera aussi beau dans les bacs... je vais faire ca en fin d'semaine.. Ensuite, j'ai des tomates, des concombres, des herbes, des piments et je vais aller chercher des radis et ... Je ne sais meme pu quoi mettre dans mon jardin.... Quelqu'un a une idée??? quelque chose qui pousse bien???? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 21:59 | |
| tu parles de fleurs ou de légumes? | |
|
| |
mackie Membre régulier
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 22:27 | |
| Je voudrais faire pousser des légumes qui en valent la peine...comme des tomates, concombre... ca vient cher au supermarché mais je voudrais des légumes qui soit facile.. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 1 Juin - 22:36 | |
| Des carottes, des courges, des fèves, de la laitue, des oignons, des tomates, des concombre. c'est tout assez facile. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Ven 2 Juin - 6:59 | |
| A propos d'engrais,je me demandais si je recupere les "ptits cacas" de Bidule,pour les mettre dans mes pots de fleurs ,serait ce un bon engrais ou si c'est completement illusoire comme idee? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Ven 2 Juin - 10:27 | |
| Quelques lignes plus haut, tu vas avoir ta réponse. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Ven 2 Juin - 13:54 | |
| oups desolee j avais pas tout lu! mais si je ne mets que ça? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Ven 2 Juin - 22:13 | |
| | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 3 Juin - 5:45 | |
| oui si je mets juste ses crottes dans mes pots | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 3 Juin - 7:15 | |
| non ce serait trop concentré et ça se décomposerait mal | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 3 Juin - 8:05 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Sam 3 Juin - 19:32 | |
| Désolée, j'ai pas pu écrire beaucup, j'ai échapé un verre d'eau dans mon clavier! Ce matin quand j'ai voulu te répondre, plusieurs lettre ne fonctionnaient pas et en plus, mon ordi se mettait sur écran de veille tout seul. Maintenant que j'en ai un tout neuf avec des touches qui fonctionnnent, je peux t'expliquer. Il faut qu'il y ai de l'air et des fibres pour bien le décomposer (de la pailles des copaux) et en en met environ un tier de composte pour deux tiers de terre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) | |
| |
|
| |
| Horticulture (trucs et conseils) | |
|