| Horticulture (trucs et conseils) | |
|
+7samara angesc val roxy SaB mamzelnath Zazou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 8 Mai - 19:51 | |
| S'il est solide, le mieux c'est de le laisser à l'air libre pour éviter la formation de champignons, sinon, fais-lui un tuteur. Surtout, éloigne-le des dents de la bête! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Lun 16 Juin - 5:47 | |
| Zazou,tu m'as proposé de me donner des trucs pour "arroser" mes plantes pendant mes vacances,je suis preneuse;mon frère va venir arroser mais il est pas "très doué" pour ça selon ses propres mots Ce sont mes fleurs qui sont a l exterieur ,un gros rosier,des géraniums,des fleurs a papillons | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Lun 16 Juin - 11:48 | |
| En fait, prend un contenant de boisson gazeuse de 2 litres en plastique. Coupe le fond en te laissant une bordure de 4 cm (Assez pour être capable de le remettre en place sur le reste de la bouteille). Avec un clou, perfore le bouchon de la bouteille. Visse le bouchon normalement et pique la bouteille par le bouchon dans ton pot à fleur. Par le fond de la bouteille, mets de l'eau (autant que tu peux) et utilise la partie du fond que tu as retirée en guise de couvercle. Ton frère n'aura qu'à remplir les bouteilles si elle sont vides. Le sol s'arrosera par osmose et capillarité. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Lun 16 Juin - 15:55 | |
| cool et avec juste un trou dans le bouchon ça sera suffisant? comme ça il ne sera pas obligé de venir tous les jours merci Zazou | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Lun 16 Juin - 16:06 | |
| fais-en un gros ou plusieurs petits, c'est comme tu veux. Par contre, prends le temps de les arroser toi-même comme il le faut avant de partir. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Lun 16 Juin - 16:45 | |
| et ca tiens combien de temps une bouteille de 2 litres? | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 17 Juin - 13:22 | |
| Ça dépend de la température, de l'humidité ambiante... Je dirais plus de 2 jours. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mar 17 Juin - 14:32 | |
| - Zazou a écrit:
- Ça dépend de la température, de l'humidité ambiante... Je dirais plus de 2 jours.
c'est parfait je les installerais jeudi et vendred i matin avant de partir j arrose un max merci | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 14:18 | |
| AmaryllisC'est une plante à bulbe considérée comme une potée fleurie. C'est à dire jolie mais on la jette après la floraison. Par contre, il est possible de la faire refleurir. Réserves d'énergieComme toutes les plantes à bulbe, elle fait ses réserves d'énergie surtout après la floraison d'où la nécessité de ne pas couper les feuilles lorsqu'elle a fini de fleurir mais plutôt de la mettre à proximité une bonne luminosité (favoriser photosynthèse) et de lui donner de l'engrais (composte, engrais de synthèse, algues, farine de sang...) pour qu'elle puisse "recharger" son bulbe que la floraison a bien éprouvé. Après la floraison, il est nécessaire de diminuer graduellement l'arrosage DormanceNe paniquez pas si les feuillent finissent par tomber malgré vos bons soins. La plante n'est pas morte. Elle est en dormance. Dans ce cas, placez-la au frais (minimum 4 degrés max 15) et au sec dans un endroit sombre (le frigo est tout désigné là) pendant quelques semaines (au moins 3mais idéalement 10 à 12 semaines). Vous pouvez la laisser dans son pot ordinaire ou la mettre dans une boite de carton avec de la mousse de tourbe. Ne pas l'arroser pendant cette période. ÉveilAprès la dormance, on n'a plus qu'à arroser la plante et la remettre au soleil. Normalement après quelques jour, elle reviendra à la vie.
Dernière édition par Zazou le Mer 18 Fév - 15:24, édité 2 fois | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 14:32 | |
| L'eau d'aquarium ça marche très bien oui. Les feuilles tombent quand elles ne servent plus. Je peux pas te dire combien ça peut prendre de temps ça dépend. Certaines amaryllis font deux floraisons avant la dormance... Laisse la nature faire ce boulot. Quand les feuilles jauniront, elle tomberont d'elles-mêmes. C'est là que tu auras quelque chose à faire.
Dernière édition par Zazou le Mer 18 Fév - 14:42, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 14:40 | |
| merci pour tes conseils zazou. |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 15:11 | |
| c'est à ta guise. C'est une question d'esthétisme. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 15:25 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 15:53 | |
| apparement on peut meme avoir des "bébésé bulbes d'après ce qu'ils disant dans ton lien zazou :devil: |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 15:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 15:58 | |
| ce serai super, c'est tellement beau...Je suis impressionnée par la taille des fleurs. |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 16:00 | |
| oui, et comme c'est mentionné sur le site, tu peux partir plein de bulbes à des dates différentes pour rallonger la floraison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 16:03 | |
| oui, je verai si j'arrive a faire des bébés bulbes, j'essayerai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 17:07 | |
| |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Mer 18 Fév - 22:38 | |
| en meme temps, elle sort du fleuriste. J'espère bien prendre soin d'elle et la voir refleurir par la suite. |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) Jeu 19 Fév - 14:17 | |
| La mienne est pareille, la 2è tige est fleurie mais une des fleurs commencent à faner... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Horticulture (trucs et conseils) | |
| |
|
| |
| Horticulture (trucs et conseils) | |
|