| Barna malade | |
|
+6roxy Saphira Marieke Iphigénie ropi midamo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna malade Mar 26 Aoû - 14:48 | |
| Moi je crois que ce serait le meilleur moment pour le faire raser. Plus tu vas attendre, plus l'automne va être à nos portes et plus il risque d'avoir froid. c'est pour votre bien. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Barna malade Mar 26 Aoû - 15:02 | |
| tu sais, je me dis qu'il est déjà rasé dessous, et je préfère faire le maximum, pour le brosser même si c'est souvent et contraignant.. là, il a des gouttes de prinpéride pendant une semaine mais à un taux plus faible et du piloderm pendant 15 jours pour son poil...et via véto s'il n'est pas bien....j'essaie de faire de mon mieux mais le raser non, j'ai vu des gens qui faisaient ... pauvres bêtes, ils ne savaient plus où se mettre... couper plus court, oui, mais raser non.. | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna malade Mar 26 Aoû - 15:03 | |
| Pas obligé que ce soit à la peau bien sûr. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Barna malade Mar 26 Aoû - 15:24 | |
| vi | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Barna malade Mar 26 Aoû - 16:38 | |
| ah oui moi quand je dis raser c'est couper plus court pas tout enlever | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 14:31 | |
| Je suis contre l'idée de raser complètement. Non seulement c'est pas beau mais ça enlève toute leur protection contre les rayons uv. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 14:43 | |
| aujourd'hui, je ne lui ai rien donné car cette nuit, il avait fait plein de bouses qu'il avait allègrement piétinées dans sa cage... j'ai regardé, rien de collé, mais je pense que c'est parce que j'avais fait raser entre les pattes arrières... en ce moment, je fais la cage au moins deux fois par jour (je rentre le midi), il retourne tout!!!!!!! de toute façon, je crois qu'il y a de sacrées mues en ce moment...cela doit être à cause du temps que nous avons..un coup chaud, un coup de la pluie donc cela refroidit assez vite...... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 14:45 | |
| c'est une question de luminosité. comme c'est souvent ennuagé, ils savent plus comment s'habiller, comme nous | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 16:25 | |
| les filles, est-ce que les vôtres muent beaucoup aussi en ce moment? là, je vous mets, ce que j'arrive à retirer en deux coups de brosse (pas plus, il ne veut pas) à Barna......(et j'essaie de lui faire au moins deux fois par jour!)...vous cmprenez que j'ai peur de ce qui lui reste sur le dos... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 16:47 | |
| c'est pareil ici sauf que ma puce se laisse faire (bon elle fait quelques pouet! pouet! désapprobateurs mais elle finit par accepter et me faire des bisous au passage.) | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 16:52 | |
| ah, non, pas moi, j'ai des coups de savate et il tape fort de la patte arrière en sautant de mes bras après le 2e coup de brosse! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 17:16 | |
| ça ne m'étonne pas Midamo,Bidule en perds autant que Barna et pourtant il est moins poilu,moi je m'assois a coté de lui sur le canapé je commence a le caresser ,il se détends et la je commence a le brosser et vu qu il est deja dans le cosmos il se laisse faire en ronronnant mais quand j arrete il leve la tete et me regarde l'air de dire "oh tu continue !!" alors forcement je cede et avec plaisir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna malade Mer 27 Aoû - 17:17 | |
| si au moins ce coquin se laissait faire ca fait beaucoup de poils |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna malade Jeu 28 Aoû - 7:31 | |
| Merci Val c'est gentil Je le brosse souvent, mais surtout j'évite de le porter, sinon attention le budget en brosses collantes |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Jeu 28 Aoû - 14:47 | |
| je ne sais pas si vous savez, mais si vous avez des meubles recouverts de tissu, vous prenez une éponge humide et vous la passez dessus..... c'est fou ce que l'on peut récupérer comme poils ainsi (ça marche aussi sur les vêtements ..) | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Jeu 28 Aoû - 15:29 | |
| ah je n y avais pas pensé,je vais faire ça sur mon canapé merci | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna malade Jeu 28 Aoû - 15:36 | |
| moi, je fais cela sur mes chaises en velours vert de ma salle à manger et aussi sur les couettes avant de les mettre dans la machine à laver... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna malade Jeu 28 Aoû - 16:37 | |
| Moi aussi je fais ce truc quand j'ai pas le temps de passer l'aspirateur avant que la visite n'arrive. | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barna malade | |
| |
|
| |
| Barna malade | |
|