Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Je vous laisse juges.....

+6
titya
Iphigénie
Marieke
Zazou
roxy
midamo
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Je vous laisse juges..... Empty
MessageSujet: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 15:42

Voilà, les filles (et garçons), j'ai un souci....
moi, qui râle parce que certaines personnes accaparent ma siamoise, lui donnent à manger.....
j'ai un chat qui vient régulièrement (matin, midi et soir) devant chez moi....
il a l'air vieux, il a des croutes à une oreille qui ont l'air cicatrisées (si vous saviez ce que j'en pense d'ailleurs.....), il a mal à une patte et a la trace d'un collier...
il a faim......... il rentre chez moi pour voler.....
j'ai fini par lui donner la même chose que les miens (en même temps qu'eux) mais je mets son assiette dehors (même plus, car contrairement aux miens qui sont difficiles, lui, retournerait bien l'assiette pour être certain qu'un brin de sauce ne traîne pas en-dessous...) et s'il voit les miens sortir, il regarde par la porte-fenêtre, s'ils ont laissé quelque chose et il fonce dessus....
inutile de vous dire qu'il fait pitié, et qu'il a compris les heures des miens et le matin, quand on ouvre les volets, voilà, sur quoi j'ouvre les volets (voir les photos)...
j'en ai parlé aux commerçants en bas de ma rue pour savoir si quelqu'un avait réclamé un vieux chat avec des oreilles rabattues...ils m'ont proposé de faire une affiche (que je vais faire)..
j'en ai parlé à la clinique qui m'ont proposé bien sûr la SPA (vu l'allure qu'il a, il ne va pas faire de vieux os) et comme il avait l'air d'avoir de plus en plus de mal à marcher, je lui ai donné du métacam (la même chose que Domino), il a l'air de moins souffrir...
j'ai demandé si je pouvais l'emmener chez mon véto pour qu'ils voient s'il a une puce ou un tatouage, mais j'en doute..
j'ai un peu peur de l'attraper pour le mettre dans une cage et je ne peux pas le laisser entrer avec Barnabé (il pourrait l'attaquer)
Je l'avais déjà vu traîner depuis quelques mois, mais il ne s'arrêtait pas, du moins, il n'était pas affamé...
je ne sais pas trop quoi faire..... donnez moi vos avis...
une chose, les miens qui crachent quand d'autres chats rentrent sur la terrasse ou dans le jardin, ne lui disent rien..
.Je vous laisse juges..... Ag031
.

Je vous laisse juges..... Ag032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 16:36

deja, le 1e chose c'est que tu vois avec le veto s'il a effectivement un tatouage ou une puce. Ca te dira s'il appartient a quelqu'un. Ensuite l'idée de l'affiche me parait aussi "s'imposer", peut etre quelqu'un se manifestera.

Il a une tete de malheureux...

Après, s'il a l'air affamé, c'est soit qu'il est abandonné ou sauvé de chez lui, soit maltraité ou du moins mal nourrit...C'est autre chose que de nourrir un animal en sachant qu'il appartient a quelqu'un.

Si tu dis qu'il a mal a la patte, il a peut etre du mal a chasser. Ca peut expliquer le fait qu'avant il n'avait pas l'air affamé contrairement a maintenant. En tout cas, sur les photos, il n'a pas l'air maigre.
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 16:52

Comme dis Athis ,il faudrait arriver a l amener chez le véto pour voir si il a un proprétaire,ensuite coir si il est malade ;ta voisine s occupe de ton chat en sachant très bien a qui il est ,dans ton cas c'est différent .Ce qui est intriguant je trouve c'est que tes chats ne le crachent pas comme ils le font habituelement avec d autres chats pourquoi? :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 16:58

Pauvre petit coeur...Oui, il faut déjà que tu voies s'il appartient à quelqu'un, et dans ce cas effectivemetn ton cas est trés différent de celui de ta voisine. Je suis de l'avais de Céline, il n'a pas l'air maigre sur les photos..
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 17:28

sur la photo, cela fait déjà trois jours que je le nourris régulièrement et que je lui donne du métacam ..
je lui ai donné à manger parce qu'il entrait dans la maison pour voler des croquettes et le restant des assiettes des miens malgré qu'il sait que j'en ai trois dans la maison...
il a une grosse ossature comme Domino, quand je le vois marcher de dos, il est maigre....il commence à être maigre si vous préférez...
hier, je l'ai entendu miauler... il a une pauvre voix érayée...
j'ai passé deux fois ma main sur son dos en lui donnant à manger.. la première fois, il a super sursauté mais j'avais l'assiette pleine de l'autre main alors il s'est presque mis debout pour attraper la pâtée...Neutral
quant à l'attraper pour le mettre dans une cage de transport, je ne me sens pas trop encore ni le maintenir chez le véto.. mon mari dit qu'il a l'air à moitié sauvage, moi, je pense qu'il a davantage peur...
oui, c'est très étonnant que les miens ne disent rien, surtout que Félicie et Domino sont très territoriaux...
je vous mets une photo quand on est rentré de courses, il pleuvait un peu, ils nous attendaient, et c'est lui qu'on voit au bout après les marches...
Je vous laisse juges..... Ag019
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 20:31

Ils le connaissent peut-être depuis longtemps, qui sait? En tout cas, il est craquant avec son air de malheureux. Je pense comme Athis, tu devrais l'apprivoiser un peu et l'emmener chez ton véto.
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 20:47

Pauvre petit, je vais dire comme les autres, il a un air de malheureux. Et je pense aussi que tu devrais l'emmener chez le véto, pour voir. Bonne chance et tiens nous au courant!
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyJeu 21 Mai - 23:33

Il a une bouille de malheureux le pauvre No

Oh le beau domino sur la photo ! Je l'adore ! Je vous laisse juges..... 36_3_16

Je suis du même avis que les autres pour la petite visite au véto.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyVen 22 Mai - 3:41

il y a eu de gros orages ici pendant le nuit et il pleut encore..
ce matin, il n'a pas réapparu ... peut-être qu'il s'est trouvé une cachette (mais il serait revenu manger) ou alors ses maîtres sont là..
de toute façon, j'attends ....
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyVen 22 Mai - 4:10

Oh pauvre petit chou...Si les photos il ne fait pas trop maigre mais par contre malheureux, là y a pas de doute. Continue ce que tu fais, au bout d'un moment il aura confiance en toi tu pourras le prendre pour l'emmener chez le véto. Si tu le vois pas ce matin, j'espère qu'il est rentré chez lui et qu'il ne lui ai rien arrivé Rolling Eyes

Par contre , c'est fou que tes chats lui disent rien mais peut etre comme le dit Céline, ils se connaissent...
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyVen 22 Mai - 5:41

toujours pas vu mais comme mon mari fait des travaux (branchements électriques), il y a beaucoup de bruits de perceuse... donc, même les miens n'aiment pas trop cela... Cool
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptySam 23 Mai - 20:02

Des nouvelles?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 2:20

maintenant, il vient régulièrement aux trois repas comme les miens...
je l'écoute miauler (vraiment pauvre voix et hier

vers
13h.00, il est revenu demander son repas du midi en même temps que
Domino... (il mange le double de ce que les miens mangent...)

après, Félicie est arrivée, a fait un petit crochet et est rentrée dans la maison, il n'a rien dit..

par contre, quand la siamoise est arrivée, il faisait comme barrage
et n'arrêtait pas de miauler .. elle est quand même rentrer comme une
bombe dans la cuisine...

l'après-midi nous sommes allés commander le lit pour la chambre d'amis et en revenant.."Vieux chat" était installé sur la terrasse des voisins (qui sont absents) avec.......Adéla!
hier soir, je croyais qu'il n'était pas là, mais mon mari l'a repéré sous l'érable rouge devant la maison.... je l'ai appelé mais il a fallu que je lui montre l'assiette pour qu'il se déplace après que je sois rentrée dans la maison...
mais ce matin, à 7h.30, il était devant la porte-fenêtre de la cuisine pour sa gamelle.. il est reparti...(il va mieux, il a meilleure allure..)
Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 6:57

avec double ration, il va vite recuperer Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 8:37

IL va être requinqué grâce à toi Wink
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 10:37

C'est super!!!
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 13:28

il doit etre heureux d avoir trouvé votre maison cheers
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyDim 24 Mai - 16:55

Oh oui Roxy! t'as tout à fait raison!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 14:03

Tu as bien fait de donner du métacam, je t'envoie une nouvelle ration, ça te servira pour ce vieux matou (Domino en aura pas besoin je suis sure, il va mieux aller avec les beaux jours ton tout beau roux!)

Pour la double ration, je pense que ça aide aussi à son bien être!
A le remplumer et à lui faire un poil plus beau Wink
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 15:02

merci Val, .. Domino, je ne lui donne pas de métacam mais surveille si sa patte se tord ou s'il a plus de mal que d'habitude pour courir ou monter sur la table (il ne fait plus de grands sauts) et le véto m'a dit que si je voyais une petite déficience, il faut lui refaire une petite cure de 7 jours...
hier, "Vieux chat" ne boitait pas mais aujourd'hui, il remet sa patte en l'air... peut-être parce qu'il fait plus froid... mais j'ai fait la série des 7 jours, c'est certainement mieux que je fasse une petite pause..
j'ai mis les affiches, ça y est... j'ai demandé à mon voisin au bout de la rue et à ses 2 grands enfants (20 ans) qui connaissent bien le quartier et d'autres jeunes (ils font du sport) s'ils le connaissait... pareil que d'autres voisins de la rue, ils le connaissent pour le voir traîner depuis quand même de bons mois, mais on ne sait pas s'il appartient à quelqu'un...
(j'ai mis une affiche au bureau de tabac, au boulanger et chez ma kiné)...
ce soir, il pleut,.on avait trop pitié...il se mettait à l'abri sous le volet... je lui ai donné deux assiettes de pâtées et une coupelle de lait... il restait et il miaulait devant les marches...
mon mari, lui a dit de rentrer... on voit qu'il est tenté mais il ne rentre pas..
même si les miens ne lui disent rien dehors, Domino a craché ce soir quand on a ouvert la fenêtre...
là, il est reparti... Neutral
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 15:41

Ca doit être dur pour toi et ton mari de le savoir ainsi dehors sous la pluie...
Mais déjà il a le ventre rempli petit père, tu nous diras si demain il est revenu?
Et tu n'as pas la possibilité de le mettre à l'abri dans un endroit, style garage, cave, cabanon, avec une couverture? juste un endroit à l'abri où il n'aurait pas peur de venir.
A mon avis il n'est pas sauvage, sinon il viendrait même pas manger si tu es à côté. Il a du cotoyer les hommes à un moment de sa vie pour être ainsi.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 16:03

oui, il a dû.. la preuve la trace du collier...et je ne sais pas, il a dû être maltraité, ou il y a quelque chose de pas bon pour lui... j'ai dit plus haut, à cause de son oreille couché (énorme croûte à la base de l'oreille, l'autre est plus droite) le côté de la tête, même si le poil a repoussé, on dirait comme une brûlure... (mon mari pense peut-être jeté d'une voiture, mais voilà, cela fait un moment qui traîne .... en parlant avec les voisins, on se souvient que l'année dernière, il était déjà là....mais il ne demandait pas à manger....maintenant, quand il vient réclamer chez moi, ce sont aux heures où les miens rentrent manger aussi... Je vous laisse juges..... 766731) à midi, je ne l'ai pas vu mais en rentrant de courses, ma voisine est rentrée de son travail et elle m'a dit qu'elle l'avait vu et lui avait donné à manger (croquettes et lait).
dans le jardin, il y a toujours l'ancienne maison de Basile (niche à gros chien où quelquefois domino va dormir.... )
si on le fait rentrer dans le garage, il risque de rentrer dans la maison par la chatière et il y a...Barnabé....
en plus, en ce moment, nous sommes en réaménagement de la maison et en travaux et nos achats de meubles neufs, literie neuve, tout est dans le garage... on n'apprécierait pas trop que cela soit abîmé...
de toute façon, je vais retourner à ma clinique et je vais acheter une pipette antiparasitaire et essayer de lui mettre..
faudrait que j'y aille lundi matin prochain quand la femme du patron est là et lui en reparler (elle est au courant) et lui apporter les photos...
on m'a aussi donné l'adresse de l'école du chat de Châlon sur saône qui récupère les vieux chats (seulement) abandonnés pour leur trouver une famille....
je cogite dur en ce moment avec cette histoire... Je vous laisse juges..... 971690
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 16:16

C'est normal que ça te travaille cette histoire Midamo, tu aimes les animaux, tu as un vieux chat donc tu sais ce qu'il vit.
Tu lui donnes à manger et des médicaments pour sa patte c'est super gentil I love you
Je savais pas que de telles organismes existaient, c'est bien je trouve!
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 16:21

Pauvre tite bête. Mais il est tellement chanceux de t'avoir trouvé
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... EmptyMar 26 Mai - 16:30

C'est normal que ça te fasses cogiter, tu as du coeur, tu as des chats donc forcément tu n'es pas insensible à ce pauvre chat. Tu fais déjà beaucoup pour lui, il le sait tu sais.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... Empty

Je vous laisse juges.....
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant