| Je vous laisse juges..... | |
|
+6titya Iphigénie Marieke Zazou roxy midamo 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mar 26 Mai - 16:39 | |
| Il a une tête à s'appeler racoon! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mar 26 Mai - 16:48 | |
| je suis d'accord avec les filles, on n'aime pas voir des animaux ainsi, malheureux peut etre maltraité...C'est normal que ça te touche... Tu fais deja beaucoup pour lui. D'autre lui fermerai leur porte
Tu serais tentée de le garder? Si personne ne se signale grace aux annonces?
Il a vraiment une tete de malheureux, de gros matou des rues. |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mar 26 Mai - 16:51 | |
| ah comme ça doit etre dur pour vous de le voir ainsi,peu de gens se bougerais ainsi pour un vieux chat,bravo quel gros coeur tu as ;tu sais ton histoire me rappelle lorsque Céline nourrissais Mimi en bas de chez elle..... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mar 26 Mai - 16:54 | |
| Un bon gros matou comme Micheline les aime en plus, je me trompe ?? Qu'est ce qu'il a l'air tristounet, heureusement qu'il a croisé ton chemin... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mar 26 Mai - 17:43 | |
| moi aussi, j'ai pensé à Mimi de Céline... si je n'avais pas Barna et que je ne craigne qu'il l'attaque et fasse du mal à mon petit lapinou, oui, je le garderai... mais c'est pour la vie de Barna qui est en liberté dans la maison que je crains... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 4:47 | |
| Oui, c'est vrai qu'avec barnabé, ça pourrait poser problème...Surtout qu'il a surement l'habitude de chasser pour se nourrir...Je vois chanel qui ne chasse pas pour se nourrir, elle chasse biscotte quand elle est sortit dans la maison. Je ne la laisse pas faire, mais je ne laisserai pas les 2 sans surveillance... |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 8:04 | |
| j'ai déjà disputé Félicie qui sautait sur la tête de Barna ou qui coursait Barna... Barna est toujours enfermé si je sors....on ne sait jamais ce qui peut se passer.. j'ai une amie de Dijon dont le véto est un ami perso... il avait deux lapins nains avec des chats, jamais eu de souci.. et un jour, quand ils sont rentrés de leur travail, un lapin nain avait été tué par les chats...comme quoi, tu peux être véto, prendre des précautions et croire que tout va bien parce que cela fait des années qu'ils ont l'habitude de vivre ensemble... donc, un vieux chat (quand même pas trop sociabiliser à cause de sa vie actuelle, je pense...) ... j'ai des craintes... au fait, je suis allée voir les commerçants à midi, personne n'a rien demandé et ils ont mis l'affiche scotché sur leurs caisses.... regardez, là, c'est une ancienne photo de Basile avec les 2 minettes... regardez comme elles l'observent .... et je suis là!!!!!! et je me rappelle que je disais "on ne touche pas!" (et Basile avait aussi une dulcynée! ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 8:33 | |
| oui, il vaut mieux etre prudent... |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 12:09 | |
| quelle horrible histoire Midamo ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 12:23 | |
| Iphie, je ne l'ai pas vu aujourd'hui... faut dire qu'on est en travaux et dans les maisons, il y a aussi beaucoup de tonte de pelouses, de coupe d'arbres.. même les miens, je ne les ai pas vu beaucoup... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 15:08 | |
| C'est vrai que les chats n'aiment pas le bruit, il le fuit même... Tu verras si demain il revient. Tu peux peut être te dire que tu gardes ce vieux matou, tu le nourris mais tu le gardes hors de la maison. Et ainsi il garde sa liberté mais il a une gamelle bien remplie pour se donner des forces! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 15:19 | |
| hier, j'ai pu lui caresser le dos plusieurs fois pendant qu'il mangeait... aujourd'hui, rien du tout... | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 16:11 | |
| T'inquiète pas maman chat, les chats détestent le bruit, il reviendra demain entre 2 séances de bricolage! Et si ça se trouve il était pas très loin et vous regardait au loin;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 17:17 | |
| oui, val a raison, a mon avis il n'est pas loin. Mimi disparaissait aussi parfois une journée et revenait. Pareil, au début, je ne pouvais pas l'approcher et au fur et a mesure, avec beaucoup de patience, j'ai eu le droit de l'effleurer, puis de la caresser... Ils sont méfiant nos minous, surtout s'ils ont eu des misères. Quand on est habitué a se battre pour manger, on se demande ce qu'il se cache derrière une caresse Il sait que chez toi il trouve de quoi se nourrir, il reviendra, c'est sur. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Mer 27 Mai - 19:17 | |
| - Athis a écrit:
- oui, val a raison, a mon avis il n'est pas loin. Mimi disparaissait aussi parfois une journée et revenait. Pareil, au début, je ne pouvais pas l'approcher et au fur et a mesure, avec beaucoup de patience, j'ai eu le droit de l'effleurer, puis de la caresser...
Heureusement pour eux, ils vivent dans le présent, ils peuvent aspirer plus facilement que nous à une belle vie une fois la méfiance disparue | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Jeu 28 Mai - 5:45 | |
| alors comme hier, il était là ce matin quand mon mari a ouvert les volets...il lui a donné à manger et est reparti... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Jeu 28 Mai - 11:38 | |
| Tu vois qu'il est revenu |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Jeu 28 Mai - 15:34 | |
| ce soir il est venu en même temps que Domino... je lui ai donné une grosse assiette de pâtée, des croquettes et du lait... je trouve qu'il se remplume... mais quelquefois je trouve qu'il fait un bruit bizarre quand il mange ou qu'il respire... je ne sais pas... j'ai trouvé aussi qu'il avait moins de grosses croutes sur son oreille... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Jeu 28 Mai - 16:05 | |
| Déjà le fait qu'il mange, ça va lui redonner des forces. As tu eu des nouvelles à propos des affiches que tu as distribuée ? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Jeu 28 Mai - 17:06 | |
| non, rien du tout..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Ven 29 Mai - 3:24 | |
| tu as réussi a voir s'il avait un tatouage? |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Ven 29 Mai - 3:39 | |
| oh, non, mais je trouve que son oreille droite guérit dont je ne touche pas trop ... ce matin, je lui ai donné une grosse gamelle ... mon mari continue la peinture et lui s'est allongé un peu plus loin... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Ven 29 Mai - 3:45 | |
| il se fait doucement a vous. Tu sais, mimi a mis du temps avant de se laisser vraiment caresser. elle a commencé a venir voir athis en aout, on est parti 2 semaines en vacances, a notre retour, elle est revenue vers nous. Comme on partait de l'appart en décembre pour la maison, on a un peu forcé la main pour qu'elle rentre dans l'appart. Vu qu'on voulait la garder mais que c'etait delicat pour elle, il y avait le hall a passer pour arriver a l'appart. Ce n'est pas comme dans une maison, ou si tu laisse la porte ouverte, elle aurai fini par rentrer. Tout ça a pris 3/4 mois. Mais s'il reste dans ton jardin jamais trop loin de vous, c'est qu'il se sent bien chez toi |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... Ven 29 Mai - 10:43 | |
| tu sais, si on laisse la porte fenêtre ouverte, il vole ce que les miens ont laissé ou les croquettes que je laisse en permanence dans la maison... vu que c'est bien nettoyé, on pense que c'est lui (bien qu'on a vu deux gros noirs mais pas abandonnés ceux-là et en excellent état, ne pas se gênez ...), car les miens, ils mangent comme des cochons!! ce n'est pas eux qui me rendraient une assiette intacte... en plus, ils se permettent même de refuser et il faut que je donne une autre boîte...
Dernière édition par midamo le Ven 29 Mai - 14:45, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je vous laisse juges..... | |
| |
|
| |
| Je vous laisse juges..... | |
|