Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Je vous laisse juges.....

+6
titya
Iphigénie
Marieke
Zazou
roxy
midamo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

Je vous laisse juges..... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptySam 6 Juin - 18:58

c'est décourageant, n'est-ce pas d'entendre cela? Mad

imagine qu'il y a des parcs dans la grande ville d'où je suis près, et les gens abandonnent les lapins nains..No

à ma clinique vétérinaire où je vais, comme il y a une grande pelouse devant, ils ont déjà trouvé des petits lapins nains que des gens avaient déposé..dernièrement cela a été deux petits chatons tigrés.. deux mois et demi environ.. j'en ai vu un (l'autre venait d'être adopté par un client) Mad

Vous devez avoir ce genre de choses aussi au Canada malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 3:29

Oui c'est terrible ! Comment on peut être sans coeur comme ça !! No
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 3:32

Ton affiche est très bien Midamo Je vous laisse juges..... - Page 5 Footeuxg
C'est vrai qu'ils auraient pu la garder un peu plus longtemps...
Ca doit vraiment laisser un gout amer d'entendre ça Midamo, pffff
Il est vrai qu'on ne peut pas tous les sauver mais on essaie de faire de notre mieux...

Tu veux mettre en cage Wilson pour l'emmener chez le véto?
Sinon tu peux peut être emprunter une cage à chien chez le véto (SPA, association) ou d'un ami/voisin (de taille moyenne bien sur!) comme ça il sera moins à l'étroit, moins enfermé? A voir...

Pour Bambou j'avais pensé à en acheter une si elle survivait pour qu'elle soit moins à l'étroit vu qu'elle faisait beaucoup de cage... C'est pour ça que j'ai pensé à ça Neutral
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 13:50

il ne se laisse pas attraper.. j'ai essayé deux fois de le soulever un peu mais j'ai failli me faire mordre.. il ne doit pas avoir l'habitude qu'on le touche..
mon mari dit que tant que c'est comme cela, il faut le laisser comme il décide.. il n'est jamais là, le soir au-delà de 18h.00..
par contre le chat noir, mon mari l'a chassé car il attaquait Adéla..Mad
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 7 Juin - 16:39

midamo a écrit:
c'est décourageant, n'est-ce pas d'entendre cela? Mad

imagine qu'il y a des parcs dans la grande ville d'où je suis près, et les gens abandonnent les lapins nains..No

à ma clinique vétérinaire où je vais, comme il y a une grande pelouse devant, ils ont déjà trouvé des petits lapins nains que des gens avaient déposé..dernièrement cela a été deux petits chatons tigrés.. deux mois et demi environ.. j'en ai vu un (l'autre venait d'être adopté par un client) Mad

Vous devez avoir ce genre de choses aussi au Canada malheureusement...

Ben oui, on a des c*ns ici aussi... On s'en sort pas No
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 4:19

midamo a écrit:

par contre le chat noir, mon mari l'a chassé car il attaquait Adéla..Mad

il a eu raison, la pauvre, se faire attaquer sur son territoire!!! les autres chats qui viennent chez toi, ce sont aussi de chats errants ou juste des chats du quartiers qui trainent?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 6:16

ils sont dodus ou ont un beau poil.. je ne sais pas à qui ils sont, mais comme je les vois souvent, je pense qu'ils doivent appartenir à des gens du quartier..
comme c'est un lotissement ancien, il y a plein de placettes et je ne connais pas les gens (du moins s'ils ont des chats ou pas..) dans ma rue, il n'y a que ma voisine d'en face qui en a une et qui ressemble d'ailleurs à Wilson mais elle a des poils longs, une queue touffue et des petites oreilles bien droites...Wink
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:49

Ton mari a bien fait car sinon ils vont revenir et devenir peut être plus agressif...
Le chat de ma tante se faisait attaquer par le chat des voisins dans la maison même!!!!

Tu as vu Wilson aujourd'hui? il a mangé comme à son habitude et pas de signe de douleur?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 14:17

comme on a que des averses aujourd'hui, je ne l'ai vu que ce matin quand il ne pleuvait pas encore...
quand il pleut, je ne le vois pas...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 16:31

Tu crois qu'il se cache dans la maison de Basile?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 4:06

je ne crois pas, le tapis est tout propre.. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptySam 27 Juin - 17:35

comment va wilson?
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptySam 27 Juin - 18:18

c'est gentil Céline de me demander...Je vous laisse juges..... - Page 5 36_3_16

Hé bien, j'ai essayé de le faire rentrer pour voir lors d'un orage... il voulait ressortir à tout prix, il préférait rester sous les volets...Neutral

et puis, petit à petit, il veut bien maintenant manger dans la cuisine, vers la sortie quand même..... mais les miens ne veulent pas manger ni rentrer quand il est à l'intérieur....Neutral mais je dois laisser la porte fenêtre ouverte, sinon, il cherche la sortie, se pend dans les rideaux....
il a grossi (j'ai fait des photos mais elles ne sont pas traitées)

J'ai vu mon véto (il est aussi associé) et le patron de la clinique vétérinaire avec des photos lors de mon passage pour les dents de Barna.
Ils m'ont dit qu'il était vieux, bagarreur (cela se voit aux oreilles mais mon mari dit que c'est dû au fait qu'il devait chercher à manger)...
ils m'ont dit que c'était un cas typique de chat des rues (mais il avait une trace très nette de collier récent quand il est venu..) et ils m'ont dit que pour l'instant avec les beaux jours, il faut lui laisser vivre sa vie et voir comment il évolue.....vu son état et son âge, ils disent oui, que si la SPA le prend....bon, tu vois......la clinique des chats à Châlon sur Saône? une possibilité, je ne sais pas....pour l'instant, je lui laisse son choix...
Le patron de la clinique : "vous avez regardé s'il avait un tatouage?" ben, heu, pas trop.... Mad
Mon véto est d'accord que si je le désirais et suivant comment cela se passerait avec les miens, de venir un soir chez moi, pour voir si on peut l'attraper et savoir s'il a un tatouage....
Ils m'ont dit aussi de penser à Barnabé qui vit en liberté et qu'il n'attrape rien..
J'ai eu un coup de téléphone d'une dame qui m'a dit que Wilson venait manger chez elle le midi et que son mari n'était pas content parce qu'il avait peur pour leur chatte qu'elle attrape quelque chose et que les croquettes à force cela coûtait cher...... (c'est vrai qu'il mange comme deux....)
Parce qu'elle me dit "Il est à vous?" hé non, je cherche des personnes qui pourraient connaître ses maîtres.... donc pas le cas.... donc limite, cette personne serait partisante que la SPA vienne le récupérer mais pas que cela soit elle qui les avertisse.....
cela l'a un peu calmé quand j'ai dit que la clinique vétérinaire était au courant de son existence.....Neutral

voilà.......des progrès, c'est tout, et toujours très partagée... ce qui me fait le plus peur quand même, c'est pour mon amour de Barna...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptySam 27 Juin - 19:50

Oui, tu peux pas sacrifier barna pour un chat errant. Il y en aura toujours des chats errants malheureusement. Tout fait ce qu'il y a de mieux pour lui.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 8:56

je fais au coup par coup...... voir ce qu'il veut lui, déjà....

tu vois, nous sommes rentrés depuis une petite heure, les miens attendaient sur la terrasse pour le repas du midi mais lui, généralement il ne vient pas à cette heure et comme la dame qui m'a téléphoné avait l'air de dire qu'il y était tous les midis.....

par contre, la dame me dit qu'il ne se laisse pas approcher par elle, alors que moi, si, je lui fais des petites caresses sur la tête et le cou et il se frotte quelquefois (rarement, mais il le fait) après mes jambes.....

Je vous laisse juges..... - Page 5 809636
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 15:39

ton veto est très gentil d'accepter de venir chez toi pour voir wilson. Au moins tu pourras savoir s'il appartient a quelqu'un.

Après, avec barnabé, c'est delicat...Comment etre sur qu'il ne le chassera pas...Si pour "sauver" un animal, tu met les tiens en danger Mad

Pour l'instant, visiblement, tu lui as permis de reprendre du poil de la bete. C'est deja une grande satisfaction pour toi, tu fais ce qu'il a besoin.
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyDim 28 Juin - 18:31

midamo a écrit:
je fais au coup par coup...... voir ce qu'il veut lui, déjà....

tu vois, nous sommes rentrés depuis une petite heure, les miens attendaient sur la terrasse pour le repas du midi mais lui, généralement il ne vient pas à cette heure et comme la dame qui m'a téléphoné avait l'air de dire qu'il y était tous les midis.....

par contre, la dame me dit qu'il ne se laisse pas approcher par elle, alors que moi, si, je lui fais des petites caresses sur la tête et le cou et il se frotte quelquefois (rarement, mais il le fait) après mes jambes.....

Je vous laisse juges..... - Page 5 809636

ça y est, tu lui appartiens maintenant.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 4:52

en tout cas, maintenant il a meilleur aspect, il a grossi...

en plus, il connaît son nom aussi. flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 5:17

il vous a adopté. Il n'y a pas de doute là dessus, c'est le chat qui choisi son maitre et pas l'inverse Je vous laisse juges..... - Page 5 575244 Tu sais, nous mimi en été, elle reste tout le temps dans le jardin, dort dans la dependance et ne rentre que pour manger. Wilson aime son indépendance, il restera surement avec vous, mais libre Wink
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyLun 29 Juin - 18:18

oh, je respire que tu me dises cela, cela me réconforte vraiment...

ce soir, il est rentré pendant que Félicie mangeait et il est venu lui piquer dans son assiette (alors que lui avait déjà eu 2 assiettes), alors je l'ai poussé un peu dehors en disant "non Wilson" et j'ai fermé la fenêtre le temps que Félicie ait terminé ...après j'ai réouvert et il était toujours là...

autre chose, quand c'est l'heure, il vient bien sûr mais mon vieux Domino ne veut plus rentrer, je suis obligée d'aller le chercher et de le porter pour qu'il mange...ça m'embête car Domino, c'est aussi mon préféré...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 3:07

il est peut être jaloux ? Ou vexer de devoir encore partager son territoire Laughing
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 3:54

oui, je pense... il aime se faire prier, désirer mon gros Domino...... Cool
val
Modérateur
Modérateur
val

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 12:46

Tu as raison de laisser faire pour le moment, avec les beaux jours, il n'aura pas froid au moins.
Domino doit profiter de toi pour se faire encore plus dorloter Je vous laisse juges..... - Page 5 929425
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 14:27

surtout que Domino, c'est vraiment mon gros nounours, j'ai toujours l'impression qu'il comprend tout..... Je vous laisse juges..... - Page 5 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 EmptyMar 30 Juin - 14:43

Vous êtes complices
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je vous laisse juges.....   Je vous laisse juges..... - Page 5 Empty

Je vous laisse juges.....
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant