Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur les animaux

PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Le poste de Emrys

+8
roxy
Zazou
samara
Iphigénie
Saphira
midamo
Marieke
Countess
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

Le poste de Emrys - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 9:09

Beau petit poussin!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 13:42

Il n'a même pas eu peur du sèche cheveux?
Il est super courageux c'est super Le poste de Emrys - Page 5 Smyley15
Repos bien mérité Sleep
samara
Modérateur
Modérateur
samara

Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 8 Juin - 20:10

Dis-moi, Countess,est-ce que tu as parfois l'impression que le chaton a des difficultés à respirer? Je regarde ses yeux et je croirais à un cas de Chlamidya. C'est courrant chez les jeunes chatons laissés à eux même.

Je ne suis pas véto mais la prochiane fois que tu parleras au tien, je lui demanderais si un traitement au clavamox serait utile ( Le clavamox est un antibiotique à base d'Amoxil. C'est sans danger pour les chatons et cela aide dans les cas d'infection de muqueuses, incluant les simples conjonctivites, et de maladies respiratoires mineures) J'ai pensé tout de suite au clavamox car il se fait aussi en suspension et non pas seulement en comprimé. C'est une poudre que l'on dissoud dans de l'eau. On le met dans la bouche du chaton par un compte-goutte. C'est extra facile à administrer et très peu couteux. ( Ici un traitement coûte à peu près $15.00, soit à peu près 10 euros) Je suis habituellement contre les traitements antibiotiques préventifs mais dans le cas d'un chaton si faible, j'y penserais. Son système immunitaire doit être presque nul. La pire chose qui pourrait lui arriver présentement serait une maladie respiratoire des voies suppérieures du chaton.

En tous les cas, si ton autre chat n'est pas vacciné contre la chlamidya féline, je ne le laisserais pas approcher du chaton sans savoir à 100% que le chaton n'est pas porteur. Ça se transmet comme un feu de foret. Certes, ce n'est pas mortel pour un chat adulte mais je pense que tu a assez d'un minet à traiter. Laughing

Pour ce qui est de te juger pour ce que tu fais pour lui, ça ne viendra surement pas de moi. Il est en mauvais état mais il veut vivre. Je pense que dans un tel cas, il faut tout faire pour les aider. Et, en plus, il est hyper trognon ce petit père. Tu sais, les chats savent être reconnaissants. Je connais plein de monde qui ont rescapé un minet et qui se sont vus acquérir un chaton qui les aime inconditionnellement. Rien ne me ferait plus plaisir que de lire aux sujets des pitreries et des bêtises qu'il a en stock pour toi. Tiens bien la barre. C'est un sale moment à passer mais le vilain petit canard se transformera en petit prince beau et fort. Je lui souhaite une longue vie pleine de bonheur et de comfort douillet. Il l'aura plus que mérité.
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Emploi : Infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 18:47

Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0929
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0930
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0931
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0932
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0933

Donc, oui ça aurait pu être une chlamydia mais le vet m'a bien dit que c'était un rhume de chaton, et présentement je vois le changement c'est incroyable, je vois ses jolis yeux
il s'alimente et s'hydrate maintenant tout seul
il ronronne quand on le touche et lève sa queue dans les airs quand il est content!
Il reste encore la litière, qu'il ne pense pas à aller dedans
hier il m'a fait une selle par terre
donc j'essaie de le mettre le plus souvent possible dedans question de lui rappeler
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 18:48

ps: il ne souffre pas de troubles respiratoires, mais il n'a pas de voix quand il miaule
swich
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
swich

Emploi : prepose aux beneficiaires
Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 20:27

Il devient de plus en plus beau Smile il est vraiment mignon Le poste de Emrys - Page 5 929425
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 21:09

Countess a écrit:
ps: il ne souffre pas de troubles respiratoires, mais il n'a pas de voix quand il miaule

Il est peut-être trop faible pour miauler encore...

Mais wow! Il a changé! Ses yeux sont beaucoup plus clairs et plus propres. C'est bon signe il me semble et il est plus expressif et actif! Il va être super beau ce matou! I love you Bravo à toi d'avoir eu le courage de le traiter et de lui donner un foyer.
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie

Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 9 Juin - 22:35

il a l'air vraiment mieux !
beau ti-pet va ! Le poste de Emrys - Page 5 36_3_16
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 2:56

oh, c'est incroyable de le voir comme cela quand on se rappelle de ce que tu nous a montré...
il va être super beau ..Le poste de Emrys - Page 5 36_3_16
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:43

Vraiment bravo à toi, tu lui as sauvé la vie, votre relation sera toujours particulière Le poste de Emrys - Page 5 36_3_16
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 4:51

cheers oh qu il a des jolis yeux bien propres cette fois,ça fait plaisir de le voir ainsi,bravo a toi et courage petit Emrys Le poste de Emrys - Page 5 36_3_16
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 8:45

Il a vraiment l'air d'aller mieux!! Youppi!!!
val
Modérateur
Modérateur
val

Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 12:33

Wahhhhh quel changement!!!
C'est sur que ça va être un joli matou Le poste de Emrys - Page 5 36_3_7
Est ce du au poil de chaton, qu'il est les poils un peu long??? ou il sera peut être semi angora???
Zazou
Admin
Admin
Zazou

Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 14:58

Est-ce que ça te choquerait Countess si je changeait le nom du poste pour quelque chose de moins alarmant comme le poste de Emrys?
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMer 10 Juin - 17:17

oui pas de trouble tu peux le changer Smile
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyJeu 11 Juin - 2:03

Whouaa il a trop changé, les yeux bien grands ouverts cheers Je suis vraiment contente pour lui et pour toi !
Countess
Membre passionné!
Membre passionné!
Countess

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:36

Le voici 2 semaines apres dans tout sa splendeur!
demain 2ieme rendez vous chez le véto jai hate de voir la face au vet Wink
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0934
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0935
Je trippe vraiment sur son nez rose sur celle la
il a trop un beau nez
Mon chum voudrait quon le donne mais je nai pas le coeur à ça en tk si jamais une de vous le voulez, jaimerais mieux ça, que ce soit un inconnu...
Mais jvais quand meme tout faire pour le garder
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0936
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0937
Il a de beaux yeux maintenant, mais on en les voit pas a cause du flash
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0938
On dirait meme quil a grandit!
Le poste de Emrys - Page 5 Imgp0939
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy

Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:45

Le poste de Emrys - Page 5 89490 il a l'air en meilleur forme ce petit,pleins de bisous pour lui Le poste de Emrys - Page 5 36_3_16
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 17:58

Il a grandi en effet et pris de la masse. il devient beau bonhomme.
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo

Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 18:11

oui, essaie de le garder, après tout il te doit la vie..et il est si beau...
Zazou
Admin
Admin
Zazou

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyLun 15 Juin - 18:20

En plus le lien que vous avez tissé doit être très fort.
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya

Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 2:12

Il est vraiment beau ce chat :luv:Franchement le poil qu'il a, whouahhh ! Tu devrais essayer de le garder, tu lui a sauvé la vie, il t'en sera reconnaissant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 2:47

il a bien profité pauvre coeur Le poste de Emrys - Page 5 Smyley15 il est si mignon. Je crois que je ne pourrais pas donner un chaton après tous les soins que tu lui as donné, c'est particulier ce qu'il se passe entre vous.
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 10:51

Beau garcon d'amour!!! Tu lui as sans aucun doute sauvé la vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 EmptyMar 16 Juin - 13:23

Mad Oh le donner après tout ce que tu as fait pour lui? C'est unique ce qu'il y a entre vous. A ta place, je ne pourrais jamais le voir s'en aller...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le poste de Emrys   Le poste de Emrys - Page 5 Empty

Le poste de Emrys
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant