| Le poste de Emrys | |
|
+8roxy Zazou samara Iphigénie Saphira midamo Marieke Countess 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 8 Juin - 9:09 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 8 Juin - 20:10 | |
| Dis-moi, Countess,est-ce que tu as parfois l'impression que le chaton a des difficultés à respirer? Je regarde ses yeux et je croirais à un cas de Chlamidya. C'est courrant chez les jeunes chatons laissés à eux même. Je ne suis pas véto mais la prochiane fois que tu parleras au tien, je lui demanderais si un traitement au clavamox serait utile ( Le clavamox est un antibiotique à base d'Amoxil. C'est sans danger pour les chatons et cela aide dans les cas d'infection de muqueuses, incluant les simples conjonctivites, et de maladies respiratoires mineures) J'ai pensé tout de suite au clavamox car il se fait aussi en suspension et non pas seulement en comprimé. C'est une poudre que l'on dissoud dans de l'eau. On le met dans la bouche du chaton par un compte-goutte. C'est extra facile à administrer et très peu couteux. ( Ici un traitement coûte à peu près $15.00, soit à peu près 10 euros) Je suis habituellement contre les traitements antibiotiques préventifs mais dans le cas d'un chaton si faible, j'y penserais. Son système immunitaire doit être presque nul. La pire chose qui pourrait lui arriver présentement serait une maladie respiratoire des voies suppérieures du chaton. En tous les cas, si ton autre chat n'est pas vacciné contre la chlamidya féline, je ne le laisserais pas approcher du chaton sans savoir à 100% que le chaton n'est pas porteur. Ça se transmet comme un feu de foret. Certes, ce n'est pas mortel pour un chat adulte mais je pense que tu a assez d'un minet à traiter. Pour ce qui est de te juger pour ce que tu fais pour lui, ça ne viendra surement pas de moi. Il est en mauvais état mais il veut vivre. Je pense que dans un tel cas, il faut tout faire pour les aider. Et, en plus, il est hyper trognon ce petit père. Tu sais, les chats savent être reconnaissants. Je connais plein de monde qui ont rescapé un minet et qui se sont vus acquérir un chaton qui les aime inconditionnellement. Rien ne me ferait plus plaisir que de lire aux sujets des pitreries et des bêtises qu'il a en stock pour toi. Tiens bien la barre. C'est un sale moment à passer mais le vilain petit canard se transformera en petit prince beau et fort. Je lui souhaite une longue vie pleine de bonheur et de comfort douillet. Il l'aura plus que mérité. | |
|
| |
Countess Membre passionné!
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 9 Juin - 18:47 | |
| Donc, oui ça aurait pu être une chlamydia mais le vet m'a bien dit que c'était un rhume de chaton, et présentement je vois le changement c'est incroyable, je vois ses jolis yeux il s'alimente et s'hydrate maintenant tout seul il ronronne quand on le touche et lève sa queue dans les airs quand il est content! Il reste encore la litière, qu'il ne pense pas à aller dedans hier il m'a fait une selle par terre donc j'essaie de le mettre le plus souvent possible dedans question de lui rappeler | |
|
| |
Nombre de messages : 1137 Localisation : Ferme-NeuveQuébecCanada Emploi : Infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Léa (chatte calico) Bibitte (furette) Gaïa(chatte) Tobby (shitzu) Delphine (York) Mimi ( chatte) Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 9 Juin - 18:48 | |
| ps: il ne souffre pas de troubles respiratoires, mais il n'a pas de voix quand il miaule | |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 9 Juin - 20:27 | |
| Il devient de plus en plus beau il est vraiment mignon | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 9 Juin - 21:09 | |
| - Countess a écrit:
- ps: il ne souffre pas de troubles respiratoires, mais il n'a pas de voix quand il miaule
Il est peut-être trop faible pour miauler encore... Mais wow! Il a changé! Ses yeux sont beaucoup plus clairs et plus propres. C'est bon signe il me semble et il est plus expressif et actif! Il va être super beau ce matou! Bravo à toi d'avoir eu le courage de le traiter et de lui donner un foyer. | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 9 Juin - 22:35 | |
| il a l'air vraiment mieux ! beau ti-pet va ! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mer 10 Juin - 2:56 | |
| oh, c'est incroyable de le voir comme cela quand on se rappelle de ce que tu nous a montré... il va être super beau .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mer 10 Juin - 4:43 | |
| Vraiment bravo à toi, tu lui as sauvé la vie, votre relation sera toujours particulière |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mer 10 Juin - 8:45 | |
| Il a vraiment l'air d'aller mieux!! Youppi!!! | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mer 10 Juin - 14:58 | |
| Est-ce que ça te choquerait Countess si je changeait le nom du poste pour quelque chose de moins alarmant comme le poste de Emrys? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mer 10 Juin - 17:17 | |
| oui pas de trouble tu peux le changer | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Jeu 11 Juin - 2:03 | |
| Whouaa il a trop changé, les yeux bien grands ouverts Je suis vraiment contente pour lui et pour toi ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 15 Juin - 17:36 | |
| Le voici 2 semaines apres dans tout sa splendeur! demain 2ieme rendez vous chez le véto jai hate de voir la face au vet Je trippe vraiment sur son nez rose sur celle la il a trop un beau nez Mon chum voudrait quon le donne mais je nai pas le coeur à ça en tk si jamais une de vous le voulez, jaimerais mieux ça, que ce soit un inconnu... Mais jvais quand meme tout faire pour le garder Il a de beaux yeux maintenant, mais on en les voit pas a cause du flash On dirait meme quil a grandit! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 15 Juin - 17:58 | |
| Il a grandi en effet et pris de la masse. il devient beau bonhomme. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 15 Juin - 18:11 | |
| oui, essaie de le garder, après tout il te doit la vie..et il est si beau... | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Lun 15 Juin - 18:20 | |
| En plus le lien que vous avez tissé doit être très fort. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 16 Juin - 2:12 | |
| Il est vraiment beau ce chat :luv:Franchement le poil qu'il a, whouahhh ! Tu devrais essayer de le garder, tu lui a sauvé la vie, il t'en sera reconnaissant ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 16 Juin - 2:47 | |
| il a bien profité pauvre coeur il est si mignon. Je crois que je ne pourrais pas donner un chaton après tous les soins que tu lui as donné, c'est particulier ce qu'il se passe entre vous. |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 16 Juin - 10:51 | |
| Beau garcon d'amour!!! Tu lui as sans aucun doute sauvé la vie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le poste de Emrys Mar 16 Juin - 13:23 | |
| Oh le donner après tout ce que tu as fait pour lui? C'est unique ce qu'il y a entre vous. A ta place, je ne pourrais jamais le voir s'en aller... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le poste de Emrys | |
| |
|
| |
| Le poste de Emrys | |
|