| mimi vieillit... | |
|
+7Iphigénie midamo val titya swich roxy Saphira 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 3:31 | |
| Ma pauvre pepette a rendez-vous chez le véto cette après midi elle a sa babine coté gauche qui "tombe", elle saigne d'en dessous, ça semble gonflé, mais elle ne se laisse pas faire car ça semble aussi très douloureux pour elle . Hier ça coulait a grosse gouttes j'ai voulu lui nettoyer, mais impossible de la toucher et une fois partie, elle s'est planquée sous la voiture et puis il me semble avoir vu du pus au niveau de sa gencive, je me demande si elle n'a pas une dent qui cisaille sa gencive de ce coté (avec les chicots qu'elle a... ) J'ai essayé de lui mettre de la pâté au lieu des croquettes, en me disant qu'elle n'aurai pas a croquer et que peut être elle se pince la gencive avec sa dent en essayant de croquer...Mais elle choisit les croquettes...La paté finie seche dans le bol malgré que je lui ecrase bien... |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 5:01 | |
| Arf!! Tiens nous au courant. | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 6:01 | |
| arff pauvre mimi | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 8:22 | |
| Pauvre mimi...donne nous des nouvelles |
|
| |
swich Membre bavard!!! lol
Nombre de messages : 2126 Localisation : Québec Emploi : prepose aux beneficiaires Le nom et l'espèce de mes animaux : Polo et Marco (chats), Musky et Brasco J(chiens) Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 9:35 | |
| Oh donne nous des nouvelle après ta visite!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 10:13 | |
| bon, alors mimi a un abcès...Il y a 3 orifices qui coulent...La véto a "vidé" l'abcès...C'était plein de sang et de pus elle est sous antibiotique et anti inflammatoire. Je dois lui nettoyer 2 fois par jour pour ne pas que les orifices se rebouchent et que l'abcès se draine. Si ça ne suffit pas et que d'ici 5 jours ça ne s'arrange pas, anesthésie pour inciser et examen pour verifier que ça ne soit pas la machoire ou les dents qui sont infectées... Elle ne l'a pas fait en 1e intention parce que mimi est agée et avec l'anesthésie est risquée... Je ne sais pas comment elle a eu cet abcès. Ca me rappelle celui qu'elle avait eu aux fesses il y a 2 ans... |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 11:39 | |
| pauvre petite mère... j'espère que ça ira mieux. C'est pas toujours facile de vieillir pour nos amis les bêtes. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 11:54 | |
| Oh pauvre petite puce ! Décidément ces saloperies d'abcès ...
Dernière édition par titya le Mer 3 Juin - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 11:56 | |
| Pauvre puce..j'éspère qu'elle ne souffre pas et qu'elle va vite se rétablir! Courge Mimi, sois forte |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 13:43 | |
| oh, la pauvre mimi... le véto ne t'a pas dit d'où cela pouvait venir? | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 13:54 | |
| Pauvre Mimi ! Fais lui un gros calin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 14:01 | |
| merci pour elle
flocon, elle devait avoir mal car depuis qu'on est revenu du veto, elle est rentrée plusieurs fois dans la maison pour venir me voir et manger. Alors que depuis quelques temps, elle ne rentrait quasiment plus. Le fait d'evacuer l'abcès a du la soulager.
Midamo, la veto m'a dit que c'etait soit un coup de dent ou un coup de griffe, ou bien suite a une chute |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 14:11 | |
| elle-même? elle s'est battue avec un autre chat dehors? avec Chanel? tu sais quelquefois, même les miens, je râle après eux s'ils se poursuivent un peu "trop fort" si tu vois ce que je veux dire... c'est vrai que quand ils sont malades, ils ont tendance à se cacher.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 14:19 | |
| Avec chanel,elles se bagarrent pour "jouer" mais parfois, elles n'y vont pas de main morte...Chanel a les griffes taillées, mais je ne peut pas lui tailler les dents. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 14:28 | |
| ça fait comme moi, temps en temps, elles ont des explications! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 14:31 | |
| oui |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 15:49 | |
| Ben si elle recommence à manger, c'est signe que le le problème était vraiment relié à sa douleur. Pauvre cocotte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 15:54 | |
| oui...Pauvre louloute, elle n'a pas de chance. Ce soir on a bien nettoyé ...Belle nenette, elle se laisse faire, jamais de rancune...Pourtant entre ça et les injections d'insulines, elle en a des misères |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 16:00 | |
| Elle doit être consciente que c'est mieux quand des humains prennent soin d'elle. | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 16:35 | |
| On oui elle doit en avoir conscience, vous l'avez prise avec vous, elle vous en ai reconnaissante, j'en suis sure ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 17:00 | |
| sans doute...Elle est une si bonne bete |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 3 Juin - 17:26 | |
| Est-ce que je me trompe ou chanel est le bébé à son papa et mimi est plus le bébé à sa moman? | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 4 Juin - 8:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Ven 5 Juin - 17:25 | |
| - Zazou a écrit:
- Est-ce que je me trompe ou chanel est le bébé à son papa et mimi est plus le bébé à sa moman?
Oui, tu as tout a fait raison c'est pas bien, mais on a chacun notre chouchoute (qui nous le rendent bien) Elle se laisse assez bien faire pour ses soins...Par contre, j'ai un peu de mal a lui faire prendre son comprimé...La pauvre, quand elle me voit arriver pour la piqure et le comprimé les orifices de l'abcès sont propres. J'espère que ca va vite etre traité mais ça me semble bien parti pour. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mimi vieillit... | |
| |
|
| |
| mimi vieillit... | |
|