| mimi vieillit... | |
|
+7Iphigénie midamo val titya swich roxy Saphira 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mar 18 Oct - 7:59 | |
| oui, pas de souci. Pour le moment mimi suit son train train quotidien, dodo dehors, pâtée et redodo...Elle ne semble pas plus mal que d'habitude dans son comportement ou ses déplacements... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mar 18 Oct - 16:53 | |
| alors voilà...Rien ne va en fait... Mimi a eu droit a une échographie abdominale...Elle a une lésion probablement tumorale au foie...Un rein atrophié...et le cœur fatigué...Et son ventre qui grossit, c'est de l'ascite, la veto ne sait pas si c'est du a son foie ou son cœur (les 2 pouvant en provoquer) Du coup, prise de sang pour vérifier le cœur et le foie avant de traiter...Elle m'a bien dit que ce ne serait que palliatif... résultat demain midi. Point positif...Si on peut dire...Ils ont réussi a lui tondre ses bourres sur le dos...Elle est toute depoilée je pense que je devrait retourner voir le veto suite aux résultats de la prise de sang... Maelys s'est inquiétée de voir la veto revenir sans mimi, quand on lui tondait ses bourres. On a beau savoir qu'elle est vieille, je ne m'attendais pas a ça... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mar 18 Oct - 17:10 | |
| oh c'est dur ça,pauvre Mimi . comment va elle ce soir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mar 18 Oct - 17:17 | |
| comme d'habitude...Dodo sur le canapé, un tour a la gamelle...Et pour se venger, 2 pipis sauvages...Un sur les peluches de la pepette et un sur le canapé alors qu'elle venait de faire 10 minutes avant ... elle n'est pas douloureuse a la manipulation. Hormis son ventre, rien n'a changé... |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mar 18 Oct - 21:24 | |
| La pauvre vieille fifille. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 3:50 | |
| pauvre mimi, elle vieillit de plus en plus ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 6:09 | |
| j'attends le début d'après-midi pour appeler le veto...
Ce matin, 5 minutes a la maison = une bagarre de minettes et une marre de pipi... |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 10:57 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 12:14 | |
| quand ils font pipi comme cela, ce n'est pas très bon... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 17:00 | |
| rebelote cette après midi, elle m'a refait pipi dans le couloir...Là, ça devient critique car elle reste peu de temps a l’intérieur...on voit bien qu'elle n'a pas le temps de réagir...Hier, sur le canapé, elle s'est levé et gros pipi alors qu'elle essayait de tourner... J'ai rappelé le veto...son bilan pour le foie n'est pas bon...Elle m'a dit que le pronostic était très mauvais et qu'elle préférait me dire que mimi "n'en avait plus pour longtemps" même si elle ne peut pas évidement donner d’échéance... j'ai rendez-vous lundi avec elle pour voir pour un traitement...Je n'ai pas pu avoir avant...Samedi après-midi, on va chez mes beaux parents...alors il va falloir patienter jusque lundi... |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 17:17 | |
| elle ne semble vraiment pas. Comme j'ai dis plus, hormis son ventre, rien ne nous a inquiété...Son incontinence ne nous a pas surpris étant donné que c'est une vieille mémère...Même si là, je dois avouer que ça "s'aggrave". Jusqu’à il y a 2 jours, elle ne faisait plus dans la maison...
Hier soir, je me suis dit un temps, c'est par vengeance des misères au veto + la route et la caisse qu'elle n'aime pas...Mais aujourd'hui, a peine rentrée, 5 ou 10 minutes après et c'est la marre de pipi...lundi, elle ne faisait pas ça...
|
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 17:45 | |
| qu'est-ce que tu vas faire? ça fait long jusqu'à lundi... | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: mimi vieillit... Mer 19 Oct - 20:16 | |
| Pauvre Mimi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 3:42 | |
| Je n'ai pas le choix que d'attendre...De toute façon, si c'est son foie le problème, je ne vois pas trop ce qu'elle va me donner comme traitement, si ça avait été le cœur, il y a des traitements, mais son foie... |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 9:13 | |
| Ses reins et sa vessie sont peut-être malades aussi... Pauvre tite mimi... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 9:18 | |
| A l’échographie, elle a un rein atrophié; mais la vessie n'a rien...La veto a fait le tour, comme elle a constaté qu'il y avait beaucoup de choses qui n'allaient pas... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 16:22 | |
| |
|
| |
samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 16:59 | |
| Ouais..... je lis ce résumé et ça me renvois à mon Namou. Ta chatte a vraiment le profil d'une minette en fin de vie. Ça déchire le coeur de les voir comme ça.... | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 19:56 | |
| Pauvre petite poulette. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mimi vieillit... Jeu 20 Oct - 21:45 | |
| Elle est encore jolie mais son poil me fait penser à celui de Lady dans les dernières années. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Ven 21 Oct - 3:39 | |
| samara, oui, le veto a été clair...Fin de vie, palliatif et pronostic très mauvais...elle m'a bien mis les choses au clair, ce qui est très bien...Mais on ne s'y attendais pas quand même. Enfin surtout moi...
Elle est avec nous depuis seulement 5 ans...Quand on l'a récupéré on pensait que c’était une jeune minette, alors on a du mal a se dire que c'est une vieille. On la voit bien, son poil, ses chicot, ses yeux vitreux, mais c'est comme si on ne voulait pas croire qu'elle est vraiment vieille...
Déjà, quand elle a déclaré son diabète, mon ami m'avait dit, il faut te préparer a la voir partir...Elle était si maigre et mal en point...Je pensais que c’était son diabète qui refaisait des siennes...Et là, on te dit, rien ne va plus, mimi va mourir...Examen a l'appui...C'est dur...
En plus, je me dis que son problème de diabète est sans doute lié a son foie défectueux et que si ça se trouve ça fait 2 ou 3 ans que son cancer évolue...On n'a pas de recul vu qu'on n'a pas d'autres images échographiques pour comparer...
Monette, aucun animal ne mérite d’être malade évidement, mais quand on sait l'amour de chat que c'est...Je trouve ça d'autant plus injuste...Surtout après le début de vie dans la rue qu'elle a eu...
Zazou, son poil est vraiment moche (comparé au poil soyeux qu'elle avait quand on l'a récupéré!!) en plus, là, avec l’écho, ils lui on rasé le bidon et son dos est tout parsemé de trou sans poils...
|
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mimi vieillit... Ven 21 Oct - 7:58 | |
| Mais malgré tout, je trouve que vous avez bien fait de la prendre avec vous. Comme tu dis, c’est un amour de minette et elle a pu avoir une magnifique fin de vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mimi vieillit... Ven 21 Oct - 10:28 | |
| on ne s'est jamais posé de question quand on l'a adopté. On a même eu le doute au début qu'elle attende des bébés avec son gros bidon qu'elle avait on ne regrette rien...Juste de la voir mal comme ça aujourd'hui... |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: mimi vieillit... Ven 21 Oct - 11:05 | |
| Ouais, elle est attachante, ça se voit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mimi vieillit... | |
| |
|
| |
| mimi vieillit... | |
|