Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 mimi vieillit...

Aller en bas 
+7
Iphigénie
midamo
val
titya
swich
roxy
Saphira
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 18:25

si tu lui écrasais dans un peu de lait à chat? l'aspégic que je dois faire prendre à Domino, je fais cela au lieu de lui donner en pipette et qu'il déteste cela.. déjà que je lui donne son métacam ce n'est pas toujours facile..
il y a aussi son cachet pour le coeur.. je lui coupe en deux, je le mets sur son écuelle de croquettes de la nuit sur le milieu au sommet, comme cela les premières croquettes qu'il mange, le cachet part avec... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 19:26

moi aussi j'y allais avec le trucs du lait quand je voyais que Lady en avait à ras le pompon de me voir arriver avec des médiocs.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 9:15

je vais essayer. La dernière fois que j'ai eu a lui donner des comprimés, je lui ouvrais le museau et hop au fond de la gorge, c'était avalé. Mais là, ça doit la barber tout ça, elle se débat et arrive a recracher le comprimé
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 13:38

alors méfies toi, parce que Domino qui se laissait faire quand il était plus jeune, m'a fait le coup de faire semblant d'avaler le cachet et il l'a recraché (je l'ai retrouvé dans la cuisine)... le véto m'avait prévenu que les chats avaient la faculté d'avaler et de dégorger ... (ils font cela quand ils chassent).. moi, je croyais que dès que je ne voyais plus de cachet c'était bon,.. niet, niet..
(tu sais, tu lui mets au fond de la gorge, tu refermes un instant les mâchoires et tu peux boucher un peu ses narines pour qu'il déglutisse.. hé bien, non, cela ne marche plus avec vieux Domino..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 15:25

ah je ne savais pas ça mimi vieillit... - Page 2 809636 je vais me mefier qu'elle l'avale bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:11

Lady aussi me jouait la comédie, c'est pas rare... :S tu fais bien de te méfier
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 17:12

la première fois que j'ai trouvé le cachet dans la cuisine, je me suis dit "ah, pourtant, je n'avais plus rien vu " mais quand j'ai trouvé une deuxième fois, je me suis dit"je ne suis pas folle quand même, j'ai bien regardé!" et j'en ai parlé au véto qui m'a appris cela...
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptySam 6 Juin - 23:34

Iphi m'a fait le coup pour ses cachets pour son infection urinaire mimi vieillit... - Page 2 348482
Deux fois j'ai trouvé des petites pilules sur son lit.
Je me suis rendu compte qu'elle gardait le cachet au fond de sa gorge.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 3:07

chat ne voulant pas de cachet!

mimi vieillit... - Page 2 Chat1rr8
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 3:37

Trop fort Midamo mimi vieillit... - Page 2 348482
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 6:43

Excellente la photo mimi vieillit... - Page 2 Crampe
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 7 Juin - 8:43

Très représentatif! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 4:23

elle m'a eu la chipie...Ce matin j'ai retrouvé un comprimé sur ma descente de lit...En plus, pas moyen de le récupérer, j'ai marché dessus...Tant pis. et puis ça guérit bien alors je ne m'affole pas. J'ai une ordonnance pour renouveler si j'ai besoin.

Ce matin c'était nickel, pas de cochonnerie sur ses orifices et deja avant hier, ça avait bien cicatrisé et c'était propre.

je pense continuer a désinfecter au delà des 5 jours recommandés par la véto pour etre sure par contre.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 13:52

Ah oui elle a fait la charogne là mimi vieillit... - Page 2 988627

Tu as raison de soigner un peu plus longtemps, c'est plus prudent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 14:06

mimi vieillit... - Page 2 Crampe

l'abcès ne devait pas etre profond, c'est deja bien cicatrisé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 16:31

Ah ben c'est un bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 8 Juin - 19:37

Je suis contente de voir que tout semble rentrer dans l'ordre. Je ne savais pas que ta minette prenait de l'insuline. SAchant cela, si jamais il semble que l'abcès veule revenir, je n'irais pas de main morte et je ferais enlever les dents qui sont tout près. Le truc avec le diabète, c'est que cela diminue de beaucoup la cicatrisation lorsqu'il y a une plaie. Une infection à la bouche chez un chat agé est toujours à surveiller car, le plus souvent, le chat n'a déjà plus les belles dents de sa jeunesse. Carie = foyer de bactéries. Si les dents sont toujours saines, on peut toujours inciser la gencive pour aider la gencive à guérir " du dedans vers le dehors". Les infections qui se rendent jusqu'à l'os de la machoire sont fatales. Certes, il y a des risques pour l'anesthésie d'un vieux chats mais les risques d'infections ne sont pas à inconsidérables non plus. Au pire, si seule une excision est nécessaire, il est possble de mettre le chat KO par médication sans pour autant passer par une anesthésie générale. Il faut évaluer selon la situation.

Croyez-moi, je sais de quoi je parle. J'ai un abcès aux fesses depuis plus d'un an. Ça revient toujours car l'endroit est propice aux retour d'infections. Je suis en attente d'une salle d'opération pour pouvoir faire exciser le tout proprement. Ça peut sembler ridicule comme analogie mais c'est bel et bien la même chose. Un abcès se soigne tant et aussi longtemps qu'il n'est pas situé dans un endroit ''stratégique". C'est sans compter que c'est un truc pernicieux car tout peut sembler baigner dans l'huile...pour découvrir quelques semaines plus tard que cela recommence.

Bref, il faut être aux aguets en permanence et ne pas laisser tomber la garde trop tôt. TAnt mieux si ta minette s'en sort avec les antibiotiques seulement. Mais, sérieusement, je vérifirais l'endroit où se trouve l'abcès des semaines suivant l'apparente guérison. Comme disent les Anglais: better be safe than sorry. Il faut être prêt à intervenir au moindre signe de rechute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 3:19

Surtout que quand mimi est arrivée dans notre vie, elle avait deja la gueule et les dents en piteux etat. Vu que ce n'est pas le 1e abcès qu'elle fait, je serai bien plus vigilante a présent. Le 1e, on ne savait pas encore qu'elle etait diabétique et on pensait qu'elle s'etait fait ça a l'epoque ou elle etait dans la rue. Mais là, on sait que ca ne peut etre que chanel, pas volontairement ni mechament, mais il y a donc un risuqe que ça se reproduise ailleurs si on n'y prend pas garde.

La veto m'a bien dit que si ca ne s'arrangeait pas, elle devrait surement inciser. Lui faire passer des radios pour voir si la dentition n'est pas en cause aussi.
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 13:04

Tu as raison de rester vigilante mais si ça semble bien pour le moment c'est super!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 14:58

Oui, ça ne devait pas etre très profond. J'espère que ça ne reviendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 17:48

bah voilà, cette semaine, nous avons sauté un pas avec mimi...Avec ses chicots, nous sommes passés aux pâtées pour chat...Elle gobait les croquettes, faute de pouvoir les croquer...

Elle mange de bon cœur sa pâtée et miaule si je ne vais pas assez vite a lui servir mimi vieillit... - Page 2 14748 je la sers plusieurs fois par jour...Qu'elle ai a manger toute la journée comme avec les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:37

tu sais, pour mes minous, je fais une alimentation mixte, pâtée et croquettes...

et ils mangent comme des cochons, en m'en foutant partout!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:42

oui, bah du coup, quand il n'y a plus de pâtée, elle va aux croquettes. Mais elle a bien compris qu'en réclamant, elle pouvait avoir de la pâtée mimi vieillit... - Page 2 14748

Les 2 minettes mangent comme de cochonnes...Quand ce sont les croquettes, ce n'est pas trop grave, bien que chanel soit un peu bégueule...Elle ne mange pas les croquettes tombées a coté...Mimi me met de la patée tout autour de sa gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyDim 21 Mar - 18:59

les 3 me font aussi cela... mon Domino mangeait proprement..

Salem aussi.....quand il était dehors!!! maintenant, si cela tombe hors de l'assiette, fait comme les filles, laisse où c'est! mimi vieillit... - Page 2 526278
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 EmptyLun 22 Mar - 4:24

ils prennent vite les mauvaises manières mimi vieillit... - Page 2 526278 mimi non plus ne ramasse pas ce qui tombe a coté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mimi vieillit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mimi vieillit...   mimi vieillit... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mimi vieillit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Domino vieillit......
» photos de mimi
» mimi et son maimaitre
» chanel et mimi
» mimi en vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser