| Barna, maintenant les dents... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Lun 13 Juin - 15:33 | |
| tu sais Bidule a eu 6 ans en mars; je remarque qu'il est moins "vif" désormais il fais son petit pépére sur le canapé devant la tv meme si il fais toujours des bétises et pique des sprints pour faire le fou je sens qu 'il vieilli mon pti vieux,il se fais des poils blancs!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Lun 13 Juin - 16:45 | |
| il va récupérer tranquillement. Ca a du l'epuiser aussi tous ses problèmes. fais lui plein de bisous et de calinous. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Lun 13 Juin - 20:10 | |
| Bubun est devenue une patate extrême. Qui l'eut cru!?! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 3:58 | |
| comme tous les matins depuis ces problèmes, j'ai ouvert sa pièce, et il est parti derrière le lit... je vais changer sa cage, lui mettre à manger, il va peut-être venir mais avant, je le voyais circuler dans le couloir, et bien non, il ne fait même pas de besoins dans sa caisse de la salle de bains, il n'y va que le soir et bien après 19h.00.. le soir, quand je regardais la télé dans mon fauteuil, il venait se mettre à côté du fauteuil, là, pas toujours... à la rigueur, il va s'installer dans sa pièce, près de sa cage... bon, je le laisse tranquille, qu'est-ce que vous voulez que je fasse... j'avais envie de lui donner un peu de tonivit? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 4:07 | |
| oh midamo, ça doit être dur pour toi...Il a besoin de calme...Je ne connais pas les traitements pour les la pins, mais tu as posé la question a ton veto? Tu pourrais peut être l’appeler, il saura te dire. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 6:06 | |
| faudrait que je le ramène pour un petit contrôle... | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 7:51 | |
| Pauvre petit Barna. Moi personnellement, 5 ans, je ne trouve pas ça très vieux. C'est limite jeune papi. Je crois plutôt que ce qui use un lapin, c'est surtout les opérations sous anesthésies. Ça les fragilise de plus en plus à chaque fois. Je suis de tout coeur avec toi Midamo. Tu aimerais pouvoir le laisser tranquille mais l'état d'un lapin se dégrade tellement vite qu'il te faut rester aux aguets tout le temps. Fais un gros bisou à Barna pour moi et j'espère sincèrement qu'il va prendre du mieux très très bientôt! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 10:08 | |
| en discutant avec la femme du patron de la clinique vétérinaire, elle me disait que la moyenne d'âge des lapins achetés en animalerie est de 5 à 6 ans... cela ne m'étonne pas vu les croisements peu sérieux que font les éleveurs dans notre pays... du moins, les petites bêtes vendues en animalerie.. faut dire, que trouver un éleveur, ce n'est pas si facile et souvent loin de chez nous...il y a peut-être moins de risques point de vue génétique mais rien de prouvé... en plus, j'ai une amie proche qui a perdu son lapin (6 ans) une semaine avant que Barna tombe malade.. impossible de ne pas faire le lien, lui aussi venait d'animalerie... bien sûr, il y en a qui vivent 10 et plus (chez mon véto, il y en a eu un de 14 et un de 12 ans) mais c'est quand même assez rare.. tenez une photo de Barnabé récente.. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 10:40 | |
| Pauvre Barna d'amour. Il va se remettre, il faut lui donner du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 12:39 | |
| il a toujours autant de charme |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 12:56 | |
| je trouve qu'il a pris un petit coup de vieux... | |
|
| |
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 13:00 | |
| Pauvre loulou. Fais-lui de gros bisous pour nous (s'il le veut bien). | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 13:57 | |
| oh, il aime les câlins... merci pour lui... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 16:19 | |
| aller double doses de calins pour Barna c'est une vraie "boule de poils" ton Barna!!!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 17:46 | |
| c'est un demi-garenne, tête de lion bleue angora..ses poils sont très volatiles comme tous les angoras d'ailleurs et en ce moment, il mue, ça vole partout (et je le brosse... ) après, il y en a autant sur moi que sur lui, j'essaie de le faire au moins une fois par jour mais cela ne suffit pas quand il mue... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 21:18 | |
| Ouf, je sais trop comment c'est! C'est la même chose ici pour Charlie! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 23:07 | |
| tu arrives a bien le toiletter? Il se laisse faire (surtout en ce moment)? C'est du boulot. |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mar 14 Juin - 23:21 | |
| Pareil ici, bubun est en train d'enterré le salon sous ses poils! "Mme vous faites du sport?" "oui Monsieur, j’ai un lapin, je dois passer le balais à toutes les 15 minutes, ça, c'est du sport!" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 15 Juin - 0:17 | |
| |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 15 Juin - 6:04 | |
| C'est tellement bien résumé Zazoo Des fois les gens nous prennent pour des fous je pense! Gros bisous à Barnabé | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 15 Juin - 9:06 | |
| on avait parlé du fuminator avec samara, j'en ai acheté un... c'est vrai que cela enlève plus de poils qu'avec l'étrille simple mais alors, encore plus au large sur soi.. bon, il faut dire que pour brosser Barna, je dois le maintenir à plat contre moi, sinon il ne se laisserait pas faire...
par contre, je ne trouve pas cela très pratique la fuminator même si j'enlève plus de poils volatiles (c'est bien pour les angoras quand même.. à la base, c'est surtout pour les chats... mais mon véto l'utilise aussi pour sa lapine) | |
|
| |
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 22 Juin - 17:31 | |
| Est-ce que Barna va mieux? | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 22 Juin - 17:42 | |
| oui, cela a l'air d'aller un peu mieux mais il est moins actif qu'auparavant... j'ai vu mon véto hier pour les vaccins de Salem et on a reparlé de Barna... il dit qu'il faut continuer le jus d'ananas, et le RD.. pour les vaccins de Barna qui devaient être fait début Mai, il préfère encore attendre deux semaines .. il dit qu'il a beaucoup été secoué et le véto n'a pas l'air pressé de lui refaire ses vaccins.. limite, je me demande s'il le désire, vu l'âge de Barna (5 ans) et comme il a eu cette fois-ci du mal à se remettre.. moi aussi, cela m'inquiète car je sais que les lapins peuvent avoir des réactions négatives pour les vaccins ... de toute façon, dans il faudra que je le ramène pour vérifier ses dents (éventuellement les re-couper comme d'habitude) alors, je pense que le véto verra à ce moment-là... merci Monette d'avoir pris de ses nouvelles.. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 22 Juin - 22:32 | |
| Tant mieux s'il a repris du poil de la bête!!! | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... Mer 22 Juin - 23:16 | |
| Tant mieux s'il prend du mieux... Il revient de loin le pauvre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Barna, maintenant les dents... | |
| |
|
| |
| Barna, maintenant les dents... | |
|