Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Coventry est enceinte

Aller en bas 
+10
midamo
zazz
Clem's
titya
Sonia
babar
val
Iphigénie
Zazou
samara
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité




Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyJeu 11 Oct - 7:54

c'est vraiment triste pour la petite pepette...

Par contre, c'est super pour yoda et son "papa", une belle histoire a venir.
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyJeu 11 Oct - 8:34

midamo a écrit:

Samara, toi qui a l'air d'avoir aussi beaucoup d'expérience avec les minous et même si j'en ai aussi un peu, j'aurais vraiment besoin de conseils pour ma terrible siamoise...
ces temps ci, je me suis replongée dans les livres de chats même si Adéla porte le n°12 dans ma déjà longue vie, je n'ai vraiment aucune affinité avec elle et pourtant, je voudrais bien, ...une élveuse m'a conseillé d'ailleurs de ne plus la laissé sortir pendant quelques temps (le mauvais temps ça aide) et de jouer l'indifférente avec elle au lieu de vouloir la caresser et la gâter à tout prix...qu'est-ce que tu en penses?merci Mad

Ça me fait rire ce que tu dis. Pour être franche, je ne me rappelle d'aucun chat qui m'ait fuit. Habituellement je vais quelque part et si il y a un chat dans la place, il vient me voir tout seul sans que j'aie quoi que ce soit à faire. Je pense avoir été un chat dans un autre vie.Laughing

Le truc, c'est qu'Adela est une siamoise. Ce sont des chats exclusifs bien souvent. Si je me rappelle bien, Adela est scotchée à ton mari, non? Plutôt que d'essayer de la gâter, il serait sans doute préférable d'essayer de la gagner par le jeu. Tu prends un jouet quelquonque et tu fais jouer le chat. Si elle est joueuse, ça cassera la glace.

Je ne sais pas si tu laisses la nourriture à volonté à ta chatte. Si oui, il serait bon de changer de méthode: tu la nourris en très petite quantité et tu attends qu'elle réclame sa nourriture en miaulant. Les chats se protègent naturellement et ne feront pas la guerre à la main qui la nourrit. Mais...ça ne marche pas toujours avec des chats comme les siamois. Faut essayer pour le savoir.

Je ne la laisserais pas aller dehors non plus. Plus un chat indépendant a un grand territoire, moins il sera attiré par la faune humaine de son environnement. Mais, dépendant de l'âge d'Adela, le ''dommage" peut être irréversible car ses habitudes sont bien ancrées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyJeu 11 Oct - 9:49

oh je suis désolée pour la petite puce Crying or Very sad

mais c'est une trés belle adoption pour la petite Yoda et son nouveau papa I love you
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyVen 12 Oct - 3:40

Tu es une maman chat avec des gènes de chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyDim 14 Oct - 14:01

je suis entièrement d'accord avec toi....pour Adéla, c'est la première fois que cela m'arrive avec un chat et c'est vrai que cela m'ennuie et me déçoit à la fois...
Maintenant, je la garde plus longtemps à la maison.... si elle rentre de sa promenade du matin en début d'après-midi, elle ne ressort pas... elle ne réclame pas ou très peu...
J'ai essayé de jouer un peu avec elle, du moins d'attirer son attention et qu'elle ne se sauve pas...pas facile car elle n'est pas très joueuse mais elle a donné quelques petits coups de pattes gentils...
et aujourd'hui, elle a dormi sur un des fauteuils de la bibliothèque où je suis souvent parce qu'il y a l'ordinateur, je l'ai caressée deux ou trois fois (pas longtemps) et elle n'est pas partie comme elle fait d'habitude... I love you
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyMar 16 Oct - 8:40

C'est parfois bien long avant de gagner le coeur à un siamois. En fait, je suis chanceuse car Anouk est un pot de colle. Si il y a des visiteurs qui viennent à la maison, c'est certain qu'ils devront endurer Anouk sur leurs genoux. Elle ira même jusqu'à s'étirer langoureusement à 2 cm des visiteurs en attendant de se faire dire qu'elle est bellllllle. C'est une cocotte. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyMar 16 Oct - 12:17

j'ai eu quand j'étais jeune, un siamois, un royal à queue courte...il était extrêmement possessif avec moi, il guettait en haut d'une armoire de la salle à manger, tous les gens qui venaient me voir...ils avaient intérêt à lui plaire!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 EmptyMer 17 Oct - 3:10

Trop fort les siamois, c'est des sacrés chats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coventry est enceinte - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Coventry est enceinte   Coventry est enceinte - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coventry est enceinte
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Adieu Cocoa et sa maman Coventry (Kiki)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Chats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser