|
| Coventry est enceinte | |
|
+10midamo zazz Clem's titya Sonia babar val Iphigénie Zazou samara 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Jeu 11 Oct - 7:54 | |
| c'est vraiment triste pour la petite pepette...
Par contre, c'est super pour yoda et son "papa", une belle histoire a venir. |
| | | samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Jeu 11 Oct - 8:34 | |
| - midamo a écrit:
Samara, toi qui a l'air d'avoir aussi beaucoup d'expérience avec les minous et même si j'en ai aussi un peu, j'aurais vraiment besoin de conseils pour ma terrible siamoise... ces temps ci, je me suis replongée dans les livres de chats même si Adéla porte le n°12 dans ma déjà longue vie, je n'ai vraiment aucune affinité avec elle et pourtant, je voudrais bien, ...une élveuse m'a conseillé d'ailleurs de ne plus la laissé sortir pendant quelques temps (le mauvais temps ça aide) et de jouer l'indifférente avec elle au lieu de vouloir la caresser et la gâter à tout prix...qu'est-ce que tu en penses?merci Ça me fait rire ce que tu dis. Pour être franche, je ne me rappelle d'aucun chat qui m'ait fuit. Habituellement je vais quelque part et si il y a un chat dans la place, il vient me voir tout seul sans que j'aie quoi que ce soit à faire. Je pense avoir été un chat dans un autre vie. Le truc, c'est qu'Adela est une siamoise. Ce sont des chats exclusifs bien souvent. Si je me rappelle bien, Adela est scotchée à ton mari, non? Plutôt que d'essayer de la gâter, il serait sans doute préférable d'essayer de la gagner par le jeu. Tu prends un jouet quelquonque et tu fais jouer le chat. Si elle est joueuse, ça cassera la glace. Je ne sais pas si tu laisses la nourriture à volonté à ta chatte. Si oui, il serait bon de changer de méthode: tu la nourris en très petite quantité et tu attends qu'elle réclame sa nourriture en miaulant. Les chats se protègent naturellement et ne feront pas la guerre à la main qui la nourrit. Mais...ça ne marche pas toujours avec des chats comme les siamois. Faut essayer pour le savoir. Je ne la laisserais pas aller dehors non plus. Plus un chat indépendant a un grand territoire, moins il sera attiré par la faune humaine de son environnement. Mais, dépendant de l'âge d'Adela, le ''dommage" peut être irréversible car ses habitudes sont bien ancrées. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Jeu 11 Oct - 9:49 | |
| oh je suis désolée pour la petite puce mais c'est une trés belle adoption pour la petite Yoda et son nouveau papa |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Dim 14 Oct - 14:01 | |
| je suis entièrement d'accord avec toi....pour Adéla, c'est la première fois que cela m'arrive avec un chat et c'est vrai que cela m'ennuie et me déçoit à la fois... Maintenant, je la garde plus longtemps à la maison.... si elle rentre de sa promenade du matin en début d'après-midi, elle ne ressort pas... elle ne réclame pas ou très peu... J'ai essayé de jouer un peu avec elle, du moins d'attirer son attention et qu'elle ne se sauve pas...pas facile car elle n'est pas très joueuse mais elle a donné quelques petits coups de pattes gentils... et aujourd'hui, elle a dormi sur un des fauteuils de la bibliothèque où je suis souvent parce qu'il y a l'ordinateur, je l'ai caressée deux ou trois fois (pas longtemps) et elle n'est pas partie comme elle fait d'habitude... | |
| | | samara Modérateur
Nombre de messages : 2364 Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom) Date d'inscription : 13/10/2005
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Mar 16 Oct - 8:40 | |
| C'est parfois bien long avant de gagner le coeur à un siamois. En fait, je suis chanceuse car Anouk est un pot de colle. Si il y a des visiteurs qui viennent à la maison, c'est certain qu'ils devront endurer Anouk sur leurs genoux. Elle ira même jusqu'à s'étirer langoureusement à 2 cm des visiteurs en attendant de se faire dire qu'elle est bellllllle. C'est une cocotte. | |
| | | midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Coventry est enceinte Mar 16 Oct - 12:17 | |
| j'ai eu quand j'étais jeune, un siamois, un royal à queue courte...il était extrêmement possessif avec moi, il guettait en haut d'une armoire de la salle à manger, tous les gens qui venaient me voir...ils avaient intérêt à lui plaire!!!! | |
| | | val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coventry est enceinte | |
| |
| | | | Coventry est enceinte | |
|