Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Adieu belle Bambou

Aller en bas 
+12
calie
samara
Saphira
titya
ropi
midamo
swich
Iphigénie
roxy
Zazou
Marieke
val
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyJeu 26 Fév - 17:14

quelle poisse ces abcès dentaires! Embarassed
Val, je connais quelqu'un qui a un pinou avec des abcès dentaires plus graves que Bambou et le lapinou se bat ...
Bambou est forte, elle a une bonne santé générale et surtout elle est très aimée... en plus, elle est soignée dans une grande clinique...
tu ne peux pas faire plus, sinon croire pour elle, garder confiance pour elle...
elle le mérite tant ta belle Bambou...
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 12:51

Adieu belle Bambou - Page 15 36_1_4 il faut qu'elle passe au travers!
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 12:55

Merci Midamo c'est très gentil Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Oui elle est très bien soignée et aimée mais cet abcès est très résistant ainsi que les germes, saletés...
Aujourd'hui fut très dur, j'ai pas arrêté de sangloter et de penser au pire, c'est trop dur... Adieu belle Bambou - Page 15 36_1_4

J'ai appelé la clinique, le transit est reparti et je dois rappeler demain pour voir où ils en sont niveau soins pour voir si je peux la ramener ou pas, ce que j'espère Adieu belle Bambou - Page 15 200840
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 13:11

Ah ma pauvre, on les aime tellement nos bébés poilus. Je comprends ton désarroi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 13:35

Oh Val jai les larmes aux yeux !
Je suis si chagriné pour vous !
Belle Bambou je lui envois pleins de Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16 Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16 Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16

Tu dois t'en sortir Bambou car je ne peux imaginer le forum sans toi !Adieu belle Bambou - Page 15 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 13:48

Moi non plus... Déjà que sans Lady, il me semble qu'il manque un morceau, sans bamboo...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 13:54

Oui, biensur, chaque poilus qui part emmène avec lui un moreau du forum...

Courage Val Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 14:09

Merci à vous tous, ça me fait tellement chaud au coeur, même avec les yeux pleins de larmes Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 17:31

oh pas ma belle Bambou,oui oui c'est la Bambou a nous tous ici,courage ma belle,elle est forte et costaud cette lapine!!!!!
Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyVen 27 Fév - 21:20

Je suis sur que tout va bien aller, il faut y croire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 0:44

c'est aujourd'hui que tu dois la récupérer? C'est une bonne chose si son transit est reparti, tu vois déjà, ça se passe plus vite que la dernière fois. Elle va se battre notre bambou, et comme les files disent, elle est aimée et tu prends si bien soin d'elle.

Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 3:32

Cette fois j'en suis presque sur que Bambou est condamnée...
J'ai du mal à écrire...
Un ancien membre avec qui j'ai gardé contact m'a expliqué comment son lapin qui a eu pareil que Bambou a été opéré 6 fois en vain et que après seulement ils ont trouvé une solution qui est très dur...
Ne pas suturer la plaie, car l'abcès à coque viendrait des points...
Il faut donc cureter la plaie tous les jours, ce qui crée un grand trou mais l'abcès ne revient pas, c'est pas joli du tout, la peau est à nue...
Mais son lapin est maintenant sauvé...
Mais mon véto ne veut pas opérer une nouvelle fois...
Et il ne voudra peut être pas faire tout ça et c'est même sur...
Je suis effondrée...
J'essaie de prendre des adresses pour voir si des vétos seraient près à m'aider pour faire ceci mais est ce résonnable...
Je l'aime tant Adieu belle Bambou - Page 15 Smyley13
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 5:12

Val, je suis si triste pour toi...Je te comprends car j'avais une relation particulière avec ma Bunny adorée...
Je t'embrasse..
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 5:19

Merci Pascalou, ta Bunny est morte d'un abcès dentaire?

Je dois aller chercher Bambou à 14h30...

Je veux me battre pour Bambou j'ai donc appelé un véto de Montargis pour voir ce qu'elle me conseillait, elle m'a donné un nom d'anti bio et d'ouvrir la plaie pour faire un curretage 2 fois par jour...

Je vais voir avec le véto ce qu'il en pense (et je pense que c'est la meilleure solution)
Perso s'il ne veut pas je pense que je vais voir pour trouver un autre véto NAC pour que s'il faut opérer une troisième fois on fasse ça bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 8:52

Val, ma lapine ne mangeait pas de granulés que des légumes et des pissenlits, deux fois par jour, elle avait de bonnes dents..

Ma Bunny adorée qui allait vers ses huit ans, elle est décédée dès suite d'une paralysie, elle avait le protozoaire (je ne l'avais jamais vermifuger, je ne savais pas qu'il fallait vermifuger les lapins), et les vétérinaires sur Montpellier sont incompétents, elle aurait pu être sauver avec du panacur.
Le c** de vétérinaire aurait pu tenter, cela ne coutait rien.

Elle s'est complètement paralysée en deux jours, mais elle comme avait bon appétit, je ne l'ai pas faites euthanasier, je l'ai gardé deux mois, en lui faisant des soins, car elle avait perdu tous ses poils aux pattes et aux cuisses mais avec la crème, le talk, les poils avait repousé quand elle m'a quitté.

J'ai profité de ma Bunny pendant ses deux mois, je savais qu'elle me quitterais bientôt.
Avant qu'elle soit paralysie, elle allait très bien, je n'ai rien vu venir...

Je te le redit, je te comprends, car Bunny c'était ma vie, mon amour, elle était la prunelle de mes yeux et je n'ai pu la sauver.
Si j'avais su je serais aller à la clinique réservée aux nac à Toulouse et eux m'aurait donner du vermifuge...

Je t'embrasse très fort...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 12:20

Je comprend très bien ton désarroi et ta frustration affraid
C'est horrible comme situation Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16

Me revoilà donc du véto.

J'ai récupéré ma boule d'amour elle va bien elle a mangé et bu!
Et là elle dort, vautrée à son habitude, ça fait plaisir!

Le véto a laissé la cicatrice ouverte (pas de photos pour Milie!) mais a refait des points de suture car c'était juste une partie inflammée de la mâchoire.
Il n'a pas voulu lui enlever car pour lui c'est pas la partie infectée, mais bon... ca demeure juste à côté...
Il m'a dit qu'il y a une chance sur 2 de guérison mais qu'il ne réopérait pas une troisième fois...

La coque de l'abcès était 2 fois plus épaisse que d'habitude, il a bien tout nettoyé, enlevé un bout de mâchoire car derrière y avait du pu, qu'il a enlevé aussi.

Elle est sous pénicilline.
J'ai acheté de la Bétadine en pommade pour lui en mettre après le nettoyage.
Pour le curetage il n'avait que sa petite spatule, mais je vais retourner chez le véto tous les 2 jours donc à ce moment là, il va le faire mais j'aimerai aussi le faire de mon côté, et ainsi mettre toutes mes chances de mon côté.

Vous avez pleins de bisous de la belle Bambou bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 12:50

Prends bien soin d'elle, elle va passer au travers!!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 12:54

Pascalou a écrit:
Val, ma lapine ne mangeait pas de granulés que des légumes et des pissenlits, deux fois par jour, elle avait de bonnes dents..

Ma Bunny adorée qui allait vers ses huit ans, elle est décédée dès suite d'une paralysie, elle avait le protozoaire (je ne l'avais jamais vermifuger, je ne savais pas qu'il fallait vermifuger les lapins), et les vétérinaires sur Montpellier sont incompétents, elle aurait pu être sauver avec du panacur.
Le c** de vétérinaire aurait pu tenter, cela ne coutait rien.

Elle s'est complètement paralysée en deux jours, mais elle comme avait bon appétit, je ne l'ai pas faites euthanasier, je l'ai gardé deux mois, en lui faisant des soins, car elle avait perdu tous ses poils aux pattes et aux cuisses mais avec la crème, le talk, les poils avait repousé quand elle m'a quitté.

J'ai profité de ma Bunny pendant ses deux mois, je savais qu'elle me quitterais bientôt.
Avant qu'elle soit paralysie, elle allait très bien, je n'ai rien vu venir...

Je te le redit, je te comprends, car Bunny c'était ma vie, mon amour, elle était la prunelle de mes yeux et je n'ai pu la sauver.
Si j'avais su je serais aller à la clinique réservée aux nac à Toulouse et eux m'aurait donner du vermifuge...

Je t'embrasse très fort...

Je me souviens de cette histoire là... Elle est était si mignonne cette Bunny...
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 14:47

Merci Zazou, pour ma petite Bunny qui repose en paix.
Je suis contente Val que Bambou soit rentrée et oui, il faut mettre toutes les chances de votre côté.

Il faut se battre, avec la belle Bambou.
Courage pour les soins et gros bisous...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptySam 28 Fév - 19:08

je viens de rentrer et je suis venue voir le post de Bambou.... I love you

je trouve que les résultats assez respectables vu ce que l'on sait des abcès dentaires...

mais je veux croire de toutes mes forces que notre belle Bambou sorte encore vainqueur, c'est notre Bambou! fais lui plein de bisous et de câlins...
Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyDim 1 Mar - 5:05

je suis contente que tu aies pu la recuperer Adieu belle Bambou - Page 15 929425 j'espère que les suites vont bien se passer et que tu trouveras quelqu'un de competent pret a t'aider si jamais il y avait besoin Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyDim 1 Mar - 5:54

Super, elle est à la maison!! Maintenant il faut qu'elle soit forte notre belle Bambou, mais je n'en doute pas Wink Adieu belle Bambou - Page 15 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyDim 1 Mar - 6:57

Je n'ai pas couché à la maison hier soir mais quel déchirement, j'ai des crises d'angoisses à en avoir envi de vomir...
Ce matin je rentre, sans Yann, donc j'ai appelé une copine pour m'aider à la soigner...
Ca va etre très dur je le sens et sa plaie semble plus refermée.
Je vais donc la ramener chez le véto demain soir et elle aura son injection de pénicilline, je me sentirai plus rassurer de savoir que le véto aura tout vérifier et currer la plaie...
J'irai tous les 2-3 jours.
J'ai vraiment l'impression de ne pas faire assez pour soigner sa plaie, elle se referme vite...
Je voudrais pas que cet abcès revienne, j'ai tellement peur...
Désolée de me répéter.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyDim 1 Mar - 9:54

Val, ne t'inquiète pas, tu peux nous en parler sans problème, nous on te comprend.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 EmptyDim 1 Mar - 11:00

N'hésites pas à venir nous en parler ! Ca me peine beaucoup en tout cas ! Mais c'est super si tu gardes espoir, il le faut ! Courage ...Et on est là , alors n'hésites surtout pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu belle Bambou - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu belle Bambou
Revenir en haut 
Page 15 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Chibi
» Adieu Pussy
» Adieu minette
» bambou
» Adieu petite Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser