| Adieu belle Bambou | |
|
+12calie samara Saphira titya ropi midamo swich Iphigénie roxy Zazou Marieke val 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 1 Mar - 12:22 | |
| tu n'as pas le droit de dire que tu n'en fait pas assez pour que ça plaie se soigne. Tu fais deja tellement, ne te rajoute pas de la pression comme ça. Le veto va nettoyer sa plaie, c'est ça? Et toi tu devras le faire tous les jours? |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 1 Mar - 13:07 | |
| Le véto curre la plaie avec une sorte de petite cuillière (à melon), moi ne l'ayant pas je ne peux que nettoyer la plaie en injectant de la bétadine avec une seringue pour faire sortir les saletés. J'enlève à la pince à épiler les poils et tissus nécrosés et je met de la bétadine en pommade autour et dans la plaie pour pas qu'elle se referme trop vite et que la cicatrisation se fasse doucement mais surement. Et ce 2 fois par jour. Mais le fait qu'il est laissé les points de suture à côté me chagrine. Je dis ça par rapport à la guérison d'un lapin qui avait comme Bambou et sa véto lui avait laissé aucun point... Donc je reste sceptique et j'angoisse à cause de ça... | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 1 Mar - 15:10 | |
| les questions que tu te poses, même si elles te paraissent saugrenues, il faut en parler avec ton véto....... tu auras en plus des réponses beaucoup plus sûres que des expériences même similaires et en plus elles seront adaptées uniquement au cas de Bambou... et tu seras ainsi plus rassurée .. pour le curetage, si tu n'as pas le nécessaire, tu peux demander au véto s'il n'a pas quelque chose à te donner pour le faire... cela peut être des petites baguettes de bois que tu pourras jeter à chaque fois.. avec le manche d'une petite cuillère, cela ne peut pas t'aider? gros bisous à toi et Bambou... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Dim 1 Mar - 16:37 | |
| Tu sais je te comprend. Quand ma première pinette Emily s'est soudainement mise à mal aller (elle se lavait pas après avoir uriner et ca sentait fort...), je devais la nettoyer moi-même plusieurs fois par jour. Elle a été sous antibios pendant quelques mois aussi, juste avant que je la fasse euthanasier, elle avait commencer à refaire une otite et ne mangeait plus. Elle avait 5 ans et avait déjà des séquelles d'une première otite. On pouvait pas l'opérer à cause de ces séquelles, l'anesthésie risquait d'empirer sa paralysie.... Finalement je l'ai libérer de cette souffrance. Mais Bambou semble être loin de ca! Elle mange encore, et tout va bien! Je souhaite qu'elle prenne du mieux très vite Je voulais juste te dire que je comprends combien on veut tout faire pour les garder avec nous le plus longtemps possible. | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 2 Mar - 17:45 | |
| Val, tu as pu emmener Bambou ce matin? comment s'est passé la journée de Bambou? | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Lun 2 Mar - 18:16 | |
| Oui donne nous des nouvelles ! As tu parler à ton véto à propos des points sutures ? | |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mar 3 Mar - 14:05 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mar 3 Mar - 15:04 | |
| je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur... c'est d'ouvrir alors que cela se referme... j'ai une amie qui a son lapin avec de graves abcès, plus graves que Bambou... c'est pourquoi je trouve que vous avez du courage.. au début, je croyais que comme cela se refermait, c'est que cela cicatrisait et que cela allait mieux... ben non... c'est très dur... plein de bisous à vous deux.... | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
Nombre de messages : 3417 Localisation : Québec Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette) Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mar 3 Mar - 16:46 | |
| | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mar 3 Mar - 16:53 | |
| Pauvre Bamboo mais pauvres vous aussi qui avez pleinement conscience de son état. Je suis tellement désolée. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mer 4 Mar - 9:44 | |
| C'est bien si Yann s'implique, ça te soulagera quand il fera les soins a bambou. Bon courage pour la suite des soins une grosse papouille a notre pepette qui est bien courageuse |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mer 4 Mar - 16:38 | |
| bravo a vous,vous etes de bons parents lapins,pleins de bisous a ma Bambou | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mer 4 Mar - 17:35 | |
| ça ne doit pas être facile...... | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mer 4 Mar - 18:16 | |
| Bon si il y a pas trop de pu c'est plutot bon signe ! Courage à notre belle Bambou si courageuse | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Mer 4 Mar - 21:09 | |
| Ça doit être dur mentalement et financièrement tout ça. | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 10:00 | |
| C'est sur que c'est dur non seulement pour la pepette mais aussi le papa et la maman | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 13:04 | |
| | |
|
| |
Pascalou Membre régulier
Nombre de messages : 457 Localisation : Montpellier Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 15:11 | |
| Je passe vite, je suis malade et mon mari hospitalisé (hélas, sa maladie est revenue, il fait des examens, les médecins pensent qu'il a 70 % d'avoir une tumeur dans le pancréas (il en a déjà eu dans la tête du pancréas et au duodénum il y a 20 ans et une tumeur au poumon il y a trois ans (plus arrêt cardiaque après l'opération). Donc j'ai pas trop le moral.
Val, courage pour les soins et il faut y croire.
Gros bisous | |
|
| |
Marieke Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 15:59 | |
| Ouf Pascalou | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 16:26 | |
| Courage Pascalou On pense à toi dans cette dure épreuve | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 16:41 | |
| Courage! |
|
| |
val Modérateur
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 16:50 | |
| | |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 17:29 | |
| oh, Pascalou...... tu devrais créer un post pour venir nous parler, cela fait toujours du bien... Val, c'est bien de savoir faire les piqûres, surtout qu'avec le temps qui fait, Bambou est mieux au chaud... et les contrôles, déjà, c'est bien suffisant comme stress pour notre Bambou... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou Jeu 5 Mar - 17:46 | |
| Oui c'est sur que c'est mieux que ça soit vous qui lui faisiez ses piqures, elle va etre plus en confiance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adieu belle Bambou | |
| |
|
| |
| Adieu belle Bambou | |
|