Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Adieu belle Bambou

Aller en bas 
+12
calie
samara
Saphira
titya
ropi
midamo
swich
Iphigénie
roxy
Zazou
Marieke
val
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyDim 1 Mar - 12:22

tu n'as pas le droit de dire que tu n'en fait pas assez pour que ça plaie se soigne. Tu fais deja tellement, ne te rajoute pas de la pression comme ça. Le veto va nettoyer sa plaie, c'est ça? Et toi tu devras le faire tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyDim 1 Mar - 13:07

Le véto curre la plaie avec une sorte de petite cuillière (à melon), moi ne l'ayant pas je ne peux que nettoyer la plaie en injectant de la bétadine avec une seringue pour faire sortir les saletés.
J'enlève à la pince à épiler les poils et tissus nécrosés et je met de la bétadine en pommade autour et dans la plaie pour pas qu'elle se referme trop vite et que la cicatrisation se fasse doucement mais surement.
Et ce 2 fois par jour.
Mais le fait qu'il est laissé les points de suture à côté me chagrine.
Je dis ça par rapport à la guérison d'un lapin qui avait comme Bambou et sa véto lui avait laissé aucun point...
Donc je reste sceptique et j'angoisse à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyDim 1 Mar - 15:10

les questions que tu te poses, même si elles te paraissent saugrenues, il faut en parler avec ton véto....... tu auras en plus des réponses beaucoup plus sûres que des expériences même similaires et en plus elles seront adaptées uniquement au cas de Bambou... et tu seras ainsi plus rassurée .. pour le curetage, si tu n'as pas le nécessaire, tu peux demander au véto s'il n'a pas quelque chose à te donner pour le faire... cela peut être des petites baguettes de bois que tu pourras jeter à chaque fois.. avec le manche d'une petite cuillère, cela ne peut pas t'aider?
gros bisous à toi et Bambou...
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyDim 1 Mar - 16:37

Tu sais je te comprend. Quand ma première pinette Emily s'est soudainement mise à mal aller (elle se lavait pas après avoir uriner et ca sentait fort...), je devais la nettoyer moi-même plusieurs fois par jour. Elle a été sous antibios pendant quelques mois aussi, juste avant que je la fasse euthanasier, elle avait commencer à refaire une otite et ne mangeait plus. Elle avait 5 ans et avait déjà des séquelles d'une première otite. On pouvait pas l'opérer à cause de ces séquelles, l'anesthésie risquait d'empirer sa paralysie.... Finalement je l'ai libérer de cette souffrance. Mais Bambou semble être loin de ca! Elle mange encore, et tout va bien! Je souhaite qu'elle prenne du mieux très vite Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16

Je voulais juste te dire que je comprends combien on veut tout faire pour les garder avec nous le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyLun 2 Mar - 17:45

Val, tu as pu emmener Bambou ce matin? comment s'est passé la journée de Bambou? I love you
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyLun 2 Mar - 18:16

Oui donne nous des nouvelles ! As tu parler à ton véto à propos des points sutures ?
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMar 3 Mar - 14:05

Hier je suis allée chez le véto pour qu'il fasse les soins, j'ai vu comment il faisait le currage, je pourrais le faire moi même car ma belle soeur m'a apporté des currettes de son boulot, merci les infirmières!
Il n'a pas retiré beaucoup de pu ce qui est bon signe pour lui.
Pour le fait qu'il est laissé 2 points : c'était pas la partie de l'abcès, cette partie là est restée ouverte. Derrière les points de suture c'était un nettoyage de la gencive emflammée.
Mais c'est juste à côté affraid
Pour lui c'est pas génant mais j'y crois pas trop...
Les bactéries vont se mettre derrière au lieu de se faire embêter dans la plaie...

On y retourne jeudi pour l'injection et que Yann regarde car il veut le faire après.
Après on devra y retourner 1 fois par semaine je pense, on fera l'injection nous même.
On continue les médocs au moins 2 semaines après on verra l'évolution.

Elle mange moins que d'habitude aussi mais ça doit lui faire mal faut dire.
Elle mange quand même 2 poignées de graines, une demi endive et ma brioche du matin Adieu belle Bambou - Page 16 110396
Le plus dur c'est d'attendre et de faire les soins alors que la plaie se referme : il faut donc l'ouvrir pale
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMar 3 Mar - 15:04

je crois que c'est ce qu'il y a de plus dur... c'est d'ouvrir alors que cela se referme... j'ai une amie qui a son lapin avec de graves abcès, plus graves que Bambou... c'est pourquoi je trouve que vous avez du courage..
au début, je croyais que comme cela se refermait, c'est que cela cicatrisait et que cela allait mieux... ben non... Embarassed c'est très dur...
plein de bisous à vous deux.... Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMar 3 Mar - 16:46

Pauvre Bambou!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMar 3 Mar - 16:53

Pauvre Bamboo mais pauvres vous aussi qui avez pleinement conscience de son état. Je suis tellement désolée.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 9:44

C'est bien si Yann s'implique, ça te soulagera quand il fera les soins a bambou. Bon courage pour la suite des soins Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16 une grosse papouille a notre pepette qui est bien courageuse Adieu belle Bambou - Page 16 929425
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 16:38

bravo a vous,vous etes de bons parents lapins,pleins de bisous a ma Bambou Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 17:19

Bambou aime pas trop les soins...
Elle a perdu un point et j'ai donc pu voir qu'il y avait du pu, pas beaucoup heureusement, mais bon il a fallu curer!!!
Demain on va chez le véto je vais voir pour enlever le dernier point que je puisse nettoyer!!!
Je vous tiens au courant.
Merci de vos messages et de votre soutien.
Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 17:35

ça ne doit pas être facile...... Adieu belle Bambou - Page 16 276793
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 18:16

Bon si il y a pas trop de pu c'est plutot bon signe ! Courage à notre belle Bambou si courageuse Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyMer 4 Mar - 21:09

Ça doit être dur mentalement et financièrement tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 10:00

C'est sur que c'est dur non seulement pour la pepette mais aussi le papa et la maman Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 13:04

Oui c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Membre régulier
Membre régulier
Pascalou


Nombre de messages : 457
Localisation : Montpellier
Le nom et l'espèce de mes animaux : Cochons d'inde
Date d'inscription : 29/12/2008

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 15:11

Je passe vite, je suis malade et mon mari hospitalisé (hélas, sa maladie est revenue, il fait des examens, les médecins pensent qu'il a 70 % d'avoir une tumeur dans le pancréas (il en a déjà eu dans la tête du pancréas et au duodénum il y a 20 ans et une tumeur au poumon il y a trois ans (plus arrêt cardiaque après l'opération). Donc j'ai pas trop le moral.



Val, courage pour les soins et il faut y croire.

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Marieke
Membre pilier!
Membre pilier!
Marieke


Nombre de messages : 3417
Localisation : Québec
Le nom et l'espèce de mes animaux : Raven, Suki et Oliver (chats), Charlie (pinette)
Date d'inscription : 23/06/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 15:59

Ouf Pascalou Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 16:26

Courage Pascalou Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_12 On pense à toi dans cette dure épreuve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 16:41

Courage! Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 16:50

Bambou n'a plus de point, le véto a enlevé le dernier, il a tout nettoyé et on continue le traitement.
Il y avait un peu de pu mais qu'en surface donc c'est plutôt bon signe visiblement.
On continue le traitement et les soins bien sur!
Yann a fait la piqure de pénicilline à Bambou sous l'œil du véto et il s'est très bien débrouillé, c'est donc un infirmier lapinesque aussi Wink
On va pouvoir continuer les soins dans de bonnes conditions, sans les points cheers

Courage Pascalou pour toi et ton mari, donne nous des nouvelles surtout et hésite pas à venir nous parler si tu as besoin.
Ouvre un post pour nous l'expliquer si tu veux Adieu belle Bambou - Page 16 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 17:29

oh, Pascalou...... Embarassed tu devrais créer un post pour venir nous parler, cela fait toujours du bien... Embarassed

Val, c'est bien de savoir faire les piqûres, surtout qu'avec le temps qui fait, Bambou est mieux au chaud... et les contrôles, déjà, c'est bien suffisant comme stress pour notre Bambou... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
titya
Membre pilier!
Membre pilier!
titya


Nombre de messages : 7715
Emploi : Etudiant
Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu)
Date d'inscription : 28/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 EmptyJeu 5 Mar - 17:46

Oui c'est sur que c'est mieux que ça soit vous qui lui faisiez ses piqures, elle va etre plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu belle Bambou - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu belle Bambou
Revenir en haut 
Page 16 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 24 ... 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Chibi
» Adieu Pussy
» Adieu minette
» adieu merry
» Adieu petite Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser