Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Adieu belle Bambou

Aller en bas 
+12
calie
samara
Saphira
titya
ropi
midamo
swich
Iphigénie
roxy
Zazou
Marieke
val
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 6:53

vous l'avez soulagée, même si c'est dur, elle ne méritait pas de souffrir...Elle vous est sans doute reconnaissante Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16

courage a vous Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 7:29

C'est le moins qu'on puisse faire Yann.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 8:44

c'est être généreux que de ne pas les obliger à souffrir pour les garder avec nous... Embarassed I love you Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 11:44

Pour l'incinération individuelle (tout compris) on a payé 93€40.
Quand on a incinéré notre rate, en collectif (tout compris), c'était 35€ environ.

Ca sera un bel hommage, elle le mérite I love you

Je me demande quand même si on était allé directement chez la véto de Morticia, si Bambou ne serait pas encore en vie...
Ca ne sert à rien de penser à ça mais c'est plus fort que moi...

Et je m'en veux un peu de l'avoir fait tomber en rabattant trop vite le clic clac...
Sa chute lui a fait encore plus mal à la machoire...
Pendant 24h elle n'a pas pu manger Crying or Very sad

Mais grace à Morticia, elle a connu sa dernière nouvelle expérience : cotoyer plusieurs chats, elle a été intriguée, c'était marrant.

Merci à Morticia ==> Laetitia, de son accueil et sa gentillesse Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Grâce à sa véto, on a pu savoir ce que Bambou avait exactement, cancer de la machoire ou osthéomyélite (la machoire et l'abcès se mèlent, ce qui fragilise la machoire, microfissures...)

Ce matin c'était dur de ne pas se faire piquer sa brioche par Bambou, de ne pas avoir bambou qui gratte le lit...
En fait toutes ses Bambounneries faisaient parti de son charme Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_7


Dernière édition par val le Lun 20 Avr - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 11:56

il ne t'avait pas dit tout cela à Lyon? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 11:59

Pour lui c'était un abcès dentaire récidiviste Shocked
A aucun moment il n'a parlé de cancer ou autre...
Alors imagine le choc chez la véto à Montargis Adieu belle Bambou - Page 30 36_1_4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 12:49

Ne pense pas à tout cela Val, tu vas te torturer l'esprit! Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, tu n'as rien à regretter! Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 13:17

C'est normal ma belle que tu lui en veule et c'est normal que tu culpabilises. Mais avec le temps j'espère que tu vas comprendre que toi, tu as TOUT fait pour elle. Plusieurs auraient baissé les bras bien avant. T'as rien à te reprocher au contraire. Ta bambou doit être bien reconnaissante d'avoir eu une maman lapin comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 14:07

Flocon a écrit:
Ne pense pas à tout cela Val, tu vas te torturer l'esprit! Tu as fait tout ce que tu pouvais pour elle, tu n'as rien à regretter! Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16

Je suis tout a fait d'accord. Tu as fait ce que tu as pu et le mieux que tu as pu. Si meme le veto qui l'a suivait n'a pas su quoi faire ce n'est pas toi qui pouvais le savoir.

Tu es une bonne maman lapin, bambou as eu une chance enorme de t'avoir (de vous avoir) je t'assure

Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 15:34

tu ne pouvais pas faire plus....... Crying or Very sad
comme Titya, vous avez été en plus dans des grandes cliniques vétérinaires qui ont des réputations quand même assises en France...
on ne peut que faire confiance...
et les dents, c'est terrible, cela engendre plein de choses chez les lapins...
comme cela fait peur quand même..... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 15:36

c'est vrai, je ne me rendais pas compte a quel point c'etait delicat chez un lapin...No
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 15:38

J'avoue que ça me fait peur pour Bubun. Elle a le même âge qu'avaient chipie et Bambou. S'il fallait que je la perdre si peu de temps après avoir perdu Lady... Mais il faut pas que j'y pense. Elle va bien, ben il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 15:47

ne parle pas de malheur zazou hein!!! Evil or Very Mad pas de mauvaises pensées comme ça.

Mais j'avoue que j'y pense aussi, sauf que moi, je sais que biscotte n'a pas ce qu'il lui faut pour ses dents. Elle mange des graines que j'achète en gros et ne mange jamais de foin...Quand je lui en mettait, elle ne faisait que se coucher dedans...

C'est pour ça aussi, que je trouve ça si injuste pour les filles...Elles en prenaient tellement soin, elles ne méritaient pas ça leur pepettes, ni val, ni titya No
Revenir en haut Aller en bas
samara
Modérateur
Modérateur
samara


Nombre de messages : 2364
Le nom et l'espèce de mes animaux : Anouk(siamoise)Yoyo et Colo ( persans),Fafie et Kikiventry (burmese)DamePlume,Lagwise, Indianna(dom)
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 20:52

Zazoo, c'est normal de penser à nos bêtes vieilissantes quand un autre meurt. Je suis un peu dans la même situation avec mes Schnauzers, Ils sont tous les deux plus âgés que tous les autres que j'ai connus. J'en ai pris une claque en pleine figure la dernière fois que je les ai amenés au véto pour leurs dents quand je me suis fait dire qu'ils avaient largement dépassé leur espérance de vie ( surtout vrai pour Minnie)

Par contre, les larmes et les regrets, c'est pour quand ils s'en vont. La seule chose à faire est d'en profiter au max tant et aussi longtemps qu'on les a avec soi. Le temps est assez voleur de nos minutes avec eux sans en plus se voir perdre du temps heureux avec des doutes et des angoisses. Aujourd'hui. Maintenant. C'est tout ce qui compte.
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyLun 20 Avr - 20:58

Ah pour ça t'as raison!
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Morticia
Membre confirmé
Membre confirmé
Morticia


Nombre de messages : 284
Localisation : montargis (france)
Emploi : Elève aide-soignante !
Le nom et l'espèce de mes animaux : Elvis (le lapin géant) Lili (petit bélier d'amour), Grogrogne (naine sauvage !) Salem, Pantoufle, Figaro et Freddy les 4 chats.
Date d'inscription : 13/10/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 10:34

j'aurais aimé etre de retour pour une autre occasion Crying or Very sad

Val il ne faut pas te culpabiliser comme ça, la vétérinaire a été très catégorique, d'après elle c'était un cancer très avancé et insoignable, le fait d'avoir coincé bambou dans le clic clac n'a rien aggravé je te rassure, son os était friable quoiqu'il arrive. vous étiez des maitres prévenants et pleins d'amour

j'ai eu la chance de connaitre la magnifique et adorable bambou et de pouvoir la caresser et l'embrasser Adieu belle Bambou - Page 30 715150 elle a su réconcilier mon chat salem et les lapins Adieu belle Bambou - Page 30 36_1_11

c'était une merveilleuse lapine qui a eu une très belle vie auprès de vous.
Revenir en haut Aller en bas
calie
Membre bavard!!! lol
Membre bavard!!! lol
calie


Nombre de messages : 1960
Localisation : lot-et-garonne
Le nom et l'espèce de mes animaux : calie et juno (lapines), merry (hamster) et poissons rouges
Date d'inscription : 20/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 11:52

je suis vraiment désolée... Crying or Very sad
levide qu'ils laisse est terrible... c'est très dur a vivre...
je ne me suis toujours pas faite au départ de juno... moi aussi je culpabilise sur le choix que j'ai pu faire... mias je pense qu'on s'en veut toujours pour quelque chose...
avec des si on referait le mondecomme on dit...

je vous souhaite beaucoup de courage... il va vous en falloir pour surmonter son départ... on vit des choses si fortes avec nos petits compagnons....

ça ne va pas etre facile...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mumu-creation.fr.cx/
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 12:10

Merci les filles Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Je pense que la culpabilisation est une étape du processus du deuil...

A chaque fois que je viens sur le foum et que je vois Bambou en haut, je lui caresse le museau et lui envoie un bisou de la main, elle aimait tellement ça Adieu belle Bambou - Page 30 Smyley13

Bambou a pu taquiner des chats et ça j'en ai toujours rêvé pour elle donc merci à Morticia et Salem, Figaro, Pantouffle, Looping de s'être prêtés au jeu Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:27

tu vois, en plus avant de la laisser partir, elle a pu profiter de nouveaux compagnons Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16 elle n'a pas vécu ses dernières heures dans le stress Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:37

C'est vrai, elle a eu de l'amour et de nouvelles expériences jusqu'au bout ma beauté Adieu belle Bambou - Page 30 Smyley15
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:42

ton avatar est si beau....... Adieu belle Bambou - Page 30 36_3_16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:45

c'est le principal Val Wink elle vous a eu avec elle, vous avous etes battu et avez cru jusqu'au bout. Vous l'avez soutenue, a aucun moment vous ne l'avez abandonné en baissant les bras.

Et puis elle emmene avec elle de bons souvenir avec les chats Laughing
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:52

Merci Midamo, je le trouve plein de tendresse, comme tout ce qu'elle a pu nous donner et apporter Adieu belle Bambou - Page 30 Smyley13

C'est vrai Athis, une amie m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça, le fait qu'on s'occupe autant d'un animal, surtout d'un lapin, qu'on juge sans intéret souvent...
Elle l'adorait ma Bambou, c'était sa nounou attitrée; et oui Bambou avait une nanie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:54

une vraie vie de reine Adieu belle Bambou - Page 30 864888
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 EmptyMar 21 Avr - 13:55

Merci Athis, c'est vraiment ce que j'ai voulu pour elle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu belle Bambou - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Adieu belle Bambou   Adieu belle Bambou - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu belle Bambou
Revenir en haut 
Page 30 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant
 Sujets similaires
-
» Adieu Chibi
» Adieu Pussy
» Adieu minette
» bambou
» Adieu petite Caro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Vos deuils-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser