| Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. | |
|
+9Axoul midamo val Iphigénie Marieke swich Zazou roxy titya 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Ven 23 Nov - 16:51 | |
| D'accord merci Val, là elle se gratte un peu mais ça va il y a encore les fils. Je suis contente Elliot n'y touche pas, j'avais peur au début | |
|
| |
titya Membre pilier!
Nombre de messages : 7715 Emploi : Etudiant Le nom et l'espèce de mes animaux : Chipie et Elliot(mes 2 lapins), Turtles (mes 2 tortues) et Plouf (mon poisson bleu) Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Sam 24 Nov - 6:03 | |
| Chipie n'a pas mangé toutes ces graines hier soir, ce matin, il en restait plus de la moitié Ca lui ai jamais arrivé depuis 3 ans et demi...C'est pas du tout son genre, elle est tellement gourmande qu'elle est plutot du genre à manger plus qu'elle le devrait J'ai voulu lui donner le reste à la main, elle les a boudé | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Sam 24 Nov - 8:10 | |
| Ca arrive aussi a Bidule parfois,lorsqu il a mangé trop de truc qui trainent(genre mes murs!!) surveille la ,mais nous aussi parfois on a moins faim,t inquiete pas trop mais surveille la | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Sam 24 Nov - 8:36 | |
| Oui mais vu que c'est une grosse goulue ça m'etonne de sa part, j'espère que ses fils ne lui tire pas de trop...enfin je vais bien voir ce soir si elle mange, sinon je l'emmenerai au véto demain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Sam 24 Nov - 13:49 | |
| si ça la gratte c'est normal, c'est que ça cicatrise. |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 6:38 | |
| Bon ba elle mange toujours très peu, et là ce matin, elle a la diarhhée J'en ai marre j'ai que des soucis en ce moment Je lui ai donné une espèce de tisane que j'ai acheté en animalerie c'est des feuilles sèches avec un riz sec, du foin et de l'au, je surveille, on verra bien... | |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 10:56 | |
| oh non ! Aller Chipie rétabli toi ! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 11:21 | |
| C'est de pire en pire, j'ai du l'enfermé dans sa cage, depuis ce matin, elle a la diarrhée et me sali tout sur son passage Quelqu'un peut me dire ce que je dois lui donner ? C'est la 1ere fois qu'elle a la diarrhée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 11:46 | |
| Je ne sais pas du tout, ca ne m'est jamais arrivé, mais j'ai toujours entendu dire que la diharrée etait grave chez les lapins...tu devrais peut etre aller chez le veto si ca ne va pas mieux demain |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 11:53 | |
| oui, moi aussi j'ai entendu cela | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 11:54 | |
| Oui demain je vais aller voir la véto mais c'etait pour aujourd'hui ...Je sais pas trop quoi lui donner en attendant Ca m'embete d'aller chez le véto un dimanche | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 12:17 | |
| peut-être une petite quantité d'eau de riz | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 12:33 | |
| Je viens de lui donner du smecta, je lui ai masser le ventre, ça gargouille dur, pauvre pitchoune | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 13:46 | |
| donne lui uniquement du foin et de l eau,le smecta marche bien il parait,l eau de riz aussi,et du rongeur digest.Bidule est fragile a ce niveau la est ca lui arrive de temps a autres,la derniere fois j ai essayé le jus d ananas pur et ça a tres bien marché il adore ça en plus!Mais moi je sais que une diarhée qui dure plus de 2 jours je file chez le véto car c'est très dangereux pour un pinou | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 15:25 | |
| Je lui ai donné du smecta vers 17h...et là elle vient de ravoir la diarrhée Je sais si je peux lui en redonner | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 16:01 | |
| j en sais rien mais ca me semble beaucoup non? fais lui manger du foin | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 16:18 | |
| hydrate la et donne-lui du foin... et fie toi à ton instinct de maman... | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 16:42 | |
| Elle boit et mange du foin toute seule, c'est déjà très bien. Je ne vais pas lui donner de graines ce soir par contre...Si en me couchant, je vois qu'elle a la diarrhéé, je lui redonnerai du smecta. | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 16:54 | |
| si elle mange et boit, c'est quand bien. mais tu fais bien de te fier à ton instinct. mais ne donne pas de graine à un lapin qui a la diarhée, juste du foin. | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 17:02 | |
| Oui, oui...et puis le foin je l'ai acheté hier mais ils n'ont pas trop l'air de l'apprécier Je leur ai mis ce matin, il en reste, d'habitude il y en a plus | |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 17:11 | |
| Je ne sais pas si on peut le faire avec les lapins mais je sais que si un chat ou chien a la diarhée, on peut le mettre à la diète pendant 24h. On laisse juste de l'eau à volonté. Ca permet de mettre le tube digestif au repos et ensuite on ramene petit à petit la nourriture. Il faut surtout surveiller qu'elle ne se déshydrate pas, c'est le plus gros risque. Mais bon normalement, le régime foin+eau contre les diarhées ca doit être bon! Tiens nous au courant!! Grosse caresse à la miss Chipie! | |
|
| |
titya Membre pilier!
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 17:25 | |
| Merci Saphira. Je viens de lui faire une caresse de ta part Ce que j'appréhende c'est quand je vais donner à manger à Elliot et pas à Chipie, elle va bien le voir ou le sentir, elle est pas folle | |
|
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 17:40 | |
| | |
|
| |
titya Membre pilier!
| |
| |
Zazou Admin
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. Dim 25 Nov - 18:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. | |
| |
|
| |
| Chipie a une grosseur auprès de l'oreille. | |
|