| un nouveau coq vient envahir le zazou!!! | |
|
+5Zazou Iphigénie Monette Saphira roxy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 18 Avr - 8:49 | |
| c'est excellent!! vous aller construire un poulallier dans le jardin? comment les trouve Maelys? ils ont déjà des noms? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 18 Avr - 10:56 | |
| oui, on va construire un poulailler. On un peu de temps comme ils doivent rester 6 semaines dedans au chaud ils n'ont pas encore de nom Maelys aime bien aller les voir quand on va s'en occuper. Elle est venue avec nous quand on les a installé. Ce matin pareil pour les nourrir. On lui a fait toucher quand on les a sorti de leur boite. Elle leur faisait des bisous |
|
| |
Saphira Membre pilier!
Nombre de messages : 3439 Localisation : Chatellerault (86, Vienne) Emploi : chargée de clientèle Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres! Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 18 Avr - 12:20 | |
| Ils sont mimi! Un de chaque couleur! | |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 18 Avr - 16:46 | |
| Trop mignons ces petits poussins de couleurs différentes | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 19 Avr - 3:36 | |
| merci pour eux, on en voulais 3 (c'est le minimum apparement) du coup, on en a pris un de chaque couleur. On ne sait pas encore si ce sont des poules ou des coqs. On aimerai avoir 1 coq. On verra bien quand ils vont grandir.
Pour le moment, ils mangent et boivent bien. On leur fait des pâtées avec de la mie, du lait de la pepette et un peu de leur farine.
Il faut qu'on leur trouve des noms a ces petits...Mais vu qu'on ne connait pas le sexe... |
|
| |
Iphigénie Modérateur
Nombre de messages : 5846 Localisation : Montréal,Canada Emploi : secrétaire médicale Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 19 Avr - 10:31 | |
| ils sont tout mignons ! Tes poilus les ont vu ? | |
|
| |
Zazou Admin
Nombre de messages : 24033 Localisation : Québec, Qc Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta) Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 19 Avr - 12:49 | |
| C'est dont ben cool! Ils sont super mignon! J'ai hâte de voir s'ils te feront des oeufs frais. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 19 Avr - 14:59 | |
| Iphigénie, seule Chanel les a vu. Mimi ne monte pas a l'étage et athis non plus. Aujourd'hui, mon ami a ramassé des verre de terre pour leur donner. Ils ont adoré!!!! ils n'ont pas mis 15 jours a comprendre que ça se mangeait Le petit jaune est resté dans ma main, le temps qu'on refasse leur litière. Le petit noir, lui n'a pas voulu, il voulait gambader. |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 20 Avr - 15:19 | |
| des cocottes!!!!!! tu sais si ce sont des naines ou des normales? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 20 Avr - 16:25 | |
| ce sont des poules "communes", des cocottes de basse cours, pas d'ornement. De la bonne poule pondeuse Ce matin, avec la pepette, on leur a donné leur pâtée, mais ils n'en raffole pas. Cette après-midi, je suis allée voir si tout allait bien. J'ai mis ma main dans la cage, ils se sont précipité pour venir me picorer la main, ils pensaient que j'avais des vers. comme hier mon ami leur a donné a la main, ils pensaient que c'était encore le cas Le petit jaune est resté a se faire dorloter. Ce soir nous sommes allé dans un magasin + ou - coopérative (je ne sais pas trop, c'est là que j'achetais les graines par 20 kg pour frisouille, biscotte et bambou). On a acheté des vers de terre et des asticots, qu'ils vendent pour la pêche. Ils adorent et viennent manger dans la main. Dans un mois, il y aura un marché a ce magasin, ils y vendent des volailles et des lapins soit jeunes soit prêt a être tué pour manger...D'ici là, je pense qu'on saura si ce sont des poules ou des coqs. Et selon, on achètera un coq si on n'en a pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 20 Avr - 16:47 | |
| |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 20 Avr - 17:34 | |
| c'est mignon, quand même, des petits poussins....
bon, moins drôle, je ne touche pas aux vers... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 21 Avr - 4:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 21 Avr - 5:51 | |
| je m'y attendais, vu qu'elle met tout a la bouche, alors elle n'a pas eu le temps de le mettre. Mais si elle avait été seule avec son père, il y allait.... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 21 Avr - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 21 Avr - 16:19 | |
| Non, val, c'est ce qu'on se disait hier soir, on ne sait même pas combien de temps vit une poule... Elle reclame a les voir, comme ils sont en face de sa chambre, dès qu'on monte ou qu'on la sort de sa chambre, elle veut y aller Ils se sont vite familiarisé avec nous. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 21 Avr - 16:50 | |
| cela me rappelle que ma fille qui avait dans les 8 à 10 ans partait en vacances avec mes parents en Savoie... mes parents louaient un chalet et la propriétaire habitait en face et avait des poules...
et elle avait fait cadeau d'un poussin (un peu plus grand, il commençait à avoir des petites plumes) et la dame la gardait et quand ma fille revenait dans le village, Poussinette la suivait partout.. c'est fou parce que ma fille n'y allait à peu près que deux fois par an...et elle est morte de vieillesse... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 22 Avr - 3:34 | |
| c'est mignon ton histoire midamo, c'est fou que la poule se souvienne de ta fille comme ça. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 22 Avr - 4:27 | |
| mes parents avaient des photos... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 22 Avr - 7:01 | |
| tu les as avec toi les photos?
J'ai regardé, une poule vit 8 ans... ce n'est pas enorme, je pensais que ça vivait plus vieux que ça... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 22 Avr - 13:21 | |
| Moi aussi j'aurai pensé que ça vive plus 12/15 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Ven 23 Avr - 3:45 | |
| Oui... En tout cas, ils grandissent et commencent a avoir des plumes aux fesses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Sam 24 Avr - 19:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! | |
| |
|
| |