Le ZaZoo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur les animaux
 
PortailPortail  AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 un nouveau coq vient envahir le zazou!!!

Aller en bas 
+5
Zazou
Iphigénie
Monette
Saphira
roxy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyDim 18 Avr - 4:24

bah oui, on a acheté 3 poussins hier. Déjà quand on les avaient vu la 1e fois, mon ami tournait et virait autour comme un gamin...Hier il nous a emmené avec lui pour choisir 3 poussins.

Ils ont 1 semaine et doivent rester sous lampes pendant 6 semaines:

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8267640x480

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8284640x480

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8280640x480


Dernière édition par Athis le Mer 21 Juil - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roxy
Membre pilier!
Membre pilier!
roxy


Nombre de messages : 8530
Localisation : Besançon (France)
Emploi : vendeuse en maroquinerie
Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat)
Date d'inscription : 22/03/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyDim 18 Avr - 8:49

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 510378 c'est excellent!! vous aller construire un poulallier dans le jardin? comment les trouve Maelys? ils ont déjà des noms?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyDim 18 Avr - 10:56

oui, on va construire un poulailler. On un peu de temps comme ils doivent rester 6 semaines dedans au chaud

ils n'ont pas encore de nom

Maelys aime bien aller les voir quand on va s'en occuper. Elle est venue avec nous quand on les a installé. Ce matin pareil pour les nourrir. On lui a fait toucher quand on les a sorti de leur boite. Elle leur faisait des bisous un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 575244
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
Membre pilier!
Membre pilier!
Saphira


Nombre de messages : 3439
Localisation : Chatellerault (86, Vienne)
Emploi : chargée de clientèle
Le nom et l'espèce de mes animaux : Twan , Diva, Elsa, Vitanie, et les autres!
Date d'inscription : 12/06/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyDim 18 Avr - 12:20

Ils sont mimi! Un de chaque couleur!
Revenir en haut Aller en bas
Monette
Membre fanatique!!!!
Membre fanatique!!!!
Monette


Nombre de messages : 833
Localisation : Nouveau-Brunswick
Emploi : Adjointe administrative
Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille
Date d'inscription : 04/09/2009

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyDim 18 Avr - 16:46

Trop mignons ces petits poussins de couleurs différentes un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 707834
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyLun 19 Avr - 3:36

merci pour eux, on en voulais 3 (c'est le minimum apparement) du coup, on en a pris un de chaque couleur. On ne sait pas encore si ce sont des poules ou des coqs. On aimerai avoir 1 coq. On verra bien quand ils vont grandir.

Pour le moment, ils mangent et boivent bien. On leur fait des pâtées avec de la mie, du lait de la pepette et un peu de leur farine.

Il faut qu'on leur trouve des noms a ces petits...Mais vu qu'on ne connait pas le sexe...
Revenir en haut Aller en bas
Iphigénie
Modérateur
Modérateur
Iphigénie


Nombre de messages : 5846
Localisation : Montréal,Canada
Emploi : secrétaire médicale
Le nom et l'espèce de mes animaux : Iphigénie chat
Date d'inscription : 12/10/2005

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyLun 19 Avr - 10:31

ils sont tout mignons !
Tes poilus les ont vu ? un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 718271
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Admin
Admin
Zazou


Nombre de messages : 24033
Localisation : Québec, Qc
Emploi : Technicienne en réseaux informatiques, ex-recetionniste et ex-horticultrice
Le nom et l'espèce de mes animaux : Scarlett (chatte burmilla tiffany) et Léopold (betta)
Date d'inscription : 12/10/2005

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyLun 19 Avr - 12:49

C'est dont ben cool! Ils sont super mignon! J'ai hâte de voir s'ils te feront des oeufs frais.
Revenir en haut Aller en bas
https://zazoo.1fr1.net
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyLun 19 Avr - 14:59

Iphigénie, seule Chanel les a vu. Mimi ne monte pas a l'étage et athis non plus.

Aujourd'hui, mon ami a ramassé des verre de terre pour leur donner. Ils ont adoré!!!! ils n'ont pas mis 15 jours a comprendre que ça se mangeait un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 14748

Le petit jaune est resté dans ma main, le temps qu'on refasse leur litière. Le petit noir, lui n'a pas voulu, il voulait gambader.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMar 20 Avr - 15:19

des cocottes!!!!!! tu sais si ce sont des naines ou des normales? un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 718271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMar 20 Avr - 16:25

ce sont des poules "communes", des cocottes de basse cours, pas d'ornement. De la bonne poule pondeuse un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 14748

Ce matin, avec la pepette, on leur a donné leur pâtée, mais ils n'en raffole pas. Cette après-midi, je suis allée voir si tout allait bien. J'ai mis ma main dans la cage, ils se sont précipité pour venir me picorer la main, ils pensaient que j'avais des vers. comme hier mon ami leur a donné a la main, ils pensaient que c'était encore le cas un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 14748 Le petit jaune est resté a se faire dorloter.

Ce soir nous sommes allé dans un magasin + ou - coopérative (je ne sais pas trop, c'est là que j'achetais les graines par 20 kg pour frisouille, biscotte et bambou). On a acheté des vers de terre et des asticots, qu'ils vendent pour la pêche. Ils adorent et viennent manger dans la main.

Dans un mois, il y aura un marché a ce magasin, ils y vendent des volailles et des lapins soit jeunes soit prêt a être tué pour manger...D'ici là, je pense qu'on saura si ce sont des poules ou des coqs. Et selon, on achètera un coq si on n'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMar 20 Avr - 16:47

Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMar 20 Avr - 17:34

c'est mignon, quand même, des petits poussins....

bon, moins drôle, je ne touche pas aux vers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 3:58

alors la sur ce point, on est 2...Beurk un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 135814 un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 239993

par contre mon ami a donné un ver de terre a la pepette, elle a trouvé ça rigolo, moi un peu moins quand elle a failli le mettre a la bouche un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 971690
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 4:19

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 766731
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 5:51

je m'y attendais, vu qu'elle met tout a la bouche, alors elle n'a pas eu le temps de le mettre. Mais si elle avait été seule avec son père, il y allait.... un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 135814
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 13:08

J'étais passée à côté de ce post un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 36_1_42
J'adore les poules et les avoir petits, c'est trop mignon, tout doux!
Et le mélange des 3 couleurs est génial un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Amour
Maelys rigole bien sur les vidéos et c'est mignon comme ils boivent un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 864888

Tu sais combien de temps vit une poule?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 16:19

Non, val, c'est ce qu'on se disait hier soir, on ne sait même pas combien de temps vit une poule...

Elle reclame a les voir, comme ils sont en face de sa chambre, dès qu'on monte ou qu'on la sort de sa chambre, elle veut y aller un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 14748

Ils se sont vite familiarisé avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyMer 21 Avr - 16:50

cela me rappelle que ma fille qui avait dans les 8 à 10 ans partait en vacances avec mes parents en Savoie... mes parents louaient un chalet et la propriétaire habitait en face et avait des poules...

et elle avait fait cadeau d'un poussin (un peu plus grand, il commençait à avoir des petites plumes) et la dame la gardait et quand ma fille revenait dans le village, Poussinette la suivait partout.. c'est fou parce que ma fille n'y allait à peu près que deux fois par an...et elle est morte de vieillesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyJeu 22 Avr - 3:34

c'est mignon ton histoire midamo, c'est fou que la poule se souvienne de ta fille comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
midamo
Membre pilier!
Membre pilier!
midamo


Nombre de messages : 9349
Localisation : Dijon (france)
Emploi : Retraitée fonction publique
Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats)
Date d'inscription : 06/02/2006

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyJeu 22 Avr - 4:27

mes parents avaient des photos...un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 718271
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyJeu 22 Avr - 7:01

tu les as avec toi les photos?

J'ai regardé, une poule vit 8 ans... ce n'est pas enorme, je pensais que ça vivait plus vieux que ça...
Revenir en haut Aller en bas
val
Modérateur
Modérateur
val


Nombre de messages : 11223
Localisation : Lyon
Emploi : Etudiante infirmière
Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou
Date d'inscription : 16/12/2005

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyJeu 22 Avr - 13:21

Moi aussi j'aurai pensé que ça vive plus 12/15 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptyVen 23 Avr - 3:45

Oui...

En tout cas, ils grandissent et commencent a avoir des plumes aux fesses un nouveau coq vient envahir le zazou!!! 14748
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! EmptySam 24 Avr - 19:53

ca fait 1 semaine que nous avons nos poussins. Ils sont marrant, ils savent que lorsqu'on vient les voir, on leur donne a manger. ils tendent le cou pour voir et se jette sur nos mains dès qu'on les mets dans la cage.

Ils ont bien grandit. Ils ont leurs ailes qui se sont allongées, les plumes aux fesses qui poussent et le petit roux commence a avoir des dessins sur ses plumes d'ailes.

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8493640x480

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8495640x480

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8502640x480

un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dscf8503640x480
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty
MessageSujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!!   un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un nouveau coq vient envahir le zazou!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez Zazou!
» Le grand jour s'en vient!!
» un avant gout de ce qui s'en vient : Sasquatch
» Pour ta maman Zazou.... comme promis
» Zazou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le ZaZoo :: Animaux :: Animaux de ferme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser