| un nouveau coq vient envahir le zazou!!! | |
|
+5Zazou Iphigénie Monette Saphira roxy 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 26 Aoû - 7:04 | |
| oui, monsieur se sent meme un peu trop a l'aise!!! hier, je l'ai retrouvé dans le salon en train de faire ses vocalises!!! petite precision: nous essayons de nous endormir avec la pepette...
Zazou, je laisse la porte de la maison ouverte quand il fait beau, comme ça, les bestioles peuvent rentrer et sortir comme elles veulent...Sauf qu'il suit les minettes quand elles rentrent...J'ai essayé de laisser la barriere fermée, mais il arrive a passer a travers les barreaux... |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 26 Aoû - 10:04 | |
| Vous n'êtes pas envahies par les mulots (souris) en laissant les portes ouvertes de la maison? Moi, j'habite en campagne et si j'ai le malheur de laisser une porte ouverte, je me retrouve avec des souris des champs à l'intérieur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Jeu 26 Aoû - 10:33 | |
| ah non, pas de souris chez nous. Ce sont les crapauds qui rentrent. Les bébés. J'en ai retrouvé un qui faisait trempette dans le bol d'eau de mimi |
|
| |
Monette Membre fanatique!!!!
Nombre de messages : 833 Localisation : Nouveau-Brunswick Emploi : Adjointe administrative Le nom et l'espèce de mes animaux : ma chattounette Tessa et mon lapin Fripouille Date d'inscription : 04/09/2009
| |
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 14 Sep - 15:51 | |
| et bien, après avoir constaté que notre coq est un célibataire frustré (il en est réduit a faire de gringue au ballon en plastique de la pepette...) nous nous sommes décidés a lui offrir de belles poulettes (desolée, mais comme il fallait les enfermer tout de suite pour ce soir, les photos ne sont pas terribles) notre pouss-pouss (bah oui, toujours pas trouvé de nom...) et le poulailler...(en cours de montage...) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 14 Sep - 16:27 | |
| nous avons une sussex: et une cendrée: Ca se sont de photos trouvées sur le net... |
|
| |
val Modérateur
Nombre de messages : 11223 Localisation : Lyon Emploi : Etudiante infirmière Le nom et l'espèce de mes animaux : Poissons & crevettes -RIP Bambou Date d'inscription : 16/12/2005
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 15 Sep - 12:37 | |
| Super il va être heureux avec ses 2 poulettes! Elles sont plus grandes que la première fois mais elles ont quel âge? adulte? Elles vont être belles, mais je préfère la couleur de la cendrée! Même si je trouve que c'est mieux d'avoir 3 couleurs différentes! | |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 15 Sep - 15:53 | |
| il est chanceux Pous Pous,2 belles poulettes et un poulailler tout neuf,vous avez de la place dans votre jardin on dirait; Maelys fait sa chef de chantier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 15 Sep - 16:07 | |
| val, elles sont largement plus grandes elles ont 6 mois. Les 1e qu'on a eu avait a peine quelques jours. Là, elles sont plus vieilles d'un mois et demi que notre coq. Il y avait une poule rousse aussi, mais on les trouvait jolies ces 2 là. On n'a pas trop de place non plus, alors on n'en prend que 2. On ne peut pas faire plus grand pour le poulailler. Et comme d'hab, Maëlys assiste papa dans les travaux. Les présentations ce matin, après une nuit chacun de leur coté (le coq dehors et les poulettes dans la cage) le coq dans la basse cour: baptisé nuggets cocotte: plume: |
|
| |
roxy Membre pilier!
Nombre de messages : 8530 Localisation : Besançon (France) Emploi : vendeuse en maroquinerie Le nom et l'espèce de mes animaux : Bidule (lapin) et Cosmy (chat) Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 15 Sep - 16:56 | |
| nuggets sans commentaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mer 15 Sep - 17:26 | |
| chauqe fois qu'il chante, je lui dit qu'il finira comme ça bah, meme pas peur, il continu |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Sam 18 Sep - 16:43 | |
| ils sont dissipés tes nouveaux pensionnaires en tous cas le poulailler est bien sympa | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Sam 18 Sep - 18:08 | |
| je ne sais pas, mais il me semble que pour qu'elles ne volent pas, il faut couper un peu les ailes... essaie de te renseigner ou de regarder sur le net... | |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 19 Sep - 4:59 | |
| moi je pensais que ça ne volais presque pas les poules | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 19 Sep - 15:49 | |
| plus que dissipés!!!! pour le vol, les poules ne volent pas aussi bien que les oiseaux par exemple. Elles ne s'envole pas dans le ciel, mais peuvent décoller du sol en sautant et finir en donnant des coups d'ailes pour grimper sur quelque chose...Mais bon, ça saute haute, le haut du poulailler est a 1m50... Et oui, il faut leur couper le bout d'une aile pour les desequilibrer, mais la personne qui nous les a vendu nous a assuré qu'elles ne voleraient pas vu leur poids... mais hier soir, on les a vu faire... |
|
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 19 Sep - 16:49 | |
| elles ne sont pas encore assez grosses!! | |
|
| |
midamo Membre pilier!
Nombre de messages : 9349 Localisation : Dijon (france) Emploi : Retraitée fonction publique Le nom et l'espèce de mes animaux : Barnabé (lapinou),Adéla , Félicie et Salem (chats) Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Dim 19 Sep - 18:20 | |
| | |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
roxy Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 20 Sep - 15:49 | |
| tu as déjà vu le film "chiken run"? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 20 Sep - 16:06 | |
| Mon ami leur a coupé les plumes d'une aile et il a relevé le poulailler avec du grillage. On verra bien...Cette nuit et la nuit dernière, on les a enfermées dans la cabane du poulailler. Nuggets, aussi est enfermé avec elles. Ça a l'air d'aller. |
|
| |
midamo Membre pilier!
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Lun 20 Sep - 17:35 | |
| ça devrait marcher... tu as déjà eu des oeufs ou il faut que tu attendes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! Mar 21 Sep - 4:22 | |
| pas encore d'œuf, amis elles sont en age de pondre ou pas loin. Je suppose qu'il faut attendre qu'elle se sentent bien chez nous pour qu'elles commencent a pondre. |
|
| |
val Modérateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un nouveau coq vient envahir le zazou!!! | |
| |
|
| |
| un nouveau coq vient envahir le zazou!!! | |
|